Courrier des lecteurs

L'idée fait son chemin

Vendredi 14 Juin 2019 - 17:47

Il avait été discuté de l'opportunité de porter à la connaissance du malade le coût de chacun des actes reçus dans un souci de pédagogie comptable et de moralisation, vis-à-vis de la Sécu... sauf que c'est déjà plus ou moins en détail sur les relevés de l'assurance maladie ou de la mutuelle. ..ce que l'on coûte à l'assurance maladie. Ainsi un cancer du poumon coûte en moyenne 20 000€/an..Dieu merci, malgré plus d'un demi siècle de tabagisme mon bilan tabagique établi ces jours-ci note aucune anomalie. Ouf! Je n'ai encore rien coûté à ma mutuelle qui fait dans le wash&go.. englobant la sécu et la partie complémentaire.

Dans les pays en voie de  développement à l'exemple de Mada ce n'est pas à posteriori que vous prenez connaissance mais avant même la réalisation des soins. ..tout y est détaillé ! Et l'on attend que vous crachiez au bassinet pour débuter les soins. ..le temps que votre mal ou souffrance  continue à évoluer , point de tunes point de soins ! Le labo et  la clinique vont vous accueillir même de nuit pour votre colique néphrétique, déclarée en pleine nuit dans votre chambre d'hôtel. Ou à domicile, pas de souci, mais avant d'engager le moindre geste, et sortir la moindre seringue ou sonde, on vous prépare votre facture à payer cash."
Carl JOSEPH
Lu 389 fois



1.Posté par Modeste le 15/06/2019 07:11

et ici on est encore à pleurer sur tout et sur la qualité de nos soins.....gratuits pour beaucoup.....!

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/06/2019 11:01

Je ne voulais pas faire de commentaire, mais il faut l'avouer l'écrivain CJ a dépassé la limite du ridicule dans ce courrier des lecteurs et je pèse mes mots. Il compare le système de soins Français à celui de Madagascar, d'une part, il fallait oser le faire et d'autre part même le titre est bidon.

Je me pose la question suivante, quel intérêt Zinfos974 a de mettre en ligne ce genre de courrier ? Attention, à ce jeu la vous risquez de perdre des zinfonautes qui vont finir par partir ailleurs.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 17:18 Merci Jean Chaply