MENU ZINFOS
Faits-divers

L'hypnothérapeute de St-Louis mis en examen pour viol et écroué


L'hypnothérapeute exerçant son activité à la Rivière Saint-Louis a été déféré ce jeudi au tribunal judiciaire de Saint-Pierre. Un défèrement qui intervenait après deux jours de garde à vue. Le parquet avait ouvert une enquête suite à la plainte de quatre victimes. L'homme est soupçonné de viol ainsi que d'agression sexuelle sur des clientes.

Par Prisca Bigot - Régis Labrousse - Publié le Jeudi 27 Août 2020 à 15:05 | Lu 8480 fois

Ce mardi 25 août, un hypnothérapeute et "maître praticien en hypnose humaniste" a été placé en garde à vue par les gendarmes de Saint-Louis. Le thérapeute est soupçonné, suite au dépôt de plainte de quatre femmes, de viols et d'agressions sexuelles, révélait Le Quotidien ce jeudi 27 août.  

Après deux jours de garde à vue, le parquet a décidé de le déférer afin de le présenter devant un juge d'instruction. Ce jeudi en début d'après-midi, il vient d'être mis en examen pour viols, agressions sexuelles par une personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions, agressions sexuelles sur personnes vulnérables ainsi que d'abus de faiblesse sur personnes vulnérables. 

Le premiers faits dénoncés remontent à 2018 alors qu’il vient d’ouvrir son cabinet à son domicile. A la pratique de l’hypnose pour traiter des problèmes personnels, relationnels ou des traumatismes, des victimes ont clairement décrit des pénétrations, pénétrations digitales ou fellations. 

Face au juge des libertés et de la détention, le mis en cause est entré dans son rôle de praticien et a longuement expliqué en quoi consiste la technique. Il se définit non pas comme un soignant mais comme un "accompagnateur". "Une séance n’est pas forcément douce contrairement à ce que l’on peut penser", précise le quadragénaire. La personne doit être "active" et "participante" pour  "extirper la racine de la souffrance avec ses mains", explique-t-il. Lui n’a jamais aidé, assure-t-il. 

Se serait-il servi de l’hypnothérapie pour assouvir ses désirs sexuels? "Inquiet" des déclarations du thérapeute, le vice-procureur a vigoureusement demandé son placement en détention provisoire pour préserver les preuves et éviter toutes pressions sur les plaignantes. En effet, d’autres victimes se sont fait connaitre. 

Son conseil a demandé une assignation à résidence sous contrôle judiciaire. 

Le juge des libertés et de la détention a finalement suivi les réquisitions du parquet. L'homme d'une quarantaine d'années a été écroué. A l’annonce de la décision, l’hypnothérapeute a fondu en larmes. 




1.Posté par Jambalac le 27/08/2020 14:41

"maître praticien en hypnose humaniste"
..................................................................

Je croyais que c'était un diplôme (DPLG) réservé aux politiciens car question d'endormir le peuple, les politiciens sont forts .

2.Posté par justedubonsens le 27/08/2020 15:32

@post 1 Jamalac : excellent ! lol

3.Posté par Lulu le 27/08/2020 15:44

quel abruti en prison ils vont s'occuper de l'hypnotiser d'une autre façon......!

4.Posté par RIPOSTE974 le 27/08/2020 15:59

Le con !

Encore un qui s'est covidé d'instinct bestiale sur les + faibles ... D'esprit !

5.Posté par 1.2.3.4.5.6.............. le 27/08/2020 16:03

toi tu compte les moutons moi je deviens veto pour le miaou

6.Posté par Encore un innocent dirons ... encore certains ! le 27/08/2020 16:14

Vous rappelle pas une autre affaire. La main sur le cœur toute une profession avait crié au scandale parce que c'était le fils de, les amis de, le fiancé de.
La victime a été jetée à l'hallali : elle devrait avoir honte, elle devra vivre avec, etc.
Qu'a-t-elle dit cette femme ? J'ai été agressée!
Que disent ces femmes? Nous avons été agressée !
Quand la parole des victimes sera la première a être écoutée et non celle de l'agresseur, de sa famille, de sa caste, des amis médias, ce pays s'en portera mieux !
Pas gagné, la victime est encore désignée comme étant l'accusée. Pff ! Qu'on nous le garde au chaud celui-là, il y a trop de ponts ici qui offrent de belles morts aux s...ds !

7.Posté par eh oui! le 27/08/2020 16:28

"maître praticien en hypnose humaniste"
Rien que le terme doit attirer l'attention ...les charlatans de tous poils se parent de pseudo qualités qu'ils n'ont pas , seul le fric les intéresse...

8.Posté par MT CRISTO le 27/08/2020 19:03

Lui couper les choses après avoir purgé sa peine.

9.Posté par Lulu le 27/08/2020 19:14

Post 6 ne mélangez pas tout ..!

10.Posté par Lulu le 27/08/2020 19:15

Au fait c'est quoi l'hypnose humaniste ???

11.Posté par bob le 27/08/2020 21:36

COQUE A LI !!!

12.Posté par Kaâ le 28/08/2020 06:36

10.Posté par Lulu le 27/08/2020 19:15

"Au fait c'est quoi l'hypnose humaniste ??? "

Une main dans la poche et l'autre sur le ... ou la ... selon la nature des couillons. ;-)

13.Posté par Ignace le 28/08/2020 04:48

Jambalac, bravo, tu as le juste propos....

14.Posté par Logique le 28/08/2020 08:48

Post 7 : non, pas seul le fric les interesse, il semblerait que le sexe aussi...

15.Posté par Môvélang le 28/08/2020 09:14

Il aurait dû hypnotiser le procureur, le juge et autres.

16.Posté par Lalala le 28/08/2020 21:15

Je suis passé par lui pour arreter de fumer il y a 8 mois de ca... tres bon hypnotherapeute! Un peu chelou j'avoue mais tres bon dans son role ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes