MENU ZINFOS
National

L’état d’urgence prolongé de trois mois dans une Assemblée à moitié vide


- Publié le Mercredi 17 Février 2016 à 11:44 | Lu 705 fois

Dans un hémicycle à moitié garni, les députés ont voté hier à une large majorité la prolongation de l’état d’urgence instauré après les attentats du 13 novembre à Paris.

Ce régime d’exception a été adopté par la plupart des députés socialistes, radicaux de gauche, Les Républicains et UDI par 212 voix contre 31 et 3 abstentions (246 votants sur 577), soit un vote bien moins massif que le 19 novembre dernier lors d'une première prolongation de trois mois (551 pour, 6 contre et 1 abstention).

Peu avant le vote, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a défendu le bilan de l'état d'urgence face aux critiques. Il a rappelé que 3.379 perquisitions administratives ont été effectuées depuis les attentats du 13 novembre.

Ces perquisitions "ont pour effet de désorganiser les réseaux qui arment et financent le terrorisme, en particulier à travers les trafics d'armes et de stupéfiants", a déclaré le locataire de la Place Beauvau. Le ministre a souligné que la menace est "plus élevée que jamais", et que "l'état d'urgence n'est pas contraire à l'état de droit".

Cette prolongation de l’état d’urgence a été votée il y a une semaine par le Sénat par 316 voix contre 28.




1.Posté par Simandèf le 17/02/2016 13:19

Dans ce pays une minorité de personne peut changer les choses en profondeur sans que cela n'inquiète le peuple. Pire on veut exporter ce modèle politique aux autres. Faut pas s'étonner si certains n'ont pas confiance dans la démocratie à l'occidentale.

2.Posté par Eno2016 le 17/02/2016 13:20

L'état d'urgence a permis de prendre quelques terroristes et futurs terroristes !
Les Forces de l'ordre doivent pouvoir intervenir à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit dans les domiciles des délinquants ...
Pas de pitié pour les terroristes ...il faut les supprimer proprement et sans état d'âmes .... et bien viser là où il faut !

3.Posté par Titi or not Titi le 17/02/2016 14:13

Dù Moment Qu'Ils Touchent Leurs Salaires, Indémnités ...
Il Y A Pas D'Urgence !! 😄😄

Même Eux, N'Y Croient Pas !! 😜
Jusqu'En 2017, Ca Va Etre Long !

Nos Politiques Auront Bien Pillés Le Pays !! 😄

On Sera A Vendre Pour 1€ Symbolique ! 😜

ANouLa©®

4.Posté par GIRONDIN le 17/02/2016 17:55 (depuis mobile)

3. Titi👍
Malheureusement rien de nouveau!

5.Posté par Titi or not Titi le 17/02/2016 19:55


@Girondin 😜


6.Posté par GIRONDIN le 18/02/2016 06:34 (depuis mobile)

5. Titi
http://7lameslamer.net/reunionnais-encore-un-effort-pour-1720.html

7.Posté par On vous fait croire n'importe quoi le 18/02/2016 05:36

Le pays vas mal, très mal même. L'état d'urgence est surtout reconduite pour éviter toute manifestation, agriculteurs, taxi, anti aéroport de Nantes etc... Pour preuve, une vidéo circule sur le net où un policier agresse une manifestante de 74 ans. Et le pire est que cette dernière sera jugé le 18 avril. Voilà c'est ça l'état d'urgence. Actuellement aucun terroristes ou extrémistes n'as été trouvé ou renvoyé dans son pays.

8.Posté par GIRONDIN le 18/02/2016 10:51 (depuis mobile)

5. Titi

http://7lameslamer.net/reunionnais-encore-un-effort-pour-1720.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes