Zot Zinfos

L’honnêteté de Vanessa Miranville : une chose et son contraire !

Vendredi 28 Mars 2014 - 13:09

L’honnêteté de Vanessa Miranville : une chose et son contraire !
Dans un communiqué, V. Miranville estime nécessaire et urgent de rendre publique sa position sur la NRL. « Ma position sur la Nouvelle Route du Littoral est claire : j’y suis favorable et je n’irai pas m’attacher à un acropode pour empêcher le début du chantier. »

Au risque de créer une certaine confusion chez les lecteurs et les électeurs : Comment peut-elle alors expliquer sa nouvelle position par rapport à ses déclarations antérieures ?

- Communiqué de Vanessa Miranville paru le 15/01/10 sur linfo.re : « Concernant les grands travaux, EELV Réunion propose d’arrêt total du projet de Nouvelle Route du Littoral qui est une folie. »

- Communiqué paru dans le JIR du 19/06/11 :
Porte-parole de EELV, Vanessa Miranville se déclare « prête à rencontrer Didier Robert son projet alternatif dont elle espère bien lui faire abandonner la Nouvelle Route du Littoral ».

- Le même jour, en direct de Radio Festival :
Vanessa Miranville, porte-parole de EELV, tient une conférence de presse :
Aux côtés de Jean-Alain Cadet, elle demande à Didier Robert d’abandonner le projet de Nouvelle Route du Littoral et invite ce dernier à discuter sur l’élaboration de nouveau projet structurant de transport.

- Sur le site de AID (Association Initiatives Dionysiennes http://aid97400.lautrenet/spip.php?article1224) en date du 01/12/11 :

« Il va falloir abandonner les "éléphants blancs" dont le projet de la Nouvelle Route du Littoral. »

La liste est encore longue sur ce sujet mais chacun au vue de ce qui précède peut aisément se faire une idée de la personnalité ce Madame MIRANVILLE. On pourrait encore multiplier les contractions de ce type sur d’autres sujets…
Marcel DEVIS
Lu 808 fois




1.Posté par Jeannot le 28/03/2014 15:29

Madame PROPRE fait campagne avec Valère SOUPRAYENMESTRY, quel galimatia !!

2.Posté par LA PRUNE le 28/03/2014 16:25

Nous sommes en 2014.
Mme MIRANVILLE est assez intelligente pour comprendre qu'un nouvel axe routier est primordial entre LA POSSESSION et SAINT DENIS.
Et qu'à terme , même en tant que maire elle n'aurait pas beaucoup de leviers pour empêcher ce projet d'aboutir.
Mais je pense ( certes cet avis ne tient qu'à moi ) , elle y attachera une attention particulière afin de limiter au mieux l'impact sur l'environnement et je rajouterais,
une certaine cohérence du projet par rapport aux besoins liés au trafic ,sécurité des usagers, intégration par rapport à la Possession , etc...
j'ose espérer que sa démarche va dans ce sens.

notamment : l'idée de supprimer une voie dans un sens ( voie destinée au TRANS ECO EXPRESS )....me parait une des incohérence du projet.

J'estime qu'elle montre là plutôt une note d’honnêteté et de réalisme vis à vis de ses électeurs.

3.Posté par acculés le 28/03/2014 17:15

Comme vous le dîtes si bien "Porte Parole d'EELV" Arrêtez vos manipulations elle ne fait plus partie de ce groupe obscur!

4.Posté par G. Jeanneau le 28/03/2014 19:29

Un rappel nécessaire pour un meilleur éclairage :

Dans l'article publié dans sa paroisse Témoignages, Raymond Lauret déclare : « J’ai lu avec attention l’article que Philippe Lew a signé dans la presse ces jours derniers. Il y analyse la situation politique dans la commune de La Possession avec en toile de fond les municipales de l’année prochaine. Je ne vais pas reprendre ce qu’il écrit. Comment cependant ne pas dire notre accord quand il souligne que nous ne devons pas ignorer la réelle ambition de ceux qui « se voient déjà assis dans le fauteuil moelleux occupé actuellement par le doyen des maires de notre département » ?

Passons sur le fait que le fauteuil de maire est moins moelleux qu’on peut encore le croire. [...]

Après tout ce qu’il a mis en œuvre depuis 1971, il est naturellement de son devoir de préparer l’équipe qui le relayera aux commandes de La Possession pour les années à venir. Cette équipe peut être le dernier noble combat politique d’un homme qui sait que les temps sont aujourd’hui bien plus difficiles qu’avant et que les engagements de ceux qui se sentent appelés à la tâche citoyenne ne sauraient s’identifier à une question de charme ou de stratégie gros doigt.




*****

Oui, je suis en phase avec mon Kamarade Raymond : le maire de La Possession, Roland Robert, est un bon maire pour la simple raison qu'il a fait de son mieux pour contenter au moins une petite partie de la population.

Ainsi en face de chez moi, du lycée jusqu'à Moulin Joli, tout le long de la ravine Balthazar, des immeubles et des villas sont sortis de terre. Les heureux propriétaires, des dalons de la mairie ou amis, ont réussi à rendre constructibles de vastes terrains inondables, grâce également à l'heureux concours du pharaon de la Pyramide inversée, Paul Vergès, qui a aménagé la ravine à prix d'or. Quand on est bien uni, on fait de grandes choses. Simple hasard, soit dit en passant : il n'y a aucun immeuble HLM dans ce coin paradisiaque. C'eût été faire tache d'huile ! Et pourtant Roland Robert clamait souvent qu'il mettait son point d'honneur à varier le type d'habitat, à placer partout des immeubles HLM sans faire de ghettos de pauvres ou de riches. Pour l'occasion, les paroles se sont envolées comme par hasard. Après tout, on ne peut pas contenter tout le monde.

Bon maire, Roland Robert l'a été aussi pour d'autres dalons de la mairie et amis. On a fait de beaux voyages à Madagascar, à Maurice, etc. avec le concours financier du Comité de Jumelage dont le budget était alimenté généreusement par la mairie. On déshabille Pierre - la Mairie - pour habiller Paul - ledit Comité - ; on vide une poche pour remplir l'autre. C'est bien connu. Et les merveilleuses promenades se sont étalées sur plusieurs années. Mais la Chambre Régionale des Comptes s'est réveillée et elle a crié haut et fort que la comptabilité de ce Comité était obscure; la malveillante CRC a mis fin à toutes les promenades des dalons, tout subitement. Ouf ! Merci, dame CRC, d'avoir songé aux pauvres contribuables possessionnais qui suent sang et eau alors que d'autres font bombance.

Et voilà donc pourquoi il est naturellement de mon devoir de voter pour Vanessa Miranville. Entre l'honnêteté et une gestion cousue de fil blanc - disons une gestion gros doigt, pour reprendre l'heureuse expression de mon Kamarade - je n'hésite pas le moins du monde !

Gérard Jeanneau
Lundi 18 Février 2013

PS. - On doit ajouter la dette de 12 milliions d'euros, suite à la dernière condamnation du juge. Pour un maire expérimenté, c'est un comble ! Une agrégée de math va remettre de l'ordre ! Inutile de lui faire la leçon !

5.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 28/03/2014 22:54

pensez vous que Mme Miranville sait comment gérer cela?? les 12 millions de "dette" de la commune?? J'ai tenté d'obtenir une réponse de sa part et rien. Je n'entend pas ici vous faire changer d'avis ca serait aussi absurde que d'essayé de me faire changer le mien maintenant que j'ai un peu vu en dessous du vernis de Mme Miranville.
Mais objectivement, laisser les gens faire des photos dans le fauteuil de Maire... comme 1ere action en tant qu'élue??? J'ai l'impression d'entendre une enfant!!!!
Mr Souprayenmestry la soutien pour sa campagne, c'est nous qui devrons payer la facture??? C'est un homme d'affaires croyez vous que cela sera gratuit ou compte t'elle peut être le régler en sourire??
Vous sous-entendez que Mr Robert gagne ou a gagner la moindre chose dans des projets immobiliers, je ne vois aucuns de ces "amis" voler à son secours comme Mr Souprayen le fait pour Madame Miranville. Et vu tout ce qu'elle a pu mettre en avant concernant la transparence et l'intégrité pour finir avec Valére!!!!
Personnelement, je ne suis même pas sûre que Mr Robert est un seul bien à la Possession et vous doutez de son intégrité? et bien vous devez savoir des choses que d'autres ignore. mais quand j'entend encore ce soir les colistiers de Madame Miranville, qui disent, sous ses yeux et a ses oreilles: qu'ils enverront le maire mourir... j'ai honte!! sois cela vient d'elle soit elle est d'accord, mais l'un ou l'autre et inacceptable pour une prétendante à l'élection. j'ai honte de me dire, qu'elle tous comme ceux qui écoutent n'ont aucun respect... pour l'homme!! pas pour ce qu'il est, maire, ou que sais je encore mais juste pour l'homme!!! et c'est pour ca que je n'hésite pas non plus.

6.Posté par la lang le 29/03/2014 09:57

poste 5, pour qui vous prenez vous ? c 'est vous qui décidez de ce que les autres pourront faire ou pas ? redescendez de votre nuage, voyons !! Nous, sommes libres de penser que Vanessa fera un bon Maire pour La Possession,et elle est libre de penser que sa place est auprès de nous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >