Revenir à la rubrique : International

L’ex-capitaine du Costa Concordia donne un cours de « gestion de panique » à des étudiants

L’information a provoqué un tollé général en Italie. Francesco Schettino, l’ancien capitaine du Concordia qui a fait naufrage en janvier 2012 provoquant la mort de 32 personnes, a accepté l’invitation d’un professeur de l’université La Sapienza pour donner un cours de « gestion de panique » devant des étudiants en médecine, le 5 juillet dernier. Il a […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 août 2014 à 16H22

L’information a provoqué un tollé général en Italie. Francesco Schettino, l’ancien capitaine du Concordia qui a fait naufrage en janvier 2012 provoquant la mort de 32 personnes, a accepté l’invitation d’un professeur de l’université La Sapienza pour donner un cours de « gestion de panique » devant des étudiants en médecine, le 5 juillet dernier.

Il a ainsi pu expliquer que le naufrage était « seulement un accident« , rapporte la presse locale. Son expérience de commandant lui permettrait de « réagir dans de telles situations et lorsque l’on est confronté à des équipages où se mêlent différentes ethnies« , poursuit-il.

Francesco Schettino aurait même tenté la comparaison avec les attentats du 11 septembre 2001 à New York: « personne ne s’est jeté lors du naufrage alors que nombreux furent ceux qui sautèrent depuis les fenêtres des tours jumelles« .

Face aux nombreuses réactions, le principal intéressé a été contraint de réagir par le biais de ses avocats: « Mon intervention était purement technique sur la base de mes connaissances et de mon expertise acquises au fil de mes nombreuses années de service« .

Francesco Schettino est accusé d’homicides involontaires, naufrage et abandon de navire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.