MENU ZINFOS
National

L'idée lumineuse d'un Français pour restreindre la zone de recherches des débris du MH370


Par . - Publié le Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:13 | Lu 4854 fois

Un ancien officier de marine, François Vadon, a imaginé un dispositif permettant de restreindre la zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia, dont un débris a bien été retrouvé à La Réunion.

Egalement auteur du livre Guide des courants marins, l'ancien officier de marine affirme que le flaperon du Boeing 777 retrouvé sur le front de mer de Saint-André,  validé les hypothèses australiennes de zone de recherche.  

François Vadon préconise de lâcher dans cette zone entre 5 et 12 balises suivies par le système de géolocalisation par satellite Argos. Il explique au Figaro que "pour un résultat plus probant, ces balises pourraient être disposées à l'intérieur de structures similaires au flaperon trouvé à la Réunion. En effet, un objet dérivant est soumis à la fois au vent local et au courant marin et les directions de leurs flux respectifs peuvent être différentes de 5° à 10° dans la zone concernée".

Le coût de ce dispositif ne serait pas excessif selon l'ancien marin, entre 500.000 et 1 million d'euros. Un coût "modique" qui permettrait à la France, de par sa renommée mondiale en matière d'océanographie, de mener ces opérations.

Comme le rappelle Le Figaro, cette technique avait déjà été utilisée pour retrouver l'appareil du vol Paris-Rio.




1.Posté par li le 06/09/2015 18:24

? Ou comment se faire de l argent avec un avion disparu

2.Posté par Mwa la pa di le 06/09/2015 18:51

li post 1 as tu une solution plus intelligente ?

3.Posté par MAC le 06/09/2015 19:13

Moi , je propose (pour la Réunion ) que l'on déplace le prochain débris retrouvé sur la plage de l'ermitage ,car celle de saint andré n'est pas vendeuse sur CNN .

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/09/2015 20:24

fukcd473
En clair. Le temps de boucler le projet et le financement, nous pourrions compter 1 an voire plus. Après quoi, il faudra décider de la zone de largage de ces fameuses bouées déguisée en flaperon; comptons 6 mois, et enfin attendre une bonne année de caresser l'espoir que ces fameuses et fumeuses bouées s'échouent sur les côtes de la Réunion.
Sérieusement, certain devrait réfléchir avant de balancer de telle connerie sur les média.

5.Posté par noe le 06/09/2015 20:39

Comme quoi le français n'a pas de pétrole mais possède plein d'idée parfois aussi ridicules que lui !

6.Posté par li le 06/09/2015 20:42

Post Mac bien vu!

7.Posté par li le 06/09/2015 20:51

Post mwa la pa di
? Des amerloques equipés pour! Le hic, trouver de quoi les pousser a reagir et a s investir un tant soit peu dans les recherches.

8.Posté par anonyme mouse le 07/09/2015 07:32

"L'idée lumineuse d'un Français".... heu.... y a pas déjà une contradiction là??? oO MDR

9.Posté par étoile le 07/09/2015 10:09

post 8
c'est écrit "idée lumineuse d'un français" pas "d'un français de la Réunion", nuance .... donc pas de contradiction.

10.Posté par môvélang le 07/09/2015 10:14

''''''''2.Posté par Mwa la pa di le 06/09/2015 18:51
li post 1 as tu une solution plus intelligente ? '''''

MOI!!!!!!!!!!! moi j'ai la solution la plus intelligente et la moins chère du monde pour trouver au moins une partie de cet avion, la plus grande partie.

il faut arrêter de lécher le cul des américains et les obliger de dire Où ils ont descendu l’Avion et surtout Où est l'épave!!!!!!!!!!!

signé: Armededestruction Massive!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes