MENU ZINFOS
Société

L'identité de l'évêque Gilbert Aubry usurpée sur Facebook


Par - Publié le Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:14 | Lu 2816 fois

L'évêque Gilbert Aubry a vu son identité usurpée sur le réseau social Facebook. Il a immédiatement porté plainte ce vendredi, comme l'indique l'évêché dans un communiqué. 

Il tient à mettre en garde les Réunionnais contre ces personnes de mauvaise foi qui n'hésitent pas à tromper les personnes les plus faibles. D'autant que ce n'est pas la première que l'on s'en prend à son identité. En 2016, le patron de l'église avait également été victime d'une tentative similaire, contre laquelle il avait déjà déposé plainte. 

"Une personne inconnue a usurpé mon identité sur Facebook via Messenger à des fins d’arnaque, explique-t-il. Je demande aux utilisateurs des réseaux sociaux de refuser l’invitation de 'Mgr Gilbert AUBRY' et de ne pas se mettre en relation avec une soi-disant 'directrice chargée des finances' dont les coordonnées sont les suivantes: Email : marie.chantal.morandais@hotmail.com et Compte Facebook: https://web.facebook.com/chantalmarie.morandais", souligne Monseigneur Aubry.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dagober le 02/09/2018 07:58 (depuis mobile)

L'évêque de la réunion a un compte Facebook, sérieux ?

2.Posté par I love the smell of graton de pane in the morning le 02/09/2018 08:44

lu 324 fois à l'heure où j'écris
Et la Pavard n'est pas bavarde.

Gageons qu'elle viendra bavasser sa haine très bientôt. Pour le principe.

3.Posté par Ti tangue retraité le 02/09/2018 09:07 (depuis mobile)

A la maison de retraite on peut toujours avoir cette connerie ? Pour dire quoi ?

4.Posté par zozo le 02/09/2018 09:44

eh oui une preuve de plus que le site Facebook ne sert vraiment a rien sauf a colporter des inepties
reflechissez un peu il y a 20 ans de cela Facebook n'existais pas et le monde tournais rond

5.Posté par Jean Louis sauveur le 02/09/2018 11:38 (depuis mobile)

Si seulement zot t connait kosa i cache derrière le mouvement de l'église en globalité ! C Bana i détient la vraie vérité de l'humanité,mais s'oppose à la vérité.creeant un dieu et assouvir l'humanité,en fait pas si, fait pas sa,amen l'argent laquête

6.Posté par Jean Louis sauveur le 02/09/2018 11:43 (depuis mobile)

N'a 1 sel livre vrai dan la bibl,c apocalypse=révélation que les pas falsifié,car zot la pas gagne decriptee.message caché au sage et au savant,pour pas que zot corromp le message,comme les restes,en vérité baisement vient den o!!!

7.Posté par Kayam le 02/09/2018 16:53

S ke nou peu compte su ou Jean Louis ? .... Kan baizmen va pété ?
----
Mais que fait-il sur Facebook ??
Il doit avoir un + grand réseau social de par sa notoriété, quand même. Dieu doit se mettre à la mode car il doit être un peu perdu par rapport à ce qui a été demandé. Et revoir ses textes par rapport à cette modernité. Mine de rien, ça m'interpelle. Un peu de religion catholique qui m'a été inculqué qui se réveille p'tète.
Qu'il aille sur le site du Vatican, je peux l'admettre mais facebook... Comprends pas.

8.Posté par A aidé le 03/09/2018 00:12 (depuis mobile)

Ah Mgr Aubry . Quel bavard mais quand même, discussion intéressante. Vous ne devriez pas le critiquer. A mauvais escient en tout cas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes