Revenir à la rubrique : Société

L’idée de l’exploitation des carrières de l’Est enterrée par le groupement BTP

Elles ne « correspondent pas aux besoins de la NRL ». Par un courrier en date du 13 septembre, le directeur du groupement GTOI-SBTPC-Vinci chargé de la construction des digues, Alain Desvaux, a enterré l’idée de l’exploitation des carrières de Dioré et de Menciol. Ce courrier était adressé au responsable du chantier au cabinet d’étude Egis. Une information révélée par le […]

Ecrit par – le mardi 27 septembre 2016 à 11H01
Elles ne « correspondent pas aux besoins de la NRL ». Par un courrier en date du 13 septembre, le directeur du groupement GTOI-SBTPC-Vinci chargé de la construction des digues, Alain Desvaux, a enterré l’idée de l’exploitation des carrières de Dioré et de Menciol. Ce courrier était adressé au responsable du chantier au cabinet d’étude Egis. Une information révélée par le Quotidien ce mardi. 

« Il ressort  [des] éléments que malheureusement ces deux carrières de Saint-André ne permettront pas de répondre aux besoins de la construction des digues D4 et D5 », est-il en effet indiqué dans cette lettre, dont le journal a obtenu une copie.

Le responsable écarte dans le même temps la possibilité de la fourniture du remblai et de petits cailloux, souligne le journal, relayant les propos du responsable : « Les coûts de productions semblent prohibitifs. Nous devons donc continuer à chercher et développer d’autres solutions ». Un courrier qui intervient alors que [l’enquête publique sur la carrière de Bois Blanc est en cours]urlblank:http://www.zinfos974.com/Carriere-de-Bois-Blanc-Une-deuxieme-enquete-publique-lancee_a104613.html . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.