Sport

L'état de Jules Bianchi n'a toujours pas évolué

Mercredi 31 Décembre 2014 - 11:56

Rentré en France à la mi-novembre, après son grave accident au Grand Prix du Japon, le pilote français Jules Bianchi, se trouve toujours dans un "état neurologique inchangé", a indiqué sa famille mardi 30 décembre.

Dans un communiqué, les parents du pilote révèlent que "l'état neurologique de Jules reste inchangé, il est inconscient mais capable de respirer sans assistance. Même s'il n'y a pas d'information significative à communiquer, nous trouvons beaucoup de réconfort dans le fait que Jules continue à se battre, comme on savait qu'il le ferait, et cela a permis au corps médical qui s'occupe de lui de commencer le programme de rééducation, très progressif, prévu".

Jules Bianchi a été blessé le 5 octobre dernier après que son casque ait percuté l'arrière d'un engin de levage en train d'évacuer une autre monoplace accidentée.

Il y a quelques jours, l'ancien pilote Philippe Streiff faisait polémique en dévoilant quelques indices sur son état de santé. "Les nouvelles sont bien plus inquiétantes. Le choc a été beaucoup plus violent que Michael Schumacher, et on a constaté des lésions axonales diffuses dans son cerveau. C'est un traumatisme crânien extrêmement grave. L'espoir de rétablissement est bien moins important que pour Schumacher".
SI
Lu 718 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >