MENU ZINFOS
National

L'ex-préfet de La Réunion, Jean Daubigny, jugé le 28 avril pour fraude fiscale


- Publié le Mercredi 29 Mars 2017 à 10:03 | Lu 9283 fois

L'ex-préfet de La Réunion, Jean Daubigny, jugé le 28 avril pour fraude fiscale
Soupçonné, avec sa femme, de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, Jean Daubigny, l’ancien préfet de La Réunion et d’Île-de-France, également ancien directeur de cabinet de Manuel Valls à l’Intérieur, sera jugé prochainement pour fraude fiscale.

Le montant de ses impôts impayés, entre 2011 et 2014, s’élève à 190 000 euros.

Le couple Daubigny avait été placé en garde à vue en novembre 2016, à la suite d’une enquête préliminaire du parquet de Paris.

L’ancien préfet et sa femme seront cités à comparaître le 28 avril prochain.




1.Posté par Pamphlétaire le 29/03/2017 11:24

Qu'est-ce que j'écrivais il y 25 minutes....Et ici il s'agit d'un homme qui a eu des fonctions de haut fonctionnaire, qui prenait des arrêté et autres textes à faire appliquer par la populace...Dégoûtant au plus haut niveau, au premier degré, j'ai de plus en plus envie de vomir avec toutes ces turpides, déshonneur,s hontes, ignominies, infamies, laideurs qui remontent au grand jour!

Devoir, moralité, responsabilité, courage, vertu civiques. Tout cela n'existe plus qu'homéopathiquement dans notre société et quand on cherche le patriotisme du citoyen on ne trouve qu'abandon des mœurs, débauche, désordre, dissolution, égarement, libertinage, licence, vice. Chacun y ajoutera ses exemples...

Quelle joie, en effet (…)
De voir autour de soi croître dans sa maison,
Sous les paisibles lois d'une agréable mère,
De petits citoyens dont on croit être père !
Boileau, Satires, x.

2.Posté par Pamphlétaire le 29/03/2017 11:47

N'a t'il pas d'immunité ou d'un fait justificatif à invoquer pour éviter le TGI? Et puis le TGI peut le condamner puis avec le jugement de l'appel être relaxé par un non-lieu, cela se produit si souvent pour cette gent là...Dixit le cas PASQUA entre autre mais c'est une autre histoire où ministre, parlementaire, se côtoie avec des amis bien placés de partout, aux postes clés...Ainsi fonctionne notre magistrature depuis disons 1962...
Denis Langlois a écrit de nombreux livres dont Les dossiers noirs de la police française et Les dossiers noirs de la justice française :cela fait froid dans le dos quand on lit ces livres avec les condamnations qui se succèdent depuis une trentaine d'années en rapport avec les cas de ces bouquins. Mais c'est une autre histoire, n'est-ce-pas?

3.Posté par anonyme le 29/03/2017 11:57

Encore un ds le meme panier. En ce moment y deniche bien bd voleurs. Aou allez doit comme sa ou vera . Si fepas rembourse aou. Bd voleurs.

4.Posté par lio le 29/03/2017 12:17 (depuis mobile)

Les predets ne servent a rien et viennent a la Reunion en vacance tout le monde le sait et puis pérsonne n''a plus confiance en ces politiques mafieux malheureusement trop proteges par notre si belle justice française

5.Posté par RIPOSTE974 le 29/03/2017 12:16

Bof on s' en fout de cet ancien préfet

6.Posté par Pierre Balcon le 29/03/2017 13:10

Question
Quand vous allez voir votre chirurgien pour organiser une intervention délicate ,
vous préoccupez vous de savoir si , en arrivant à l'hôpital , il n'aurait pas ,par hasard , un jour, franchi la ligne blanche .

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec ce délire .
On n'élit pas un président pour sa vertu mais pour sa capacité à conduire le redressement économique du pays .
Pour la morale on a déjà les profs qui s'en occupent.

Jean Daubigny était un grand préfet , parmi les meilleurs qu'on ait connus à la Réunion .
Je ne connais pas ses déboires fiscaux mais cela n'enlève rien à son talent de grand manager

7.Posté par tanguy47 le 29/03/2017 13:26

l'exemple vient toujours du haut : CAHUZAC, FILLON, FABIUS fils, DAUBINY,....et Jean Passe et des meilleurs,,....MERCI Mrs les Politiques de l'exemple que vous donnez à nous les sans dents.

8.Posté par A. HOAREAU le 29/03/2017 14:11

Si un Préfet se permet de frauder le Fisc, il peut aussi, sans crainte, se permettre de "jouer avec la sécurité des biens et des personnes" ; c'est le cas, actuellement avec l'incroyable 'gestion' faite par la DEAL/DDE en ce qui concerne les Ravines dionysiennes ( Boucan-Launay, Butor et Laverdure) !

9.Posté par Dolly Prane le 29/03/2017 14:37

@ 6.Posté par Pierre Balcon le 29/03/2017 13:10

hi hi hi ....!!! met a li avec Caroupaye à coté ....

10.Posté par A mon avis le 29/03/2017 14:49

La lutte contre la fraude fiscale n'est donc pas un vain mot !

Si beaucoup de personnes connues sont concernées, ce n'est pas à cause d'une recrudescence de fraudeurs, mais bien parce que la lutte contre les fraudeurs est plus efficace !

Les personnalités de gauche comme de droite sont touchées ! Pas de tri sélectif, contrairement à ce que certains peuvent affirmer !

11.Posté par Simandèf le 29/03/2017 19:28

Et dire qu'on nomme ce genre de personne pour gérer et prendre de grande décision à la Réunion. Il y a une faille dans la manière de faire car c'est comme si on avait volé le pouvoir aux réunionnais.

12.Posté par Dignité le 30/03/2017 22:32

On n'aura tout entendu (plutôt lu) de la part de ce Mr BALCON.

Ce qu'on attend de quelqu'un qui aspire à devenir Président de la République ce n'est pas d'être vertueux mais d'être capable de redresser le pays.

Dans ces conditions pourquoi s'échiner à trouver quelqu'un de digne pour diriger le pays. Cherchons un pourri talentueux en affaire et confions lui les destinées du pays ainsi que le code nucléaire pour vitrifier le pays ennemi.

Sincèrement, je pense que la morale n'est pas la tasse de thé de ce monsieur. Du coup, les adeptes de la morale ont vraiment des difficultés à être en phase avec ses commentaires.

Entre la vertu et le savoir il a fait son choix.

13.Posté par Michel le 31/03/2017 21:10

Les plus grands voleurs appartiennent à la bourgeoisie et à son personnel politique. Ils volent l'Etat par millions, par centaines de millions, par milliards pour certains groupes.

Et ce sont ces gens-là qui accusent les travailleurs de coûter cher, qui nous explique qu'on ne peut pas porter le Smic à 1800 € net sans que cela se traduise par une catastrophe économique.

Bien naïfs sont ceux qui prend leur parole pour "argent comptant" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes