Revenir à la rubrique : Société

L’esprit de « Gramoune Moussa » et son copilote Arnold Cadet engagés dans le rallye du Var

Un an après sa condamnation, le sulfureux Arnold Cadet continue à faire parler de lui. Après être réapparu en Afrique de l’Ouest, on apprend qu’il a participé fin novembre à un rallye en métropole. Sur place, il a poliment salué l’une de ses nombreuses victimes, rencontrée par hasard.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 09 décembre 2021 à 00H38

« Trap a moin si ou gagn’ « , la version 974 du film de Steven Spielberg aurait fière allure. Sauf qu’à la place de Frank Abagnale Jr, on retrouve un certain Arnold Cadet, qui commence à dévoiler une histoire romanesque, mais où tous ceux qui le croisent en sortent traumatisés.

[Condamné l’année dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/5-et-4-ans-requis-a-l-encontre-du-comptable-du-lycee-hotelier-et-du-gourou-gramoune-Moussa_a161269.html à 4 ans de prison pour une affaire d’abus de faiblesse et de détournements de fonds public, il avait fait croire au comptable d’un lycée de Saint-Paul [qu’il était possédé par l’esprit de « Gramoune Moussa »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sous-emprise-il-detourne-16-million-d-euros-pour-recuperer-une-michto_a161074.html . Bien que recherché par la justice, il court toujours. Il est réapparu récemment au Bénin où il se fait passer pour un homme d’affaires philanthrope.  

[Notre article paru lundi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Arnold-Cadet-le-sorcier-gourou-condamne-a-La-Reunion-prospere-en-Afrique-de-l-ouest_a176087.html a permis de délier beaucoup de langues. De nombreuses personnes ayant eu affaire à lui nous ont contactés de La Réunion, de métropole et du Bénin. Parmi ces témoignages, l’un d’eux décrit parfaitement la personnalité du personnage.

« Un homme dangereux, un psychopathe »

Alain* est propriétaire d’une entreprise immobilière dans le sud de France. Un jour, il voit un quelqu’un qui se présente comme diplomate d’un pays étranger venir louer un appartement de luxe. Malgré son expérience, face aux discours du charlatan, il accepte d’être payé par un chèque du pays concerné.

Rapidement, il comprend qu’il s’est fait escroquer et découvre qu’en fait le diplomate n’est autre qu’Arnold Cadet. Il lui met la pression, finit par chasser le charlatan et limite ses pertes. Il affirme cependant que des amis à lui n’ont pas eu cette chance.

Passionné de rallye, Alain apprend qu’Arnold Cadet participe au rallye du Var qui s’est couru fin novembre. Il confirme que le véhicule conduit par Arnold Cadet dans cette compétition dans le sud de la France a une valeur d’environ 200.000 euros.

Il a tenu à témoigner anonymement, car il est terrorisé à l’idée d’avoir de nouveau affaire à lui. « Je ne veux pas prendre de risque avec lui, c’est un homme dangereux, un psychopathe. C’est le genre à venir brûler votre maison », explique-t-il.

La question à présent est de savoir où réapparaîtra Arnold Cadet et sous quel personnage ?

*Prénom d’emprunt

 

[La liste des pilotes engagés sur le Rallye du Var fin novembre]urlblank:https://www.rallye-sport.fr/liste-des-engages-rallye-du-var-2021/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.