MENU ZINFOS
International

L'esplanade des Mosquées fermée aux musulmans à Jérusalem


Par SI - Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:21 | Lu 462 fois

La tension est à son comble entre Israéliens et Palestiniens. Au lendemain d'une attaque armée contre un militant d'extrême-droite israélienne, Yéhuda Glick, l'État hébreu a décidé d'interdire l'accès à l'esplanade des Mosquées dans la vieille ville de Jérusalem aux visiteurs et fidèles musulmans "jusqu'à nouvel ordre", annonce la police israélienne.

"Le Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées pour les musulmans, où se trouvent le Dôme du rocher et la mosquée Al-Aqsa, ndlr) est interdit jusqu'à nouvel ordre à tous les visiteurs, mais aussi et de façon exceptionnelle, aux musulmans venus y prier en raison des tensions actuelles", a fait savoir la porte-parole de la police. Les autorités israéliennes ont également déployé des renforts de plusieurs centaines d'hommes dans la ville.

Yéhuda Glick a été grièvement blessé hier soir, à Jérusalem-Ouest, par les tirs d'un motocycliste, qui a pris la fuite. Comme l'explique le journal Le Monde, Yéhuda Glick est un "militant de longue date en faveur du droit des juifs à s’y recueillir et y prier (sur le Mont du Temple, ndlr), un personnage sulfureux de la droite israélienne, l’un de ceux qui ne cessent d’alimenter les tensions avec les Palestiniens".

Jeudi matin, le Palestinien soupçonné d'être l'auteur des coups de feu, Mutaz Hijazi, a été tué à son domicile dans le quartier d'Abu Tor par l'unité délite de la police israélienne.

Selon la radio publique israélienne, Mutaz Hijazi avait passé dix ans dans une prison israélienne "pour activités terroristes".

Suite à la décision israélienne d'interdire l'accès à l'esplanade des Mosquées, Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, a dénoncé une "déclaration de guerre" de la part de l'État hébreu.




1.Posté par noe le 30/10/2014 15:31

ça va encore éclater !
Les israéliens et les palestiniens font tout pour faire éclater une autre guerre ....
N'ont-ils pas marre des tensions ?

2.Posté par KLD le 30/10/2014 18:05

Palestine indépendante !!!!!!

3.Posté par Daoud le 31/10/2014 06:56

Israel ose interdire l'accès à une mosquée !
Ils ont osé attaquer les palestiniens lors du ramadan.
Ils tuent des civils, pire des enfants !
Aux vues des horreurs faites aux palestiniens faudra pas s'étonner que certains veulent rayer Israel de la carte !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes