International

L'explosion d'un colis à l'ambassade de Suisse à Rome fait un blessé grave

Jeudi 23 Décembre 2010 - 16:00

L'explosion d'un colis à l'ambassade de Suisse à Rome fait un blessé grave

Un colis a explosé vers midi (16h Réunion) à l'ambassade de Suisse à Rome. Un attaché de l'ambassade a été grièvement blessé en ouvrant le colis. Selon le Corriere della Sera, il s'agirait d'un Suisse de 53 ans. Il a été transporté à l'hôpital par les services de secours. Sa vie ne serait pas en danger mais il risque l'amputation des deux mains.

Les carabiniers se sont rendus à l'ambassade afin de commencer leur enquête. La piste pour le moment privilégiée est celle des milieux anarchistes. Nous sommes pleinement solidaire avec l'ambassadeur et tout le personnel de cette représentation diplomatique qui a fait l'objet d'un déplorable acte de violence qui mérite la plus ferme condamnation", a déclaré, Franco Frattini, le ministre italien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une explosion qui arrive deux jours après la découverte d'une bombe artisanale dans le métro de Rome.
Ludovic Grondin
Lu 1339 fois




1.Posté par noe974 le 23/12/2010 16:34

Le colis piégé vise à blesser ou tuer lorsqu'on l'ouvre . On l'utilisait déjà , semble-t-il au XVIIIe siècle ?
De nos jours c'est devenu l'arme du pauvre , du terroriste qui agit par vengeance ou pour une cause souvent religieuse (= fanatiques qui n'ont plus rien à perdre ou endoctrinés ;;;)

Concernant le terrorisme , cela nous oblige à essayer de mieux nous protéger sans aller dans l'excès ... plan Vigipirate ....
La sécurité nationale qui recouvre l'ensemble des instruments (institutions, doctrines, activités et moyens) de nature civile (politique, diplomatique, économique, juridique, ...) et de nature militaire que met en œuvre un État pour protéger ses intérêts nationaux essentiels (intérêts vitaux, intérêts de souveraineté , de sécurité ...) , en temps de guerre comme en temps de paix , contre des risques et des menaces de toute nature , concourt à prévenir et à opposer des parades offensives et défensives, actives et passives, militaires ou non militaires à ces risques et à ces menaces. Opérant autant à l'encontre des causes que des effets de ces derniers, elle constitue une composante centrale de la sécurité d'un Pays, au même titre que la défense qui n'en constitue qu'un élément particulier dédié spécifiquement au traitement des seules menaces.

Mais il est difficile de combattre le terrorisme aveugle sans l'aide de tous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Novembre 2019 - 13:10 Mali: Un militaire tué, Daesh revendique l'attaque