MENU ZINFOS
Social

L’étalement des dettes sociales nécessite de légiférer


La revendication commune à l’ensemble des syndicats ou associations de professionnels du bâtiment et du transport, c’est l’obtention de délais pour le paiement des charges sociales. Seul le gouvernement peut prendre cette décision.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 29 Janvier 2009 à 08:00 | Lu 692 fois

La suppression des dettes fiscales et sociales, est même la première revendication de l’Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales.
Hier lors d’une rencontre à la Région Réunion, Laurent Boyer, son président, a expliqué pourquoi ces dettes sont aujourd’hui un frein au redressement de leur entreprise. “Pour pouvoir répondre à la commande publique, toute structure commerciale ou artisanale doit être à jour de ses cotisations”.
“Pour parvenir à payer, nous devons être éligibles au marché public”. Laurent Boyer constate que le “serpent se mord la queue”. Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, pourrait débloquer la situation.
En effet mardi soir lors de la table ronde demandée par le Collectif des terrassiers à la préfecture, le représentant de la CGSS a fait la réponse suivante au président Souraya Gangama, “Seule une modification législative peut permettre de reporter le paiement des charges sociales”.
C’est l’opportunité qu’a saisi Jean Ballandras, secrétaire général des affaires régionales pour proposer une rencontre entre le secrétaire d’Etat, Yves Jégo, en visite à La Réunion à partir de ce matin, et le Collectif des terrassiers.
Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, a la possibilité de relancer un certain nombre d’entreprises. De nombreuses entreprises locales sont désormais suspendues à sa décision.




1.Posté par Albert Ebasque le 29/01/2009 10:08

En d'autres termes....seuls les bon gestionnaires sont habilités à répondre aux appel d'offres.....
ceux qui gèrent une entreprise comme ils jouent au poker sont écartés.....normal...non?
à moins que le fric coule à flot, bien sur...dans ce cas là, on peut effectivement s'en foutre royalement.......

2.Posté par El bourracho le 29/01/2009 11:55

Ah, Laurent Boyer qui dit que la Réunion est commandée par des étrangers ? des propos entendu sur radio festival et par deux fois SVP. Propos subversifs. En attendant, il ne crache pas sur l'argent des étrangers.

3.Posté par lé couillon le 29/01/2009 16:06

je trouve honteux cette demande d'annuler les dettes sociales, ils avaient qu'a mieux gerer leurs entreprises, manquerait plus que ça, et les autres boites alors eux ils continuent de payer, sous pretexte qu'ils ne sont ni dans le batiment ni dans le transport, et pourtant les difficultés sont les mêmes. Mince au lieu de faire de la defisc sur des grosses bagnoles ou sur leurs engins ils auraient du prévoir, comme ceux qui ne demandent rien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes