MENU ZINFOS
Société

L’exposition "Des Ailes et des Hommes" à La Réunion et pour la 1ère fois en outre-mer


L’armée de l’air, en partenariat avec la mairie de Saint-Denis, proposera pour la première fois hors métropole, son exposition itinérante intitulée Des Ailes et Des Hommes, communément appelée DADH.

Par - Publié le Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:31 | Lu 1583 fois

L’exposition, imaginée par l’armée de l’air dans les années 90, rencontre un franc succès en métropole. Depuis cette date, elle ne cesse d’évoluer et propose aujourd’hui une vingtaine de modules au total, allant de l’avion de chasse en exposition statique à des simulateurs en 3D en passant par les drones. Un concentré du savoir-faire, de la technologie et la technicité de l’armée de l’air !

En 2018, elle a reçu pas moins de 80.000 visiteurs (ce qui correspond au nombre de personnes ayant activement participé aux modules) !

Le service d’information et de relations publiques de l’armée de l’air qui la met en œuvre, va à la rencontre du public 15 à 20 fois par an, puisque c’est bien de cela dont il s’agit : venir à la rencontre du public dans des lieux fréquentés tels que les centres commerciaux ou les centres-villes pour lui faire découvrir l’armée de l’air. L’exposition n’est pas montrée systématiquement dans sa totalité et chaque événement reçoit, selon les possibilités, plus ou moins de modules.

Des modules auxquels aura accès le public

Pour exemple, à la même période que Saint-Denis, DADH sera visible avec des modules différents pendant le Mondial de tennis des moins de 14 ans à Tarbes (Sud Ouest métropole).

Les Réunionnais aurons la chance de disposer de 4 modules : 2 simulateurs en réalité virtuelle (siège d’avion de chasse et oculus), un cap 10 (avion de voltige) équipé d’un simulateur de vol, un véritable moteur d’avion et sa tablette tactile.

Le bureau air du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) sera également sur place. Durant toute la durée de l’exposition, le Détachement Air de La Réunion aura l’immense honneur d’accueillir le capitaine Sébastien Nativel, originaire du Tampon et depuis quelques mois présentateur officiel du Rafale.

En qualité d’ambassadeur de l’armée de l’air, il se produit sur tous les meetings en métropole et à l’étranger et a hâte de se retrouver sur son île pour partager sa passion aux Réunionnais.

---
L’ouverture au public aura lieu du 16 au 20 janvier 2019, square La Bourdonnais (entrée libre et animations gratuites) :
mercredi 16 , de 09 h 00 à 12 h00 et de 16 h 00 à 19 h 00
jeudi et vendredi de de 09 h 00 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 221 h00
Le week-end de 10h00 à 21 h 00 non-stop.
Venez nombreux découvrir l’armée de l’air au travers de son exposition DADH !



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes