MENU ZINFOS
International

L'exécution ratée d'un condamné à mort gravement malade


Alva Campbell, 69 ans, malade, devait être mis à mort dans l'Ohio ce mercredi mais les agents pénitentiaires n'ont pas pu trouver de veine leur permettant de lui administrer l'injection létale.

Par - Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:24 | Lu 5648 fois

Condamné à la peine capitale pour le meurtre d'un jeune homme de 18 ans en 1997, Alva Campbell, gravement malade, devait être mis à mort à 10h. Son état de santé est tel que les agents pénitentiaires devaient lui fournir un oreiller spécial pour pouvoir respirer afin que l'exécution puisse avoir lieu.

Pendant de longues minutes, les agents tentent de poser le cathéter sur les bras et les jambes sans succès et decident finalement de suspendre l'exécution à mort du condamné. JoEllen Smith, la porte-parole des services pénitentiaires de l'Etat, finira par déclarer qu'une nouvelle date d'exécution va être fixée.

L'état de l'Ohio n'en n'est pas à sa première exécution ratée. C'est la cinquième en 5ans! Dans un communiqué, l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) a dénoncé la séance de "près de deux heures de torture" infligée au prisonnier "Il s'agit de la cinquième exécution ratée en Ohio en quelques années, et c'est la deuxième fois que l'Etat n'arrive pas à aller jusqu'au terme d'une exécution. Ceci n'est pas la justice et ceci n'est pas humain".

Ses avocats, en raison de son état de santé, avaient demandé que son exécution soit suspendue. Ils avaient plaidé, en vain, le fait que leur client souffrait d'une grave insuffisance pulmonaire et avait besoin de quatre traitements d'assistance respiratoire quotidiens. Il est équipé d'une poche de colostomie, ne peut se déplacer sans déambulateur et a peut-être un cancer des poumons.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 16/11/2017 20:29

horrible ............. honte à certains humains ! YA .

la peine de mort : un assassinat délégué à l'etat .

qui sommes nous pour donner la mort sauf en "légitime défense" .


pour les croyants , quelque soit la religion , bon dié va puni à zot .........ici ou ailleurs . j'y crois , time will tell. "Jah see and know, yes ".

2.Posté par Thierry Massicot le 16/11/2017 21:32

Comme quoi la peine de mort est la honte de l'HUMANITE.

3.Posté par Mojito le 17/11/2017 16:55

In god we trust!

4.Posté par Saint André le 17/11/2017 19:50

Il a ôté la vie à un jeune homme de 18 ans et a brisé la vie des parents du jeune. Donc, il paye son karma. Je ne vais pas le pleurer comme certains hypocrites comme klod. Le karma aussi fait partie de la religion. It' all !

5.Posté par klod le 17/11/2017 20:25

bravo st andré , on en attendait pas mieux de vous !!! un grand !

6.Posté par Thierry Massicot le 17/11/2017 21:11

@4 Saint André Je ne suis pas l' avocat de klod, mais quand même! klod ici ne pleure personne, il dénonce le principe de déléguer à l'Etat, la vengeance qui se traduit par la peine de mort...je ne pense pas non plus qu'il souhaite que la justice soit exercée par les victimes...Bref un Etat est inique s'il tue ((hors guerre, et je ne parle pas des services actions qui agissent, on le sait, mais officiellement n'assassinent personne( F.Hollande a bien précisé qu'il avait autorisé 40 assassinats ciblés de cibles djihadistes)...

En fait, il m'apparait via ton post, que toi qui te caches sous ton qamis, aimerait bien que la charia soit instaurée en France! Et bien non, Monsieur l'intégriste (musulman, catholique?) la France n'est pas un pays extrémiste, la France est un pays qui tend à l'humanisme, j'ai bien dit: qui tend, qui se fixe ce but depuis la nuit du 4 août 1789...Et oui, ce chemin prend du temps, c'est normal, ce chemin pieux est semé d'embûches dans ton genre...Mais tes enfants, grâce à l'école seront sur un barreau de l'échelle humaniste au dessus de toi...C'est ça, qui nous rassure, c'est ça qui "clôture" la "bête" qui n'a de cesse depuis 45, de vouloir ressortir son groin, de s'engouffrer dans la moindre brèche.

7.Posté par Thierry Massicot le 17/11/2017 21:16

@4 Saint André Je ne suis pas l' avocat de klod, mais quand même! klod ici ne pleure personne, il dénonce le principe de déléguer à l'Etat, la vengeance qui se traduit par la peine de mort...je ne pense pas non plus qu'il souhaite que la justice soit exercée par les victimes...Bref un Etat est inique s'il tue ((hors guerre, et je ne parle pas des services actions qui agissent, on le sait, mais officiellement n'assassinent personne( F.Hollande a bien précisé pourtant, qu'il avait autorisé 40 assassinats ciblés de cibles djihadistes)...

En fait, il m'apparait via ton post, que toi qui te caches sous ton qamis, aimerait bien que la charia soit instaurée en France! Et bien non, Monsieur l'intégriste (musulman, catholique?) la France n'est pas un pays extrémiste, la France est un pays qui tend à l'humanisme, j'ai bien dit: qui tend, qui se fixe ce but depuis la nuit du 4 août 1789...Et oui, ce chemin prend du temps, c'est normal, ce chemin pieux est semé d'embûches dans ton genre...Mais tes enfants, grâce à l'école seront sur un barreau de l'échelle humaniste au dessus de toi...C'est ça, qui nous rassure, c'est ça qui "clôture" la "bête" qui n'a de cesse depuis 45, de vouloir ressortir son groin, de s'engouffrer dans la moindre brèche.

8.Posté par klod le 17/11/2017 22:02

Thierry Massicot m'a bien compris et de nombreux autres je pense . Mais bon , st andré est coutumié de ce genre de post, rien de bien nouveau, les joies des zéros sociaux. .

9.Posté par Saint André le 17/11/2017 22:02

Et quand vous parlez des enfants et de l'école, je vous signale qu'à Maurice les trafiquants de drogue sèment la mort chez les jeunes jusque devant les écoles en vendant leur merde. Le 1er ministre Mauricien envisage de rétablir la peine de mort pour ses salopards qui veulent s'enrichir en bousillant la vie des jeunes. Bravo ! Un premier ministre qui protège la vie des jeunes et qui pense à leur avenir et à leurs parents est plus humaniste que ceux qui se soucient de la vie des meurtriers.

http://defimedia.info/trafic-de-drogue-pravind-jugnauth-je-suis-en-faveur-de-la-peine-de-mort

10.Posté par Saint Chamond le 18/11/2017 10:49

Étonnant vu son état de santé qu'il n'ait pas un accès central....et qu'on cherche encore une veine !

De plus il me semblait qu'il fallait être en bonne santé pour être exécuté, visite médicale préalable obligatoire....tant pis pour lui, au lieu d'une mort à peu près propre il finira dans l'agonie interminable et douloureuse du cancéreux pulmonaire, il y gagne vraiment pas au change et Justice sera faite malgré tout..

11.Posté par Saint Chamond le 18/11/2017 10:57

Pour que Massicot soit heureux et puisse se gausser de verser dans l'humanisme il lui suffit de vivre dans un état qui officiellement ne tue pas de condamnés mais tue à tour de bras en misouk et sans jugement.....cherchez l'erreur !

12.Posté par Thierry Massicot le 18/11/2017 13:36

@11 Saint Chamond : Mais où as tu vu cher ami, que j'étais d'accord avec les missions "triple zero" de l'Etat...je les énonce, et le fait d'énoncer ne vaut accord...Ceci dit, elle sont secrètes, la Raison d'Etat", comme dirait l'autre, donc dans l'obscurité des officines, point d'accès, même pas pour la Justice, tu sais, la séparation des pouvoirs....La peine de mort, rendue par un juge, au non du Peuple n'est pas tolérable: pour les indécis, pouvez-vous admettre qu'un seul innocent soit exécuté par erreur, même si les 1000 autres qui ont subi le châtiment suprême étaient bien coupables...Imaginez que vous ayez été à la place de Patrick Dils, avant 1981 vous auriez sans doute eu la tête tranchée...Vous eussiez été innocenté 15 ans plus tard, soit, mais on aurait eu du mal à recoller votre tête sur votre corps et à redonner cohérence et mobilité à l'ensemble....Rien que pour ceci, la peine de mort est un non sens.

13.Posté par Mojito le 19/11/2017 15:32

Y'a comme une odeur (nauséabonde) de sainteté ici, non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes