Océan Indien

L’esclavage moderne à Madagascar au cœur d’une mission de l'ONU

Mardi 11 Décembre 2012 - 09:45

L’esclavage moderne à Madagascar au cœur d’une mission de l'ONU
L’émissaire spéciale de l’ONU, Gulnara Shahinian, en charge des questions d’esclavage contemporain dans le monde, est en visite officielle à Madagascar depuis hier afin d’évaluer les initiatives gouvernementales de lutte contre toutes les formes d’exploitation moderne.

Travail des enfants dans les mines et les carrières, mariages forcés ainsi que servitudes domestiques seront au cœur de ces visites de terrain dans de nombreuses villes de la Grande Ile.

"Pendant les dix jours de ma mission, je vais recueillir des informations, discuter et faire un compte-rendu sur l'impact des politiques et des programmes, adoptés par Madagascar pour lutter contre les formes contemporaines de l'esclavage", a affirmé l’experte indépendante.

Pour prendre le pouls de cette problématique et à l’invitation du gouvernement de Transition, Gulnara Shahinian ira à la rencontre des représentants du gouvernement, de référents de la police en la matière, des ONG sur place, des syndicats et des autorités administratives locales.

Gulnara Shahinian doit remettre ses conclusions en septembre 2013 au Conseil des droits de l'homme, dans un rapport d’évaluation de la situation de l’esclavage moderne à Madagascar.
 
Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1311 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane