MENU ZINFOS
Faits-divers

L’ "homme bien" accusé de viols et agressions sexuelles sur 8 fillettes


Par - Publié le Samedi 23 Novembre 2019 à 07:20 | Lu 8435 fois

Comment ce père de famille d’une cinquantaine d’années sans histoires se retrouve-t-il devant la cour criminelle? En étant accusé de viols et agressions sexuelles sur 8 fillettes de la famille de son épouse.
 
En 17 ans, J.C aurait profité de ses nièces à plusieurs reprises à son domicile à Saint-Pierre alors qu’elles avaient entre 4 et 13 ans. Les maisons familiales étant rapprochées, les fillettes se trouvaient souvent chez lui. En ce premier jour de procès devant la cour criminelle à Saint-Denis, la mère de trois d’entre elles décrit le mari de sa sœur comme un "bon chrétien" "très apprécié". Mais lorsque l’une de ses filles lui avoue les faits en 2015, elle questionne les trois adolescentes individuellement. "Elles m’ont tout raconté, affirme-t-elle, je fais confiance à mes filles".
 
Le père d’une d’entre elles dit avoir eu des soupçons en 2014. Il arrive un soir chez J.C pour récupérer sa fille qui est introuvable. Il l’aperçoit finalement sur le capot d’une voiture. "À sa position, je voyais que quelque chose n’allait pas, raconte-t-il. Et lui était caché". Il lui assène alors plusieurs coups. "Même si je ne l’ai pas vu l’embrasser, je savais que c’était bizarre, avoue-t-il au président de la cour, et si je l’avais vu faire, il ne serait pas là aujourd’hui". J.C, malgré l'insistance de l'avocat des victimes, le bâtonnier Georges-André Hoarau,
 
Oui, il est attiré par les petites filles
 
Si face aux forces de l’ordre, J.C minimise les faits mais reconnaît des attouchements, qu’il était "un peu attiré" par les fillettes et qu’il a "joui", devant la cour criminelle, il n’avoue que des "bisous" et "tapettes sur les fesses". Non, il ne sait pas ce que signifie le mot "pédophile" mais oui, il est attiré par les petites filles et sait que "ce n’est pas bien".
 
Les déclarations des adolescentes et jeunes femmes sont pourtant presque identiques : les chatouilles, les bisous, des jeux de "papa, maman" puis des bisous avec la langue et le reste… Des moments passés dans la chambre que parfois l’épouse de J.C voyait, selon certaines d’entre elles. Mais son ex-compagne est catégorique : "Pour moi ils étaient en train de jouer". Impartiale, elle ne se mouille pas et "laisse la justice faire son travail" concernant cet homme qui était un bon mari et père. Le procès se poursuit lundi.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ah bon !!!! le 23/11/2019 09:47 (depuis mobile)

L’épouse « bonne mère bonne chrétienne » n’est pas poursuivie pour non assistance à personne en danger ? Ni pour complicité ? Aberrant non ?!?!

2.Posté par Veridik le 23/11/2019 10:14 (depuis mobile)

Comment ce père de famille d’une cinquantaine d’années sans histoires se retrouve-t-il devant la cour criminelle?

En effet cela devrait être du ressort de la cour d'assise

3.Posté par Vanille le 23/11/2019 18:30 (depuis mobile)

Je connais cette famille,ce couple sois disant model ,qui aimait critiquer tout le monde.il mérite la perpétuité,et elle de complicité. Quand je pense que je fréquentais cette famille.ca aurait pû arriver à mes enfants.

4.Posté par pipo le 23/11/2019 19:48

Je peux comprendre que cette dame n'ait pu rien voir, vu qu'un bon papa c'est aussi un papa qui joue avec ses enfant!!

5.Posté par DIDIER NAZE le 23/11/2019 20:44

IL EST DÉCRIT COMME UN BON CHRÉTIEN. ...TRÈS APPRÉCIÉ !!!😅😄😃😃😂😁......L ÉGLISE EST REMPLI DE BONS CHRÉTIENS. .😲😨😩😧😲...MAIS AUSSI DE....😈😈😈....

6.Posté par Jo ! le 23/11/2019 20:45 (depuis mobile)

Flute alors . Défendre l'indéfendable... Joooooooe !
Reviens à la raison....

7.Posté par Zarin le 23/11/2019 23:00

Pause !

A Well Respected Man - 1965
The Kinks

'Cause he gets up in the morning,
And he goes to work at nine,
And he comes back home at five-thirty,
Gets the same train every time.
'Cause his world is built 'round punctuality,
It never fails...
------
Un homme bien respecté

Parce qu'il se lève le matin,
Et qu'il part au travail à neuf heures
Et rentre chez lui à cinq heures et demi,
Prend toujours le même train
Parce que son monde est fait de ponctualité,
Il n'y a jamais d'erreurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes