Justice

L'ex-directrice du CCAS de l'Etang-Salé porte plainte contre le maire

Samedi 26 Août 2017 - 07:58

L'ancienne directrice du centre communal d'action sociale de l'Etang-Salé porte plainte contre Jean-Claude Lacouture. Il s'agit là d'une deuxième plainte à l'encontre du maire, après celle de son ancien directeur général des services en 2016.

L'ex-directrice, Mireille Malet, détaille comment elle a été, selon ses dires, mise au placard à partir de septembre 2015. "Une longue descente aux enfers" commence alors, selon son récit accordé au Journal de l'Ile

Entrée comme chargée d'administration au CCAS, elle est très vite promue directrice de l'organisme à vocation sociale dont le président n'est autre que le maire. La rupture de confiance intervient à compter de septembre 2015, suite à un différend opposant Mireille Malet à l'un des cadres de la structure. Pensant obtenir le soutien du 1er magistrat, elle constate au contraire que le maire aurait ordonné d'entendre les autres employés du CCAS pour savoir s'ils avaient des choses à lui reprocher.

Plusieurs autres indices font dire à l'ex-directrice qu'elle n'est plus la bienvenue dans son propre service. Elle a déposé plainte à la mi-août. Il reviendra au parquet de Saint-Pierre de donner suite ou pas.
Zinfos974
Lu 1671 fois



1.Posté par coup balai... le 26/08/2017 10:48

avec ce genre de (...)... cette dame a intérêt a prendre un super avocat!.

2.Posté par Comme en terre le 26/08/2017 15:23

maire protégé par le réseau FM d'un sénateur péi ?

3.Posté par ah bon? le 26/08/2017 17:03

Eh oui, l'ancien prof se la pète aujourd'hui , comme son mentor Pinna qui en fin de mandat ( après plusieurs réélections et de nombreux jetons de présence) a été rattrapé par les affaires...
Le satrape bientôt rattrapé lui aussi, encore un petit chef qui se croit plus grands qu'il n'est ( Etang salé , pour charmante qu'elle soit n'est qu'une petite bourgade de moins de 20 000 habitants , son "grand mamamouchi" n'est qu'un petit Iznogoud!)
attention à la mairie car Satan l'habite!

4.Posté par GIRONDIN le 26/08/2017 18:11

Plainte pour quoi ?

Le gouzou de l'étang fait des siennes.

Il est pour contre la carrière de bois blanc ?


5.Posté par pov run!! le 26/08/2017 18:40

avec cette société mafieuse les gens incriminés ne porteront plus plainte...

6.Posté par Boncourage le 26/08/2017 20:50

Bon courage à cette dame, une plainte pour harcèlement à été déposé par un collègue à la mairie de la Possession il y a presque trois ans. Depuis rien ne c'est passé et la belle continue de jouer les stars dans les journaux. La justice n'est pas la même pour tous malheureusement.....elle a bien trop peur de s'attaquer à ces élus, bandits de grand chemin, intouchables.

7.Posté par Maltraité le 27/08/2017 07:05

Malheureusement la justice de notre département n'est pas la même pour tous

Au SDIS 974, plus de 10 plaintes pour harcèlement moral depuis plus 3 ans, aucune avancé à part une commission rogatoire qui se fait attendre depuis septembre 2016 et l'ex directeur est déjà parti, mais pas pour autant que les plaignants ont trouvé un répit, puisqu'il manœuvre toujours en toute impunité avec ses complices intérieures.
Il suffit de lire la presse tous les jours et vous constatez une affaire au SDIS. Est ce la faute des fonctionnaires ou le système mis en place pour éviter de condamner nos élus complices et les hauts officiers responsables?
Dans chaque caserne une bagarre, car le personnel est sous pression.
Des agents inquiets car leurs postes deviennent vacants sans respect des textes, le nouveau directeur débordé s'est entouré des rapaces qui ne connaissent rien des textes mais qui veut jouer dans la cour des grands.
Monsieur le PROCUREUR protéger l'institution en protégeant les fonctionnaires, agents en souffrance. Condamnez ces responsables qui se croient protéger par leur mandat ou leur galon. Dans toutes les collectivités aujourd'hui un agent sur deux se trouvent en souffrance et pas des moindres car notre justice n'a que faire de nos souffrances.
Il faudra bien un jour que tout cela s'arrête. Le Procureur LEGRAS et le JUGE PRETRE n'auraient jamais laissé autant de plaintes en sommeil, le nettoyage de nos élus irresponsables auront trouvé leur place à DOMENJOD
Ne nous laissons pas faire un jour quelqu'un réveillera cette justice.

8.Posté par les ripoux au sommet!!. le 27/08/2017 12:43

ce général fraichement arrivé en poste a la réunion aura de quoi faire dans ce pays en declin!.

9.Posté par les ripoux au sommet!!. le 27/08/2017 12:43

ce général fraichement arrivé en poste a la réunion aura de quoi faire dans ce pays en declin!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >