Zot Zinfos

L'exemplarité en politique

Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:05

Soyez exemplaire Monsieur le Maire: Démissionnez!
Le rejet du compte de campagne du premier magistrat de la ville de Saint-Leu remet une nouvelle fois au centre des débats le devoir d'exemplarité des responsables politiques.
Certes la présomption d'innocence prévaut en France, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Sans préjuger de la décision du Tribunal Administratif, il plane sur ce dossier une forte présomption de culpabilité. On ne badine pas avec le droit lorsqu'on est un responsable politique. Nul n'est censé ignorer la loi, encore moins ceux qui légifèrent.
Le devoir d'exemplarité incombe à tous responsables politiques, encore plus à la Réunion où il y a trop de souffrance humaine,trop de misère sociale, trop de désespoir.

Ne pas donner l'exemple en politique, c'est donner raison aux "tous pourris"
Ne pas donner l'exemple en politique, c'est manquer de respect aux électeurs.
Ne pas donner l'exemple en politique c'est encourager l'abstention.
Ne pas donner l'exemple en politique c'est détruire les rêves de notre jeunesse.
L'exemple doit venir d'en haut,

Jusqu'à présent, le député-maire a failli par ses écarts de conduite. Rien de bien grave;on peut rire de tout. Mais là, en voulant semble-t-il gagner les élections "à tout prix", il a incontestablement failli à son devoir d'exemplarité.
Les Saint-leusiens ne rigolent plus, car à compter de ce jour, il y aura toujours un avant et un après 28 novembre 2014.
Il reste une infime chance au député-maire d'être exemplaire, ce serait de démissionner dès maintenant de son mandat de maire sans attendre la décision du Tribunal Administratif.

Sabrina CHARITER
Saint-Leu
CHARITER Sabrina
Lu 532 fois




1.Posté par KLD le 11/12/2014 20:09

"Ne pas donner l'exemple en politique c'est détruire les rêves de notre jeunesse." , c'est beau , mais compte tenu du contexte actuel , c'est presque déjà fait !!!!! Mais bon , il reste une petite lumière au bout du tunnel.............

2.Posté par SL le 11/12/2014 21:08

L'exemplarité en politique, c'est ce qu'il nous manque aujourd'hui. Il ne faut surtout pas abandonner.

3.Posté par viviane le 12/12/2014 09:15

TR est tro fier pour démissionner, il préfère gaspiller l'argent des contribuables dans des recours dont l'issue ne fera que confirmer son inégibilité.

4.Posté par Triste! le 12/12/2014 11:54

Je suis triste de voir qu'un maire qui est député en soit arrivé à utiliser l'argent d'un contribuable pour une campagne alors qu'il avait toutes ses chances sans tricher!

A trop vouloir gagner on peut tout perdre!

5.Posté par pitoyable TR le 12/12/2014 14:47

Celui qui crie le plus n'est pas forcément celui qui avance !

6.Posté par véridik le 13/12/2014 14:36

mouais... l'exemplarité et la politique ça fait deux...
s'il fallait avoir un casier judiciaire vierge pour faire de la politique , (d'ailleurs je me demande bien pourquoi ce n'est pas demandé...) plus personne ferait de la politique...

7.Posté par aulet le 25/12/2014 09:38

il nous déjà démontré son savoir faire avec son statut de conseiller général sur 2 cantons en même temps et pendant longtemps sans que cela ne le gène le moins du monde!!!!!!!

8.Posté par GROSSE ERREUR le 26/12/2014 12:04

Le p'tit dentel circule banquette basculée, vitre teintée, li cachiète, li la peur à nous, depuis son élection de mars 2014, li la changé, maintenant après la décision de la CNCC, li lé injoignable, même sa Conseillère Générale de St Leu 2 n'en peut plus, n'est-ce pas trop tard madame Poudroux? alors qu'il a préféré son dauphin de Trois Bassins qui compte que 5000 votants 4 FOIS moins que St Leu ? ça c'est la LPA? "On dirait une dictature" n'ayez pas peur des mots Mme, c'est bien un DICTATEUR, la preuve est là. AU FAITE SI VOUS AVEZ UNE FILLE, OU UNE EPOUSE QUI TRAVAILLE A LA MAIRIE, SURVEILLEZ LA BIEN. IL PARAIT QU'IL SERA BIENTÔT ENCORE DEUX FOIS PAPA, QUI SONT LES INTERRESSEES?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >