MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'hypocrisie a son pape : Jean-Luc Mélenchon


- Publié le Mardi 18 Avril 2017 à 10:47 | Lu 792 fois

L'hypocrisie a son pape : Jean-Luc Mélenchon
Personnellement, je suis un juppéiste convaincu de longue date et navré de voir un François Fillon préférer pitoyablement son orgueil ... Intéressé au détriment de la fierté de la France ; mais avant tout j'exècre l'hypocrisie infernale, l'opportunisme exacerbé et l'arrivisme en permanente ébullition incarnés par Jean-Luc Mélenchon :

Sur une vidéo - entre autres - diffusée sur internet, le 7 avril 2012, par le Midi Libre: "Combien gagne J-L Mélenchon", on peut déjà le voir s'exprimer sur ses propres revenus, où il ose affirmer sans vergogne, tout en parlant de sa résidence secondaire : "J'ai fait tellement de grosses économies en tant que ministre que j'ai dû m'en justifier auprès du Conseil d'Etat (...)  Je suis économe comme une fourmi (...) par habitude"; ce qui ne l'empêche nullement, dans la même interview, de blâmer sans réserve ce genre de comportement: "C'est pas une bonne chose d'empiler et empiler sans cesse (...)", tout en constatant fraternellement, mais sans pour autant vouloir implicitement réagir avec une bienveillance élémentaire : "Mes frères et sœurs n'ont pas grand chose à côté de moi (...) certains sont même dans une situation sociale très difficile (...) pas comme moi qui en ai maintenant beaucoup."

Au début de cette nouvelle campagne pour les présidentielles, Jean-Luc Mélenchon, notre quasi-millionnaire style ultragauche caviar (965 000 euros de patrimoine, pas moins ! ), continue cependant à soutenir, 5 ans après, les mêmes propos antinomiques ; alors, en tant que communiste grand teint qui cherche à tout prix à se faire respecter par sa belle et légendaire générosité ... de langage, pourquoi ne partage-t-il toujours pas immédiatement et concrètement - par pure conviction et en toute solidarité - le trop-plein de son superbe patrimoine (donc tout ce qu'il possède au-dessus des 300 000 euros, pour ne surtout pas surpasser la moyenne patrimoniale française), en y rajoutant bien entendu les sommes qu'il touche au-delà de 4 000 euros mensuels (de peur de paraître/d'être trop riche ... ), entre les indigents qu'il nomme la main sur le cœur "ses enfants"et ses propres frères et sœurs qui en ont un réel besoin pressant : puisque certains d'entre eux sont encore, selon lui, et ce malgré son joli magot de bourgeois patenté, en grande difficulté financière ?

Ce serait pourtant simple comme facile de joindre au plus vite cet acte révélateur de bonne foi incontestable à sa parole d'homme politique, afin de pouvoir également garder la confiance de ses militants - AUSSI DANS UN SOUCI DE LOYAUTÉ ENVERS SES NOBLES PRINCIPES DE PARTAGE DES RICHESSES, JEAN-LUC MELENCHON DOIT NORMALEMENT ÊTRE LE PREMIER A EN FAIRE LA PROMESSE PUBLIQUE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES -

Faudrait-il encore qu'il soit sincèrement sincère avec lui-même et surtout envers les autres ???  Mais là, vu l'animal fourbe qui persiste à nous prendre pour des gogos à perpète, ce n'est certainement pas demain la veille !!! ...

Ainsi, mis au pied du mur de l'authenticité, il ne pourra plus ouvrir, avec autant d'aisance arrogante, sa grande gueule de super faux jeton et de tribun à la noix .

A dire vrai !


Franck Mességué -
Saint-Leu de La Réunion




1.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 11:24

Bon OK trés bien vu en ce qui concerne le Bolchevique,le staline du pauvre, le millionnaire rouge qui veut absolument nous ramener au bon vieux temps d'un bonne gestion genre URSS. Mais d elà à vous réclamer de l'irréprochable repris de justesse le Juppé cacochyme il ne faut pas exagérez, n'avez vous pas comme souhait pour la France de sortir du fénoir, de devenir enfin une nation forte, assainie et enfin fière, tant de ses élus ( la je rêve) que de son industrie, de sa technologie mise en valeur pars une participation sans faille des employés de tous niveaux enfin heureux de bosser en étant respectés. Avec un boss heureux de pouvoir augmenter ces employés grâce à une diminution des charges et de son imposition la plus haute d'Europe 33% actuellement ? Juppé est un pépère qui peut prendre sa retraite point barre. Le filou pardon le filon ah zut le fillon (j'y suis arrivé) est une vermine de la pire espèce. Le Hamon est dans les choux et un peu trop réac et dépassé. Les autres sont bons; Soit pour l'asile, soit pour la maison de vieux. le seul non perverti, avec enfin des idées neuves, avec un programme apte à nous rendre notre dignité de Français, le seul a redonner la grandeur à notre pays, le seul à penser aux jeunes tout en préservant les anciens n'est autre que cet homme trés au dessus de la moyenne qu'est Emmanuel MACRON. Alors pour ne pas vous tromper, pour ne pas être trahis et déçus votons Emmanuel MACRON.

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/04/2017 16:34

fukcd473
Macro(N) n'est-il pas ce prédicateur qui est toujours d'accord avec les idées des autres et qui ne propose que du vent ? Cliquez-ici Mdr !
Macro(N) le (N)iqueur, Cliquez-ici
Macro(N) le Gourou-(N)iqueur, Cliquez-ici
Macron le Jésus-(N)iqueur, Cliquez-ici

Le prédicateur de la secte Macro(N)ique le peuple français, c'est bien ce banquier d'affaires de chez Rothschild qui est parti avec 3M€ et qui n'en à plus que 60k€ sur son compte ? Et c'est un banquier ? Pdr !

C'est toujours ce même prédicateur qui avec son ancienne banque Rothschild a vendu entre autre aux chinois Toulouse-Blagnac, chinois qui ont voulu siphonné dans la trésorerie de l'aéroport pour ce payer en dividendes. Cliquez-ici
Pourtant, le prédicateur s'était engagé que cette vente n'était pas une privatisation. Mdr !

C'est toujours ce même prédicateur de la secte Macro(N)ique le peuple français qui a démantelé Alstom à l'américain GE ? Cliquez-ici

Ce prédicateur a signé la vente contre l'intérêt de la région et de la France.

Le plus drôle, dans la secte Macro(N)ique le peuple français du prédicateur il y a Robert Hue du PCF plus intéressé pour garder son mandat de député qu'autre chose.

Pour s'opposer à la vente de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, il y a eu tous les élus locaux, les citoyens et la section départementale du PCF de Pierre Lacaze.

Robert Hue, le PCF d'en haut, Pierre Lacaze, le PCF d'en bas, et le Prédicateur de la secte Macr(N)ique le peuple français, le marchand de tapis, et ses 83 "une" avec sa rombière dans la presse people. Mdr !

Alors faites comme certain, allez voter pour le Prédicateur de la secte Macro(N)ique le peuple français. Pdr !

3.Posté par Philantrop le 19/04/2017 08:55

Bravo bien dit , pour ce gros rouge qui tache le couteau entre les dents.Honte à tous ces imbéciles prêts à) voter pour lui , le prenant pour leur messie!

4.Posté par 51889 le 19/04/2017 11:12

sa grande gueule de super faux jeton et de tribun à la noix .
b[

Ne vous en déplaise, contrairement à votre préféré, Alain Juppé, Mélenchon n'est pas passé par la case justice et n'arbore ni condamnation, ni inéligibilité pour avoir couvert, en tant qu'adjoint aux finances du maire de Paris, des emplois fictifs et avoir été condamné pour prise illégale d'intérêt.

Ce même Alain Juppé, adjoint au maire de Paris, avait signé un bail avec...la mairie de Paris pour un appartement de 189 M2, qu'il payait une bouchée de pain après avoir fait rénover ledit appartement pour près d'un million de francs?

Et puisque vous avez une dent (et même une mâchoire, vu le mordant de vos propos) contre Melenchon, vous n'ignorez sans doute pas que M. Juppé Alain a été condamné pour diffamation en mars 2015 par le tribunal correctionnel de Paris, peine confirmée par la Cour d'Appel de Paris en novembre 2015.

Savez-vous pourquoi M. Juppé a été condamné pour Diffamation? Pour avoir qualifié quelqu'un d'avoir "des accointances anti sémites". Et ce quelqu'un, c'était un certain ...Jean-Luc Mélenchon...

5.Posté par A mon avis le 19/04/2017 16:05

Jean Luc Mélenchon est le seul candidat qui a un vrai programme, réfléchi, et élaboré depuis plusieurs années par des spécialistes notamment économiques.
C'est le seul qui présente un programme crédible de rupture avec la politique européenne actuelle !

Jean Luc Mélenchon ne veut pas sortir de l'Europe, ni de l'euro, contrairement à ce que certains affirment.
Mais, c'est le seul candidat qui puisse enclencher, à l'échelle européenne une vraie orientation vers plus d'égalité sociale, vers plus d'écologie.

C'est le seul qui possède un vrai programme de transition énergétique.

En 81, la propagande anti gauche promettait l'arrivée des chars russes aux portes de Paris. A la Réunion, un tract de la propagande de droite annonçait que tous les vieux seraient parqués à Mafate ! La mentalité de certains commentateurs de ce blog n'a pas évolué depuis ce temps là.

Combien de simples Réunionnais, propriétaires de leur maison possèdent un patrimoine équivalent à celui de Jean Luc Mélenchon ?

Franck Mességué , selon vous, pour être crédible, un candidat de gauche ne devrait même pas posséder sa propre maison ?
Votre dénigrement de Jean Luc Mélenchon est vraiment affligeant et ne fait que refléter l'idée stupide que seuls les "pauvres" seraient dignes d'avoir des idées de gauche, c'est à dire de justice, de solidarité et d'égalité.

6.Posté par margouillat974 le 19/04/2017 19:33

Mr Mélenchon fera où Bruxelles lui dira de faire, quand elle voudra qu'il fasse.Annoncer un plan A puis un plan B et un référendum dans ....on ne sait combien de temps pour savoir si les Français veulent sortir de l'EURO est malhonnête . S'il voulait la sortie de la France de l'EURO, il le dirait franchement!! Pas en essayant de convaincre un électorat déterminé à la sortie ,tout en ménageant les peureux. Si ses positions sur ce sujet demeurent ambigües , le reste de son discours n'est que miroir aux alouettes.

7.Posté par A mon avis le 20/04/2017 01:02

Après des années d’indignation et de résistance face aux régressions sociales et démocratiques, ne passons pas à côté de l’opportunité inédite qui nous est offerte de mettre en œuvre un programme novateur qui concrétise l’essentiel des idées progressistes, qu’il s’agisse du partage des richesses, de l’écologie politique ou encore du féminisme. Elaboré en collaboration étroite avec des intellectuel·le·s critiques, ce programme qui en appelle à l’intelligence et à la solidarité des citoyen·ne·s apparaît comme le seul à même de remettre en cause, à court et surtout à long termes, la montée de l'extrême droite. C’est pourquoi le 23 avril, pour nous, le vote de la raison, ce sera Mélenchon.

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/190417/un-autre-monde-est-possible-avec-jean-luc-melenchon


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes