MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’île Maurice au Concours du Meilleur Sommelier du Monde 2016 en Argentine


- Publié le Mercredi 13 Avril 2016 à 11:00 | Lu 548 fois

Pour la première fois de son histoire, l’île Maurice, en la personne du sommelier mauricien Jorald Julie, participera au Concours du Meilleur Sommelier du Monde qui se déroulera cette fin semaine, du 16 au 19 avril 2016 à Mendoza en Argentine. Cette épreuve organisée par l’Association des Sommeliers Internationale (ASI), qui se déroule tous les trois ans et dont le premier concours date de 1969, réunira pour sa quinzième édition 55 pays différents de la vinisphère. Ce concours fait office de jeux olympiques de la discipline.

C’est une opportunité extraordinaire pour l’Association des Sommeliers de l’île Maurice présidée par Jérôme Faure, que Jorald Julie, consacré Meilleur Sommelier de l’île Maurice en 2012, participe à concours de renommée internationale et tant convoité par tous les spécialistes du vin.

Actuellement assistant corporate sommelier du Groupe Constance Hotels à Maurice et dans l’Océan Indien, Jorald Julie, 35 ans, mettra à profit toutes ses connaissances et sa pratique acquises depuis plus de dix ans dans les vignobles du monde comme dans les palaces, pour rivaliser avec les cadors du métier, dont certains repasseront le concours pour la troisième fois.

C’est le cas du représentant de la France, David Biraud, meilleur sommelier de France 2002 et meilleur ouvrier de France Sommelier 2004, actuellement chef sommelier du restaurant Sur Mesure de Thierry Marx au Mandarin Oriental à Paris, qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2010. Le niveau de la compétition sera donc très élevé et ce prestigieux concours reste une expérience unique dans le parcours professionnel d’un sommelier.

Une aventure qui n’aurait pu se réaliser pour le sommelier mauricien Jorald Julie sans le soutien d’Origins (www.origins.mu) mené par Gauthier Ismail dont les actions sont notamment la création d’écoles et de réseaux d’eau potable ainsi que la valorisation d’artistes et de talents au-delà de leurs frontières de la région Océan Indien et d’Afrique de l’Est.

Pour cette grande fête de la sommellerie mondiale qui se déroulera en plusieurs étapes de qualifications, quatre filles (Argentine, Canada, Finlande, Irlande) et six Français (France, Belgique, Irlande, Luxembourg, Monaco, Royaume-Uni) feront partie des candidats. Pour accueillir le lauréat 2016, 13 des 14 anciens Meilleurs Sommeliers du Monde seront présents à Mendoza. La France a remporté le titre 6 fois, l’Italie, 3 fois, le Japon, l’Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni et la Suisse, 1 fois.

Tous les espoirs sont donc permis pour l’île Maurice de faire reconnaître cette île de l’océan Indien, productrice de rhums, parmi ce flot de vignobles internationaux.




1.Posté par frank le 13/04/2016 14:57 (depuis mobile)

Et ALORS!!! A quoi concerne la réunion? ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes