Blog de Pierrot

L’homme qui se cache derrière Aurélien Centon

Vendredi 28 Septembre 2018 - 08:00

Le score d’Aurélien Centon dimanche dernier, au 1 er tour de la législative partielle dans la 7 ème circonscription, n’a pas fini de nous étonner.

Rappelons quand même qu’il lui a manqué 450 voix pour passer devant Pierrick Robert, et dans cette hypothèse d’avoir de grandes chances d’être élu député puisque d’un « Tout Sauf Pierrick Robert » auquel nous assistons aujourd’hui, on aurait basculé dans un « Tout Sauf Jean-Luc Poudroux ».

Rappelons aussi qu’Aurélien Centon est arrivé largement en tête à Trois Bassins, mais aussi et surtout à Saint-Paul où il a relégué le candidat soutenu par Joseph Sinimalé à presque 10 points.

Dès le lendemain des élections, tout le monde, moi-même le premier je le reconnais, s’est mis à penser aux municipales de 2020 et à imaginer Aurélien Centon candidat, voire même déjà élu.

Les choses ne sont peut-être pas aussi simples.

En fait, un homme se cacherait derrière le candidat de la Saline les Hauts. Un homme politique très discret.

Pas le premier venu pourtant. Il est conseiller départemental, ce qui montre qu’il jouit d’une certaine notoriété, au moins dans son secteur.

Pourtant, je suis certain que la plupart d’entre vous ignorent jusqu’à son nom. Giovanni Poire, ça vous dit quelque chose ? Probablement pas. Pourtant, ceux qui connaissent les dessous des cartes à Saint-Paul vous expliqueront que c’est l’homme qui monte dans l’Ouest.

Et que c’est lui qui a fait la campagne d’Aurélien Centon sur le terrain.

Du coup on comprend mieux. Comment expliquer autrement que quelqu’un qui est un novice total en politique puisse battre à plate couture Joseph Sinimalé sur son propre terrain.

Giovanni Poire est un peu le clône du maire actuel de Saint-Paul. Une bête de terrain, très proche de la population, très simple, le cœur sur la main.

Retenez son nom. Je suis convaincu que vous allez en réentendre parler dans les mois qui viennent.

Pour l’heure, il a appelé mercredi à voter pour Jean-Luc Poudroux. Une raison de plus pour Pierrick Robert d’être très inquiet pour dimanche…

Pierrot Dupuy
Lu 11817 fois



1.Posté par GIRONDIN le 28/09/2018 08:48

et Rappelons aussi


que le communikant de la region en campagne permanente avait ecrit:


""""""""""""""""""""Le deuxième pourrait bien être Aurélien Centon.

On l’a sans doute oublié, mais il existe un lien entre les deux hommes. En 2014, Thierry Robert avait fait cadeau de 25.000€ de sa réserve parlementaire à l’association Petit Coeur d’Aurélien Centon.

25.000€, ce n’est pas rien et on peut compter sur lui pour le rappeler le moment venu au président d’association.

Mais ce n'est pas tout. Aurélien Centon travaille aujourd'hui à Cycléa, une SEM du TCO dans laquelle Thierry Robert est vice-président...

D’ailleurs, sur le terrain, ils sont nombreux à évoquer une complicité entre les deux candidats et à affirmer que Centon roule pour l'ex-maire de Saint-Leu..

Attendons le soir du premier tour pour voir si notre pronostic était le bon... """"""""""""""

Pierrot Dupuy

2.Posté par Le Jacobin le 28/09/2018 09:46

Pierrot verse dans la voyance il tire les cartes, à défaut de ne pas publier les postes qui le dérange, il invite en filigrane à voter Poudroux dans la 7 ème, il est la voix de Didier Robert.

3.Posté par cmoin le 28/09/2018 09:49

Pas d'article sur qui est derrière poudroux?
Vous essayer en vain de décrédibiliser centon car ses électeurs pourraient voter pierrick robert?

4.Posté par Ignace de Poivronsec le 28/09/2018 10:18

"Dès le lendemain des élections, tout le monde, moi-même le premier je le reconnais, s’est mis à penser aux municipales de 2020 et à imaginer Aurélien Centon candidat, voire même déjà élu. "

Looooolllllll ! Avec un tel taux de participation... vous auriez du retenir votre plume... Monsieur Dupuy ... sauf si vous tenez à vous discréditer définitivement.... en tant "qu'analyseur" de scrutins !


5.Posté par Mdr le 28/09/2018 10:38 (depuis mobile)

Oussa li sorte ?laisse Aurelien ek son score arrêt essaie profite de son notoriété

6.Posté par bouboul974 le 28/09/2018 11:23

Mais qui ce cache derrière Pierrot Dupuy?????

7.Posté par JORI le 28/09/2018 13:08

3.Posté par cmoin le 28/09/2018 09:49
Et pourtant derrière poudroux, chacun sait qu'il y a notre super cumulard didix robertix en marionnettiste!!.

8.Posté par coco le 28/09/2018 13:51

pour une personne qui n 'a aucun partie c'est a réfléchir ?... encore une commune qui montre bien un désordre total de cette politique .. mdr ... !! c'est trop facile de promettre alors que rien ne se fait !! j'ai vraiment un doute de son investissement ..? c'est plutôt pour avoir une bonne place ..

9.Posté par La vérité si je mens ! le 28/09/2018 14:39

Sinimalé Joseph dit loulou est inquiet , Giovanni Poire a battu en 2015 aux élections départementales à plate couture le 1er adjoint de St Paul au 2ème tour alors qu'il était donné gagnant ,soit disant le poulain de SINI .
Qui se ressemble ça semble et SINI doit s'en mordre les doigts en formant Giovanni Poire , son clone en politique pour mener campagne sur le terrain .

10.Posté par ABERRANT le 28/09/2018 15:23

surtoout pas ce monsieur , depuis qu'ilest conseiller départemental il n'as rien fait , .Par contre thierry ROBERT a fait quel que chose de concret en donnant 25000 euros a aurélien pour son association petit coeur a CENTON sur ses réserves parlementaires , Centon DEVRAIT APPORTER UN SOUTIEN DE RECONNAISSANCE AUX ROBERT ,ça me semble logique.

11.Posté par ABERRANT le 28/09/2018 15:32

comment un journaliste peut vanter un conseiller départemental qui fou rien ,c'est une publicité pour poudroux sans plus ,pour dire qu"il a fait campagne pour CENTON . BEN vraiement su lu la mettre CENTON en l 'air en faisant campagne pour CENTON ?ET BEN DIT centon de choisir le candidat poudroux ,puisque poire est pour poudroux ,tél n'est pas le choix ,CENTON donne aucune consigne de vote ,que le meilleur gagne

12.Posté par THOR le 28/09/2018 15:39

Pierrot qui c'est le gagnant du futur loto ?

13.Posté par kanal bisik le 28/09/2018 18:43

pierrot par hasard ou n aurait pas retrouve kariole bourique boug la ?

14.Posté par Jean le Monstre le 29/09/2018 15:30

De toute façon, si vous voulez changer quelque chose, n'allez pas voter.
Occupez-vous à lire.
Je vous propose pour la circonstance :
- "Voter a-t-il encore un sens?" de Christophe Lamoure.
- "Elections, piège à cons?" de Jean Salem.
Si vous ne voulez que rien change
ou
Si vous ne voulez rien lire...
Allez voter !
les élections, telles qu'elles sont organsées, sont faites pour vous.

15.Posté par St andré le 29/09/2018 19:34

Pierrot, es t’il vrai que le doc lo sikré alias camille sudre s’apréte a se séparer du mal souffrant monrouge ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter