MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’éternel "dérangé" de La Possession


Par Philippe Lew - Publié le Mardi 11 Janvier 2011 à 13:09 | Lu 1087 fois

Il est depuis mars 2008 le ministre des finances de la république bananière de La Possession, porte-parole, voire porte-flingue de la caverne d’Ali Roro et ses 40 valeurs sûres. Il, c’est monsieur Jean Hugues Savigny, dit la girouette, ex jeune premier de l’opposition socialiste, ex pourfendeur d’Ali Roro, ex auteur inoubliable de "roland oubli pas" et qui s’est, il n’y a pas longtemps, autoproclamé "l’homme de la situation" au cas où……

Ce personnage, ou plutôt cette personnalité incontournable de la vie politique possessionnaise, semble être "dérangé" par la candidature aux prochaines cantonales d’une jeune femme au doux nom de Vanessa Miranville, à ne pas confondre avec Vanessa Paradis, même si cette belle jeune femme nous promet, à travers ses propos, de nous emmener directement au paradis écologique !
Et voilà notre brave Savigny, tel Roméo écrivant à Juliette ou plutôt le bossu écrivant à Esméralda, qui prend sa plume "Mont Blanc" pour écrire à Miranville ! D’abords "un petit message amical à Melle. Vanessa Miranville" suivi de "oui, elle dérange par moments !".
 
Chers lecteurs, vous trouverez ces deux lettres de la girouette simplement en allant sur google  et en tapant "vanessa miranville". Alors quels sont les contenus de ces missives qui justifieraient ces envolées lyriques et surtout pathétiques de notre ministre des finances? En gros et en résumé, notre Savigny local ne voit pas d’un bon œil la candidature de la demoiselle ; rien que ça !

Je vous épargnerai les élucubrations de ce "monsieur", mais certaines phrases adressées à la demoiselle méritent d’être reproduites ici : "Vous ne cessez de revenir sur le rapport de la CRC traitant de la gestion du maire sur le mandat 2002-2007, alors que l’échéance politique à venir concerne le Conseil général et donc éventuellement la gestion de ce dernier. A vous entendre, les commémorations sont inutiles et toujours trop fastueuses. Comme si la fraternité, la cohésion, la connaissance de l’histoire allaient de soi". M. Savigny, je vous recommande le rapport da la CRC concernant le comité de jumelage que vous n’avez cessé de décrier quand vous étiez encore un peu vous-même !

Ou encore ceci : "Après la série “Martine, …”, voilà la série “Vanessa, …”. Nous avons droit à “Vanessa au Dos-d’âne”, “Vanessa milite pour les inscriptions”, “Vanessa, ci”, “Vanessa ça” ! Nous ne comprenons pas toujours les raisons rationnelles de cette focale médiatique. La liberté de la presse me direz-vous ! Mais la liberté en matière de propagande politique en période électorale est encadrée". Ou encore : "C’est ce côté légèreté, ce jeu constant de petite précieuse, pour évoquer des banalités, des broutilles, c’est cette platitude qui m’agace, nous agace crois-je pouvoir dire !Et ce n’est pas faute de l’avoir invitée à débattre avec ses camarades de gauche ! Mademoiselle est fuyante"!

Il ne s’agit pas pour moi, bien évidemment, de défendre Melle. Miranville. D’ailleurs un de nos amis communs, le président de l’ADIP, actuellement en vacances au pays de mes ancêtres (salut Jean Paul), m’a affirmé que la petite demoiselle est un élément de valeur, à ne pas confondre avec voleur… La girouette n’a qu’à bien se tenir !

Philippe Lew (La Possession)




1.Posté par titoulit le 11/01/2011 18:13

savigny dérangé tout simplement!! tu es vraiment gentil, lew. ce péteux qui se voit déjà maire à la place de roro ne mérite pas que ce compliment. fais travailler ton imagination, lew. s'il te plait, fais nous plaisir.

2.Posté par deviner le 11/01/2011 23:32

les communistes ne voteront pas pour SAVIGNY n est ce pas titoulit ?
les socialistes se sont séparés de lui , cest une réalité.
lA droite votera encore moins pour lui, il y a incompatibilité.

Au départ de Roland ROBERT il regagnera l éducation nationale et sera très rapidement oublié à la Possession . Il s est trop rapproché de roro et il s est brulé ses ailes comme Icare.

3.Posté par un ancien ami de son défunt pére le 12/01/2011 12:23

Savigny,c'est une vraie girouette qui n'a jamais su se ranger du bon coté,au grand dam de son défunt pére qui lui a toujours su,lui, garder ses convictions.
Pauvre mec....ou fait vraiment pitié...

4.Posté par Le Justicier le 12/01/2011 15:11

Entre la girouette et la people, mon coeur ne balance pas. Tous les moyens sont bons pour qu'ils se mettent en avant. Les deux ne craignent pas le ridicule! Ils nous donnent tous les deux envie de ger... Nous n'irons ni au paradis écologique ni en enfer de la caverne d'Ali Roro!

5.Posté par Bye bye Roro le 13/01/2011 12:21

non sèlement c in éternel dérangé mé c ossi in éternel girouette et fo ki tou kom son dalon le bon à rien. roro ek banne zozos coméla domenjod i attende a ou.

6.Posté par zanclode le 12/02/2011 14:10

excuse a moin. moin lé en train de relire certains articles de M. LEW. et mi peu diree a ou que lu écrit bien. et aussi lu aime bien la Vanessa té; saas commentaire;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes