Revenir à la rubrique : Faits divers

L’hôpital Gabriel Martin condamné à 50.000 euros d’amende pour harcèlement moral sur un chirurgien

Le tribunal a rendu son jugement dans l’affaire de harcèlement moral au sein du Centre hospitalier Gabriel Martin. Le Dr. Loth, chirurgien de son état, avait déposé plainte pour harcèlement moral contre la direction du CHGM pour des faits qui remontaient à 2002. Le tribunal a tranché, a reconnu coupable le CHGM et l’a condamné […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 décembre 2013 à 08H30

Le tribunal a rendu son jugement dans l’affaire de harcèlement moral au sein du Centre hospitalier Gabriel Martin. Le Dr. Loth, chirurgien de son état, avait déposé plainte pour harcèlement moral contre la direction du CHGM pour des faits qui remontaient à 2002. Le tribunal a tranché, a reconnu coupable le CHGM et l’a condamné à 50.000 euros d’amende.

Le tribunal correctionnel a renvoyé le Dr Loth vers une audience civile en mai prochain pour les dommages et intérêts. La direction du CHGM peut faire appel de cette décision dans les 10 jours.

Pour rappel, le Dr Christian Loth, chirurgien spécialiste des viscères, découvre à son retour de congés en 2002 une patiente dans un état critique. Elle vient de subir une intervention pratiquée par un de ses confrères, pour récupérer le champ opératoire – ce morceau de tissu médical de 50 cm sur 50 -, oublié dans l’abdomen de la mère de famille de 49 ans. Une patiente qui ne va pas survivre à cette bavure médicale. Tandis que  le Dr Loth va dénoncer officiellement ces dysfonctionnements à sa hiérarchie, il est victime d’une véritable cabale.

Plus de 11 ans après les faits, le praticien n’est toujours pas réhabilité, lorsqu’il se présente à la barre du tribunal correctionnel pour le procès qu’il intente, pour harcèlement moral, au CHGM et à son directeur en 2005, Gérard Kerbidi.

Aujourd’hui le Dr Loth exerce dans l’Est au GHER de Saint-Benoît.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.