Revenir à la rubrique : Société

L’extrême droite incrédule face au vivre ensemble Réunionnais

Alors qu’une photo des forces de l’ordre, invitées à rompre le jeûne à la mosquée de Saint-Joseph, fait le tour des réseaux sociaux, Damien Rieu, figure de l’extrême droite identitaire, demande confirmation sur twitter. Cette image, qui illustre le vivre ensemble de notre île, semble provoquer le doute chez ce proche du Rassemblement National.   […]

Ecrit par Isabelle Vidot – le mardi 04 juin 2019 à 14H13

Alors qu’une photo des forces de l’ordre, invitées à rompre le jeûne à la mosquée de Saint-Joseph, fait le tour des réseaux sociaux, Damien Rieu, figure de l’extrême droite identitaire, demande confirmation sur twitter. Cette image, qui illustre le vivre ensemble de notre île, semble provoquer le doute chez ce proche du Rassemblement National.
 
Pourtant, chaque année pendant le ramadan, les responsables de la mosquée de Saint-Joseph invitent des représentants des forces de l’ordre à une rupture symbolique du jeûne.
 
Une image comme on en voit souvent à cette période de l’année, et qui est loin de surprendre les Réunionnais.
 
Plusieurs repas sont organisés aux quatre coins de l’île par des associations musulmanes, comme à Saint-André il y a quelques jours à peine, où plus de 600 personnes, toutes confessions confondues, étaient réunies.
 
Un vivre-ensemble qui peut pour autant parfois se montrer fragile, surtout sur les réseaux sociaux, où les commentaires racistes fleurissent à chaque fois que les demandeurs d’asile Sri-lankais sont évoqués …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.