Océan Indien

L'ile Maurice bien placée pour accueillir l'équipe de France de football

Vendredi 4 Décembre 2009 - 07:58

L'ile Maurice bien placée pour accueillir l'équipe de France de football
Selon l'agence de presse africaine, le ministre mauricien de la Jeunesse et des Sports, Devanand Rittoo, a annoncé hier jeudi, à Port-Louis, que l'Australie envisage sérieusement de venir s'entraîner dans l'île sœur en vue de la Coupe du monde de football, prévue du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.

Une lettre rédigée par les responsables du football australien au gouvernement mauricien fait part de leur volonté de se rendre à Maurice et ils demandent l'autorisation aux autorités compétentes de pouvoir venir s'entraîner dans le pays. Le ministre mauricien de la Jeunesse et des Sports quitte Maurice aujourd'hui pour l’Afrique du Sud pour assister au Cap au tirage au sort de la Coupe du monde.

Il souhaite en profiter pour "vendre" la destination Maurice aux différentes équipes qualifiées à la Coupe du monde 2010. Il a déclaré que l'île Maurice était très bien placée pour accueillir des équipes de football, "notamment celles de la France, la Grande-Bretagne et l'Italie".
Melanie Roddier
Lu 2800 fois



1.Posté par Patrick le 04/12/2009 08:46

Dire que la Réunion est un DOM 974 français, pas très loind de l'Afrique du Sud et que l'equipe de France de football ne vient pas chez nous. C'est dégeulasse pour nos enfants!

Merci qui? Je crois bien que M. Dupuy avait déja fait un article à ce sujet...

2.Posté par Jules le 04/12/2009 09:17

Pas de quoi s'affoler. Pierrot n'a qu'à faire un autre article avec pour titre

L'ile de La Réunion bien placée pour accueillir l'équipe de France de football

Et voici le texte:
:Selon Zinfos974, le président de la LRF, Yves Ethève, a annoncé hier , à Saint-Denis, que la France envisage sérieusement de venir s'entraîner dans l'île en vue de la Coupe du monde de football, prévue du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.

Une lettre rédigée par les responsables du football réunionnais à la FFF fait part de leur volonté d'accueillir l'équipe de France.

La LRF estime que l'île de La Réunion est très bien placée (pas loin de l'Afrique du Sud, des hôtels et des terrains de football, zone euro) pour accueillir des équipes de football, "notamment celles de la France, l'Angleterre et l'Italie" qui connaissent bien l'océan Indien, et notamment la voisine île Maurice.

Et il n'y a pas grand chose de faux.
.




3.Posté par BROSSE le 04/12/2009 09:17

Cela prouve encore une fois que les équipements de l'hôtelerie Mauricienne pesent dans la balance, car je ne pense pas que les équipements sportif sont superieur chez nos cousins. Ou est l'I.R.T pour defendre l'interet de la Reunion?

4.Posté par gillou974 le 04/12/2009 12:08

je me rappelle d'une phrase de Mr ETHEVE qui disait " Maurice n'a pas de structure sportive mais à des structures hotelieres et l'inverse ici. Eh ben je prefére avoir des hotels que de voir tous ces terrains foot . Au moins on attire du monde avec des hotels.

Voilà pourquoi maurice est en avance sur nous

5.Posté par lol le 04/12/2009 13:59

à l'île Maurice , ne vous attendez pas à ce que l'équipe de France passe le 1° tour .....................Ces milliardaires s"habituent trop facilement au luxe! Il fallait les amener à Tripoli ou à Nouatchok pour avoir de bonnes conditions d'entrainement .......S'imaginer l'autre abruti de Domenek , faire trempette dans un palace mauritien avec mon pognon , me fout le week-end en l'air !

6.Posté par ParTenaire OffiCiel le 04/12/2009 14:58

lol.... "ton" pognon..??!? ...ce n'est pas impossible mais.... précisons tout de même :

QUI finance l'Equipe de France de Footibol ??

Cela revient.. à se demander... QUI finance la Fédération Française de Football ?!!

...les adhésions, les licences, les clubs, c'est peut-être le cas de lol !?... mais aussi : Carrefour, Adidas, Canal + ... Coca-Cola, RTL, Ferrero, SFR... Toyota.... Air France, PlayStation, Sport 2000, Continental.... et le Stade de France.... et j'en passe....!!!

j'ai failli oublier : les victoires de l'équipe de France financent également l'équipe de France de footibol ... et donc son coach :

7.Posté par manou le 04/12/2009 23:03

Mais arrêtez avec les nos infrastructures soient disant incapable d'accueillir l'équipe de France ! On en a la capacité mais tout ça n'est que prestitige, luxe... Franchement, oui, les hôtels de Maurice sont bien meilleurs que les nôtres, c'est incontestable mais on ne vas pas changer nos hôtels à nous juste pour accueillir des millionnaires qui sont friqués juste pour 2 jours ! On est ce qu'on est, j'estime (et ce n'est que mon avis) qu'on n'a pas besoin de se battre pour que l'équipe de France viennent s'entraîner à la Réunion... on va pas gaspiller notre argent pour ça tout de même, il y a d'autre préoccupation.

Je vais être un peu contradictoire de ce que je viens de dire. Sincèrement j'aurai bien aimé que cette équipe viennent ici, ça serait un honneur mais l'esprit de l'argent passe avant le plaisir et la passion, c'est ce qui est le plus dommage dans l'affaire...

8.Posté par Une idée le 04/12/2009 23:10

Ce serait scandaleux que notre équipe de France ne vienne pas à la Réunion. Bougez-vous, mince alors !

9.Posté par Christophe le 05/12/2009 00:22

Vous êtes trop bêtes la réunion n’a aucune infrastructures hôtelière et sportive pour l’équipe de France de foot, le conseil regional (Vergès) à refusé à Mme Belo l’agrandissement du stade de St Paul pour nous accueillir (...)
Ha bataille de communistes quand ca vous arrange !!!!!!!!!
Trop occupé avec son tram train électrique pour noël ?

10.Posté par plorant le 05/12/2009 08:22

Quel serait l'intéret de l'équipe de France d'aller à Maurice où à La Réunion où le décalage horaire avec l'Afrique du Sud est de 2 h ? J'ai du mal à comprendre. Ils vont aller en Afrique du Sud et on se sera épuisé en vain...

11.Posté par manou le 05/12/2009 13:08

Pourquoi aller à Maurice ? Parce que c'est plus luxieux... moi je vous dis, on en a la capacité de les accueillir à La Réunion mais on ne va pas gaspiller notre argent juste pour eux alors qu'ils en ont largement les moyens franchement !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube