Société

L’exposition "Des Ailes et des Hommes" à La Réunion et pour la 1ère fois en outre-mer

Vendredi 11 Janvier 2019 - 16:31

L’armée de l’air, en partenariat avec la mairie de Saint-Denis, proposera pour la première fois hors métropole, son exposition itinérante intitulée Des Ailes et Des Hommes, communément appelée DADH.


L’exposition, imaginée par l’armée de l’air dans les années 90, rencontre un franc succès en métropole. Depuis cette date, elle ne cesse d’évoluer et propose aujourd’hui une vingtaine de modules au total, allant de l’avion de chasse en exposition statique à des simulateurs en 3D en passant par les drones. Un concentré du savoir-faire, de la technologie et la technicité de l’armée de l’air !

En 2018, elle a reçu pas moins de 80.000 visiteurs (ce qui correspond au nombre de personnes ayant activement participé aux modules) !

Le service d’information et de relations publiques de l’armée de l’air qui la met en œuvre, va à la rencontre du public 15 à 20 fois par an, puisque c’est bien de cela dont il s’agit : venir à la rencontre du public dans des lieux fréquentés tels que les centres commerciaux ou les centres-villes pour lui faire découvrir l’armée de l’air. L’exposition n’est pas montrée systématiquement dans sa totalité et chaque événement reçoit, selon les possibilités, plus ou moins de modules.

Des modules auxquels aura accès le public

Pour exemple, à la même période que Saint-Denis, DADH sera visible avec des modules différents pendant le Mondial de tennis des moins de 14 ans à Tarbes (Sud Ouest métropole).

Les Réunionnais aurons la chance de disposer de 4 modules : 2 simulateurs en réalité virtuelle (siège d’avion de chasse et oculus), un cap 10 (avion de voltige) équipé d’un simulateur de vol, un véritable moteur d’avion et sa tablette tactile.

Le bureau air du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) sera également sur place. Durant toute la durée de l’exposition, le Détachement Air de La Réunion aura l’immense honneur d’accueillir le capitaine Sébastien Nativel, originaire du Tampon et depuis quelques mois présentateur officiel du Rafale.

En qualité d’ambassadeur de l’armée de l’air, il se produit sur tous les meetings en métropole et à l’étranger et a hâte de se retrouver sur son île pour partager sa passion aux Réunionnais.

---
L’ouverture au public aura lieu du 16 au 20 janvier 2019, square La Bourdonnais (entrée libre et animations gratuites) :
mercredi 16 , de 09 h 00 à 12 h00 et de 16 h 00 à 19 h 00
jeudi et vendredi de de 09 h 00 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 221 h00
Le week-end de 10h00 à 21 h 00 non-stop.
Venez nombreux découvrir l’armée de l’air au travers de son exposition DADH !

Regis Labrousse
Lu 1537 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie