MENU ZINFOS
Economie

L’hôtellerie réunionnaise atteint des sommets lors du Grand Raid


Par SI - Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:38 | Lu 3124 fois

L’hôtellerie réunionnaise atteint des sommets lors du Grand Raid
L’hôtellerie réunionnaise dit merci au Grand Raid. Dans sa dernière publication, l’INSEE Réunion-Mayotte nous apprend que la période du Grand Raid dans l’île, qui a eu lieu tous les ans à la mi-octobre, engendre pour les hôtels l’un des meilleurs taux d’occupation de l’année, en début de haute saison touristique.

L’hôtellerie réunionnaise atteint des sommets lors du Grand Raid
En effet, selon les données du centre de statistiques, près de 81% des chambres d’hôtels de l’île étaient occupées lors de la semaine de la course en 2016, contre 83% en 2015. "L’impact est particulièrement significatif sur le lieu de départ de la Diagonale des Fous à Saint-Pierre le mercredi et le dimanche à l’arrivée à Saint-Denis (…) Ainsi, sur les 105 semaines des années 2015 et 2016, celles correspondant au Grand Raid se placent dans le trio de tête en matière de fréquentation hôtelière sur l'île", écrit l’INSEE.

Cet impact sur la fréquentation hôtelière est particulièrement visible dès le mardi avant le départ de la course : 81 % des chambres d’hôtels sont d’ores et déjà occupées sur l’île, contre 72 % le mardi de la semaine précédente.

À Saint-Pierre, le pic de fréquentation prend forme à la veille du grand départ : près de 79% des 360 chambres d’hôtels de la capitale sudiste sont occupées lors de la nuit du mercredi au jeudi, "soit le meilleur remplissage de l’année pour un mercredi dans les hôtels de la commune", poursuit l’INSEE.

Sur la ligne d’arrivée à Saint-Denis, les hôtels connaissent le meilleur remplissage pour une nuitée du dimanche au lundi en 2016. "Ainsi, 78 % des 670 chambres d’hôtel de la commune sont occupées, plus encore que pour le dimanche de la Saint-Valentin (71 %)", écrit le centre de statistiques.




1.Posté par chikun le 18/10/2017 16:15

Eh oui, l'excellence est pourvoyeuse de touristes.
Mais , qui se soucie de l'excellence dans des collectivités minées par les "cafards" et " autres parasites péi. Quand donc aurons-nous des dirigeants ouverts sur le monde et non centrés sur eux même ?
Roland Garros ferme ses portes aux compagnies étrangères. Air austral n'a pas peur de la lèpre. Les touristes ne viendront pas tant que la réunion sera soumise aux diktats de la compagnie péi et de ses politiques.

2.Posté par Jojo27 le 19/10/2017 04:17

Ça donnera aux futurs hôteliers de venir s'installer à St Pierre, au détriment des logements sociaux, qui sont en manques.

3.Posté par titi1310 le 19/10/2017 06:58

Arrête avec tes relents de nostalgie de "capitale sudiste"

4.Posté par wtf le 19/10/2017 09:45

Un exemple concret du potentiel larvé de cette belle île, étouffé par le renouvellement perpétuel des mêmes vieux, politiciens et gros bonnets économiques privés qui n'ont pas (envie) de vision d'avenir structurant. Renfermant cette magnifique île, bourré de vrais potentiels de développement économique.

Tout comme cette histoire de contrats aidés, qui fait qu'an Antilles, comme par hasard, eux, ils ne sont pas touchés par la suppression de ces emploi électoralistes, mais la Réunion oui. hors sujet ! Pas sur. Car cela démontre, comma là avec le trail, que dés qu'on donne le pouvoir aux personnes dynamiques, qui ont envie de faire évoluer cette île, cela marche. Mais nos jeunes, ceux qui sont bourrés de talents, et il y en à pleins de gens instruits, motivés, merveilleux, intelligents, avec une vraie conscience de service au public...., c'est simple, pour eux, ici, y a rien. juste un p'tit billet d'avion, et zou, éjection dans je ne sais quel pays en aller simple.

Voilà un exemple concret de ce qui est possible de faire ici. Mais dommage, l’autochtone lui même, trop lobotomisé, préférer déblatéré sa haine sur la radio dite "liberté" dont on entends jamais plus le fondateur.

Mélange des genres ? non, juste constat

5.Posté par DOGOUNET le 19/10/2017 12:23

Gare aux érections matinales entre le col du taï-bit et les belles-combèse !

6.Posté par Leucate franck le 19/10/2017 13:06 (depuis mobile)

L''ile est superbe mais que la qualité de l''hôtellerie est vraiment très médiocre pour ne pas dire insignifiante. J''ai œuvré quelques années dans le soit disant "must" de l''ile une catastrophe et de l: amateurisme. Allez voir à Courchevel 1850.

7.Posté par Pro no stick le 20/10/2017 08:49 (depuis mobile)

6.
Reste à Courchevel alors..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes