Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’homme qui se cache derrière Aurélien Centon

Le score d’Aurélien Centon dimanche dernier, au 1 er tour de la législative partielle dans la 7 ème circonscription, n’a pas fini de nous étonner. Rappelons quand même qu’il lui a manqué 450 voix pour passer devant Pierrick Robert, et dans cette hypothèse d’avoir de grandes chances d’être élu député puisque d’un « Tout Sauf […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 septembre 2018 à 08H00

Le score d’Aurélien Centon dimanche dernier, au 1 er tour de la législative partielle dans la 7 ème circonscription, n’a pas fini de nous étonner.

Rappelons quand même qu’il lui a manqué 450 voix pour passer devant Pierrick Robert, et dans cette hypothèse d’avoir de grandes chances d’être élu député puisque d’un « Tout Sauf Pierrick Robert » auquel nous assistons aujourd’hui, on aurait basculé dans un « Tout Sauf Jean-Luc Poudroux ».

Rappelons aussi qu’Aurélien Centon est arrivé largement en tête à Trois Bassins, mais aussi et surtout à Saint-Paul où il a relégué le candidat soutenu par Joseph Sinimalé à presque 10 points.

Dès le lendemain des élections, tout le monde, moi-même le premier je le reconnais, s’est mis à penser aux municipales de 2020 et à imaginer Aurélien Centon candidat, voire même déjà élu.

Les choses ne sont peut-être pas aussi simples.

En fait, un homme se cacherait derrière le candidat de la Saline les Hauts. Un homme politique très discret.

Pas le premier venu pourtant. Il est conseiller départemental, ce qui montre qu’il jouit d’une certaine notoriété, au moins dans son secteur.

Pourtant, je suis certain que la plupart d’entre vous ignorent jusqu’à son nom. Giovanni Poire, ça vous dit quelque chose ? Probablement pas. Pourtant, ceux qui connaissent les dessous des cartes à Saint-Paul vous expliqueront que c’est l’homme qui monte dans l’Ouest.

Et que c’est lui qui a fait la campagne d’Aurélien Centon sur le terrain.

Du coup on comprend mieux. Comment expliquer autrement que quelqu’un qui est un novice total en politique puisse battre à plate couture Joseph Sinimalé sur son propre terrain.

Giovanni Poire est un peu le clône du maire actuel de Saint-Paul. Une bête de terrain, très proche de la population, très simple, le cœur sur la main.

Retenez son nom. Je suis convaincu que vous allez en réentendre parler dans les mois qui viennent.

Pour l’heure, il a appelé mercredi à voter pour Jean-Luc Poudroux. Une raison de plus pour Pierrick Robert d’être très inquiet pour dimanche…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.