National

L'hommage de la Nation et des chefs d'Etat étrangers à Jacques Chirac

Lundi 30 Septembre 2019 - 13:33

Une journée de deuil national accompagne en ce lundi 30 septembre le dernier hommage rendu à Jacques Chirac. L’ancien président de la République est décédé jeudi dernier à son domicile parisien, à l’âge de 86 ans. 

Drapeaux en berne, minute de silence…, partout en France des cérémonies d'hommage ont lieu afin de respecter cette journée de deuil national décrétée par le président de la République Emmanuel Macron.

A midi (heure métropole), un service solennel est organisé en l’église Saint-Sulpice dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. ​Les invités sont accueillis par le Premier ministre Edouard Philippe et par l’archevêque de Paris. 

Parmi les personnalités présentes, notons la présence du président Vladimir Poutine, du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, des présidents italien Sergio Mattarella et congolais Denis Sassou Nguesso, des Premiers ministres libanais Saad Hariri et hongrois Viktor Orban, du roi Abdallah de Jordanie et de l’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al-Thani. Le roi du Maroc Mohammed VI était absent pour cause de maladie et était représenté par le prince héritier Moulay El Hassan. 

D'anciens chefs d'Etat du temps de Jacques Chirac sont également à Paris : l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, l’ancien Premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, l’ancien président sénégalais Abdou Diouf, ou encore l'ancien président américain Bill Clinton, très applaudi à son arrivée. 

​En tout, près de 80 personnalités étrangères, chefs d’Etat et de gouvernement, anciens dirigeants et membres de famille royales étaient attendues à l’hommage solennel.

Emmanuel Macron les recevra au palais de l’Elysée pour rendre hommage à l’ancien président de la République.

A La Réunion, de nombreux moments de recueillement sont accessibles aux quatre coins de l'île  aujourd'hui. Demain mardi à Saint-André, la mairie informe qu'une messe sera également célébrée en la mémoire de Jacques Chirac qui a "tant aimé La Réunion et les Réunionnais", écrit le maire Jean-Paul Virapoullé. La messe se déroulera à 18H en l'église de Jésus Miséricordieux à Cambuston.



Zinfos974
Lu 2133 fois




1.Posté par Modeste le 30/09/2019 18:32 (depuis mobile)

Belle cérémonie sobre rien à voir avec celle organisée par Falbalas lors du décès de Johnny 🙄

2.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 01/10/2019 08:20

C'est toujours aussi étonnant de voire "glorifier" Le Président des contradictions, par les mêmes qui "scient la branche sur laquelle ils sont si confortablement assis"...
Le même Président qui a toujours refusé d'intervenir pour dénoncer le "Massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères aux JAFs"... alors que lui même s'inquiétait tant pour sa fille malade, qu'il chérissait a domicile.... quand nous n'avons même pas le droit de les éduquer...
Nous les "sans dents" qui les faisons Vivre bien au DESSUS de leurs moyens...

Si vous n'aviez besoin de rien, vous pouviez toujours l'appeler pour une bonne tape dans le dos et un bon gueuleton... pour le reste ?!....
Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais.... Comme d'hab...

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 01/10/2019 18:17

JE RETIENDRAI TROIS OBSERVATIONS APRÈS " L’HOMMAGE DE LA NATION ET DES CHEFS D' ÉTATS ÉTRANGERS RENDU A JACQUES CHIRAC " :

1 ) IL EST INDÉNIABLE QUE" LA Postérité retiendra le Nom du Président disparu , comme celui D' "UN DES GRANDS PRÉSIDENTS DE LE 5è RÉPUBLIQUE( avec ses défauts et ses qualités !). . . .

2) L absence DE TRUMP , Chef d’État de la 1ère puissance du Monde ( représenté par un Remplaçant ) a été des plus remarquée ( il n'y a pas eu des "témoignages d’hypocrisie "inutiles au moins ! . . . .

3 ) La Remarque de" notre Jean- Marie " de St-André ,à la Réunion a surpris, lui qu"i a préféré trahir "Chirac ( favorable à l'extension totale des Lois sociales Françaises à la Réunion et a choisi d'' être le Représentant local de Balladur ( OPPOSÉ farouche à cette mesure tant attendue par les Travailleurs de l'île ! ! ! C'est cela trop souvent encore " UN PROFESSIONNEL DE LA POLITIQUE " A LA RÉUNION C'EST TRISTE qui plus est contribue à maintenir une mentalité d'assistanat sein de la population la plus défarvorisée : UNE HONTE ! ! !

4.Posté par le taz le 02/10/2019 11:33

les chefs d'état étrangers......
z'avez retenu un nom d'un chef d'état en cours d'activité ? poutine ?
les anglais, les ricains, les allemands, l'asie, le japon ?
bref pas grand monde.
quelques dictateurs africains, et pas de trump, pas de merkel, pas de bj....

"on" se satisfait de très peu en vérité.... comme d'hab en france.

5.Posté par Modeste le 02/10/2019 13:01

le taz..... je vous dirai qu'on se satisfait déjà qu'il y ai eu ceux qu'il avait côtoyé pendant son mandat....ce qui parait logique, .où est l'intérêt que les autres Présidents actuels soient présents.....sauf s'ils étaient proches par ailleurs....donc Trump ou pas on s'en fout puisqu'il y avait Clinton !

6.Posté par etonnant le 03/10/2019 07:19

c'etait un grand président parce qu'il mesurait plus que la taille moyenne mais sinon...

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/10/2019 11:00

POST 6 (" étonnant "), Si l'on se fie aux références que vous donnez , le plus" PETIT par la taille" ( 1 m50 sans talonnettes ) ) serait auussi aussi le dernier du "classement au Mérite" ! !
" SARKO"- le Conseiller écouté de Macron - et Didier( L UN DE SES THURIFÉRAIRES°) vont être vexés et vous en voudront : AÏE AÏE AÏE ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie