MENU ZINFOS
Société

L'esprit de "Gramoune Moussa" et son copilote Arnold Cadet engagés dans le rallye du Var


Un an après sa condamnation, le sulfureux Arnold Cadet continue à faire parler de lui. Après être réapparu en Afrique de l’Ouest, on apprend qu’il a participé fin novembre à un rallye en métropole. Sur place, il a poliment salué l’une de ses nombreuses victimes, rencontrée par hasard.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 9 Décembre 2021 à 00:38

C’est à bord d’un véhicule comme celui-ci, d’une valeur de 200.000 euros, qu’Arnold Cadet a participé à la compétition du Rallye du Var fin novembre
C’est à bord d’un véhicule comme celui-ci, d’une valeur de 200.000 euros, qu’Arnold Cadet a participé à la compétition du Rallye du Var fin novembre
"Trap a moin si ou gagn’ ", la version 974 du film de Steven Spielberg aurait fière allure. Sauf qu’à la place de Frank Abagnale Jr, on retrouve un certain Arnold Cadet, qui commence à dévoiler une histoire romanesque, mais où tous ceux qui le croisent en sortent traumatisés.

Condamné l’année dernière à 4 ans de prison pour une affaire d’abus de faiblesse et de détournements de fonds public, il avait fait croire au comptable d’un lycée de Saint-Paul qu’il était possédé par l'esprit de "Gramoune Moussa". Bien que recherché par la justice, il court toujours. Il est réapparu récemment au Bénin où il se fait passer pour un homme d’affaires philanthrope.  

Notre article paru lundi a permis de délier beaucoup de langues. De nombreuses personnes ayant eu affaire à lui nous ont contactés de La Réunion, de métropole et du Bénin. Parmi ces témoignages, l’un d’eux décrit parfaitement la personnalité du personnage.

"Un homme dangereux, un psychopathe"

Alain* est propriétaire d’une entreprise immobilière dans le sud de France. Un jour, il voit un quelqu'un qui se présente comme diplomate d’un pays étranger venir louer un appartement de luxe. Malgré son expérience, face aux discours du charlatan, il accepte d’être payé par un chèque du pays concerné.

Rapidement, il comprend qu’il s’est fait escroquer et découvre qu'en fait le diplomate n'est autre qu'Arnold Cadet. Il lui met la pression, finit par chasser le charlatan et limite ses pertes. Il affirme cependant que des amis à lui n’ont pas eu cette chance.

Passionné de rallye, Alain apprend qu’Arnold Cadet participe au rallye du Var qui s'est couru fin novembre. Il confirme que le véhicule conduit par Arnold Cadet dans cette compétition dans le sud de la France a une valeur d'environ 200.000 euros.

Il a tenu à témoigner anonymement, car il est terrorisé à l’idée d’avoir de nouveau affaire à lui. "Je ne veux pas prendre de risque avec lui, c’est un homme dangereux, un psychopathe. C’est le genre à venir brûler votre maison", explique-t-il.

La question à présent est de savoir où réapparaîtra Arnold Cadet et sous quel personnage ?

*Prénom d'emprunt





1.Posté par A Nivet le 09/12/2021 06:43

C’est le genre à venir bruler votre maison ? Si on lit bien l’article, c’est quand même un homme terrorisé qui a mis la pression et récupéré son véhicule avec l’aide d’un gros bras.
La violence ne semble pas être du côté qu’on veut nous faire croire.

2.Posté par biloutte le 09/12/2021 04:22

quel nom , mi connait pas, mais li fini arrive la réunion... li les ici si la besoin trouve a li

3.Posté par François le 09/12/2021 04:35

un gars sans scrupule, lu la ose nir sur les speciales du rallye ce week-end, lu na rien a foutre ce gars la, et lu continue comme lu la tjr fait...

4.Posté par La vérité le 09/12/2021 07:39

Le gars ler trop fort mi di azote !

5.Posté par Ouais... le 09/12/2021 08:01

Ça aurait pu être une sacrée lecture, sous la plume de mr Benard, bien que l article soit superbement écrit...

6.Posté par cki le 09/12/2021 05:25

😂😂😂

7.Posté par Pif le 09/12/2021 09:28

C’est bien de dénoncer ces gens là par les temps qui courent car la justice ne fait clairement pas son travail
J’espère en revanche que ce ne sont pas de fausses accusations.
Auquel cas c’est le retour de la gestapo!

8.Posté par Pop le 10/12/2021 07:01

Kossa la fé gramoune moussa Robert i rentre la zol ou pas ?

9.Posté par Mme Kieffer le 10/12/2021 12:52

pour le moment il sévit dans le Var.On devrait mettre une bonne photo de lui, dans les médias, où on le voit bien.Car le créole en métropole, il se sent seul et quand il rencontre d'autres 974, il est content, et il sympathise, avec largesses et gentillesse.Mes cousins et autres sont ainsi, ils sont sans famille ici.Résultat de la course,il peut s'engouffrer partout.
il doit avoir de la famille et tout cet individu???

10.Posté par Hoareau le 11/12/2021 23:30

A la reunion y passe pu le obliger aller jouer à cache cache ailleurs, il fuit, voir comment dépouiller 1 autre cobaye pour s'enrichir, il aime l'argent facile il ne sait pas transpirer pour en avoir

11.Posté par Hoareau le 12/12/2021 19:15

S'il est fort il a trouvé plus fort que lui... Dupuis à trouvé où il se cache... Sa famille est même complice et y emprofite..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes