MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

L'île Maurice au bord de l'asphyxie


Si on suit la logique du gouvernement, il faudra bientôt expulser les mauriciens pour créer de l'espace pour les touristes. Après avoir eu la chouette idée de (re)dessiner toute l'île en créant des guettos pour riches retraités et milliardaires étrangers sous l'appellation très smart de " Smart cities" dit villes intelligentes. On se retrouve comme dans un dangereux jeu de Sim City, addictif et hors de contrôle.

Par Zinfos-Moris - Publié le Mardi 18 Décembre 2018 à 16:59 | Lu 3583 fois

L'île Maurice attire chaque année près d'1,5 million de visiteurs. Mais, comme dans tous les grands sites touristiques, cette affluence a des conséquences sur l'environnement. Et une partie de la population commence à protester.

Cocotiers, soleil et eau chaude, à quoi ressemble donc l’envers du décors ?

Entre les centres commerciaux fantômes qui champignonnent et dont les méchantes langues ou langues avisées disent qu'ils servent au blanchiment d'argent, les IRS, RES, PDS, IHS...L'île ne cesse de bétonner et perd ainsi tout son cachet.  

Gaetan Siew et quelques compères assis dans de nombreux boards où on est grassement payés à réfléchir, ont (re)dessiné et gribouillé toute l'île à coups de crayons de couleur. L'idée folle est d'introduire des projets immobiliers qui se font à l'étranger pour les implanter à Maurice.  

Retrouvez l'article complet sur le site de www.zinfos-moris.com




1.Posté par Gratel le 19/12/2018 19:10

Rien compris à ce qu'à écrit le cousin mauricien.

To kapab fer nous in tradicssion nout Pierrot journalisse la klass internationale siouplé?

2.Posté par Dadou le 19/12/2018 20:11

Toujours les mêmes qui s'enrichissent au détriment de la population locale , démunie et pauvre!!
Le dirigeants vendent leur âme et leur pays pour se remplir les poches chaque jour un peu plus et s besoin fuient à l'étranger.ou en prenant l'exemple du dernier mis en cause dans le détournement de milliards de roupies, il réussit le tour de force être blanchi et de faire Virer le juge d'instruction !!!

3.Posté par Jean Rigole le 19/12/2018 20:23

Maurice victime de son succès ?

Mais ici, c'est le succès qui est victime de la Réunion...

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes