MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’hygiène et la sécurité de nos enfants ne sont pas une priorité à La Possession…


Par . - Publié le Dimanche 19 Août 2012 à 08:03 | Lu 851 fois

Malgré les négociations des derniers jours, le nombre de contrats aidés mis à la disposition de la mairie de La Possession sera réduit par l’Etat.

En réponse à cette situation, Roland Robert a décidé de diminuer le nombre d’ATSEM à 1 seule unité par école maternelle et de se suspendre le service périscolaire.

Les ATSEM sont chargés de l'assistance au personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.

Est-ce qu’un seul agent, aussi dévoué et performant soit-il, peut décemment assurer toutes ces tâches pour près de 260 enfants?

Roland Robert en semble convaincu. D’ailleurs, sa commission Hygiène et Sécurité n’a pas été choquée d’apprendre vendredi après-midi qu’on lavait les toilettes au jet d’eau dans une de ses écoles maternelles. Point de savon depuis des années dans une de ses écoles primaires. Pourquoi ? Parce que les porte-savons sont cassés ! Prions pour que la gastro, la galle, etc. épargnent nos enfants.

Le service périscolaire (garderie avant et après l’école et pendant la pause déjeuner) sera également suspendu. Le personnel concerné l’a appris vendredi matin alors qu’il s’était précisément réuni pour préparer la rentrée... Belle gestion des ressources humaines !

Devant les caméras, Roland Robert s’est gargarisé du beau discours démagogique « il en va de l’hygiène & de la sécurité de nos enfants » en pointant du doigt les manquements de l’Etat. Aujourd’hui, j’attends de mon maire qu’il se montre responsable & courageux. J’attends de mon maire qu’il dépriorise certaines dépenses (place des festivals, clubs de foot) au profit de l’essentiel. J’attends de mon maire qu’il assume la masse salariale de quelques personnes supplémentaires pour que l’année scolaire se passe dans les meilleures conditions.

L’hygiène et la sécurité de nos enfants doit devenir une priorité à La Possession.

Un parent d’élèves très inquiet




1.Posté par lobservateur le 19/08/2012 10:10

En fait en pleurant auprès de l Etat pour obtenir des moyens financiers pour payer ces contrats Roro toujours très habile avec son DGS Dodo, ont essayé de cacher la misère de la commune car la trésorerie n'est pas au rendez vous depuis deux ans donc on bouche les trous comme on peut .

Une solution pour créer trois poste d atsem d un coup : supprimer le poste de la fille de Roro au cabinet du Maire par exemple.

2.Posté par politique du maire le 19/08/2012 10:23

en réponse à votre courrier ci-dessus, nous sommes contraint de vous dire que cette situation ne va pas changer à La Possession.

Nous vous rappelons que la politique en la matiére de la municipalité c'est: Emplois familiaux, clientélisme, pression sur emplois aidés, voitures de fonction en pagaille, primes pour les cadres et les proches, emplois reservés à certaines familles,subvention massive au club l'ASP, d'ailleurs le maire doit communiquer sur ce sujet mardi 21 ou mercredi 22 aout lors du Cm.

il va à ce moment dire pourquoi, son fils a fait entreprendre par une entreprise la remise en état de son appartement avant de le rendre au bailleur.

Nous vous rappelons que cette politique menée depuis 41 ans porte ses fruits, et on ne voit pas pourqui notre maire en changerai.

On allait oublier les voyages, voila.

et enfin il parait que dans la bande des neufs qui ont rejoint huguette, certains sont prêts de revenir car le ventre y crient trop fort.
merci Huguette.

Nous vous rappelons que cette politique va contineur en 2014 aprés l'election du fils au poste de premier magistrat.

Cordialement,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes