MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'idée fait son chemin


Par Carl JOSEPH - Publié le Vendredi 14 Juin 2019 à 17:47 | Lu 453 fois

Il avait été discuté de l'opportunité de porter à la connaissance du malade le coût de chacun des actes reçus dans un souci de pédagogie comptable et de moralisation, vis-à-vis de la Sécu... sauf que c'est déjà plus ou moins en détail sur les relevés de l'assurance maladie ou de la mutuelle. ..ce que l'on coûte à l'assurance maladie. Ainsi un cancer du poumon coûte en moyenne 20 000€/an..Dieu merci, malgré plus d'un demi siècle de tabagisme mon bilan tabagique établi ces jours-ci note aucune anomalie. Ouf! Je n'ai encore rien coûté à ma mutuelle qui fait dans le wash&go.. englobant la sécu et la partie complémentaire.

Dans les pays en voie de  développement à l'exemple de Mada ce n'est pas à posteriori que vous prenez connaissance mais avant même la réalisation des soins. ..tout y est détaillé ! Et l'on attend que vous crachiez au bassinet pour débuter les soins. ..le temps que votre mal ou souffrance  continue à évoluer , point de tunes point de soins ! Le labo et  la clinique vont vous accueillir même de nuit pour votre colique néphrétique, déclarée en pleine nuit dans votre chambre d'hôtel. Ou à domicile, pas de souci, mais avant d'engager le moindre geste, et sortir la moindre seringue ou sonde, on vous prépare votre facture à payer cash."




1.Posté par Modeste le 15/06/2019 07:11

et ici on est encore à pleurer sur tout et sur la qualité de nos soins.....gratuits pour beaucoup.....!

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/06/2019 11:01

Je ne voulais pas faire de commentaire, mais il faut l'avouer l'écrivain CJ a dépassé la limite du ridicule dans ce courrier des lecteurs et je pèse mes mots. Il compare le système de soins Français à celui de Madagascar, d'une part, il fallait oser le faire et d'autre part même le titre est bidon.

Je me pose la question suivante, quel intérêt Zinfos974 a de mettre en ligne ce genre de courrier ? Attention, à ce jeu la vous risquez de perdre des zinfonautes qui vont finir par partir ailleurs.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes