MENU ZINFOS
Culture

L'hommage de PLL aux femmes


Le groupe de chanteurs originaires de Saint-Louis a mis en ligne une chanson dédiée aux femmes le 8 mars, à l'occasion de la journée des droits des femmes.

Par - Publié le Mercredi 9 Mars 2022 à 10:30



Lil-King, Luidgi et SG appellent les femmes à ne pas se laisser influencer par les réseaux sociaux et à vivre pleinement. 

La journée des droits des femmes était aussi l'occasion de se pencher sur les problématiques du quotidien. La jeune Anouchka a dénoncé la vision machiste de la société dans une chanson intitulée "8 mars ". Maya Kamaty et Marie Lanfroy de Saodaj ont aussi dévoilé "La Meute", une réalisation où elles explorent la prise de parole au féminin. Par ailleurs, l'INSEE a notamment publié un rapport sur l'inégalité femme-homme aux fonctions de pouvoir.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gros blanc le 09/03/2022 19:02

Ya des femmes de forte corpulence ,de petites tailles ,de couleurs ,mais les blondes aux yeux bleus n'a point ça la reunion ???

2.Posté par Zozette le 10/03/2022 07:46

Bonjour l égalité ! Pas une seule blonde .. ni rousse .. ni blanche ! Et là on ne peut pas parler de racisme bah non … on le sait bien c est tjs ds le même sens!

3.Posté par Ouais... le 10/03/2022 19:45

La cause est noble, mais la poésie n est pas au rendez-vous...

4.Posté par Lucide le 11/03/2022 07:09

Comprends pas. Ça veut dire que tout le reste de l'année ce sont des journées pour les hommes ?

A force de faire tout un cinéma pour des petits détails, c'est vous qui créez l'inégalité.

5.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 11/03/2022 13:53

La 1ere des inégalités, ce sont les 90% de Pères séparés de force de leurs Enfants aux JAFs...

Les Femmes vous le confirmeront, le plus important ce sont leurs Enfants... Les mêmes enlevés de force aux Pères, contre des Rançons d.Otages jamais libérrés (appelées aussi pensions braguette)...

Soyez CRÉDIBLES, VOUS EXIGEZ légitimement la PARITÉ ?! Tout en vous y OPPOSANT à 90% aux JAFs ??!!! Cohérent ça ?!

Cultiver les frustrations et Culpabilités Judiciaires de GENRE contre les Pères pour vous plaindre ensuite de leur Violence ???!!! Crédible ça ?!

Moi je dirais plutôt "InFemme" et Ignoble

6.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 11/03/2022 13:59

Au fait, ne vous raccrochez pas à l.INSEE...

l.INSEE qui refuse de mettre en corrélation les chiffres de la monoparentalité féminine réunion (25% des foyers, 52% en guadeloupe), ceux du Massacre judiciaire des 90% des Pères au JAF/TGI, et ceux de la délinquance chez les jeunes... Sans "RePère"..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes