Courrier des lecteurs

L’esclavage des Blancs

Vendredi 21 Décembre 2018 - 15:19

En ce 20 désamn, Fête Caf, fête réunionnaise de la Liberté , il est bon de rappeler que d’autres, des chrétien blancs, ont payé un lourd tribut à des esclavagistes d’une toute autre origine….

Bien sûr , je m’associe pleinement à cette célébration au nom de l’affection que je porte à La Réunion, et du Devoir de Mémoire. Ce Devoir qui est l’ obligation morale de se souvenir d’un évènement historique tragique. Ce soir, aussi, j’ai le devoir de dénoncer l’esclavage des Chrétiens Blancs à une époque pas si lointaine. Histoire trop souvent occultée par des esprits repentants. Nous en parlerons plus loin.

Je vous fait grâce d’une thèse longue comme un jour sans pain, et que personne ne lira. Et puis, si je suis d’esprit curieux, je ne suis pas historien.

Je ne me lancerai pas dans l’histoire de l’esclavage à la Réunion que tout le monde connait Un petit salut à feu Sudel Fuma, que j’ai connu, et qui a fait de grandes recherches à ce sujet et dont je respecte la mémoire.

L’esclavage date de l’Antiquité à …nos jours. OUI, c’est une réalité qui dure encore de nos jours.

Pour ce qui concerne mon sujet : le Devoir de Mémoire, il y a eu l’esclavage des
Blancs par les Noirs,
Par les Ottomans,
Par les musulmans,
En Afrique du Nord 
En Afrique.

De 1500 à 1800 la côte du Maroc à la Libye (intégrant l’Algérie) fut le foyer d’une industrie les plus florissantes. Celle du rapt des Blancs européens ( hommes, femmes, enfants) en Méditerranée alimentant ainsi le commerce des esclaves. Les spécialistes évaluent leur nombre à 1 million 250 000 durant cette période. C’était l’Algérie qui détenait le plus d’esclaves chrétiens, juste devant la Tunisie. L’Algérie…., vous vous rappelez la repentance de Macron à propos des méfaits du colonialisme durant la Guerre d’Algérie ? C’est déplacé, injurieux pour la France, quant on sait de quoi ont été capables les algériens tant durant la guerre d’Algérie, que du temps de l’esclavage. Et puis, surtout, Jupiter ne connait pas l’Histoire de France !

Il convient cependant de rappeler que l’esclavage des chrétiens blancs d’Europe  a été précédé et suivi par celui des Noirs d’Afrique.

Seuls ,l’honnête rétablissement de la connaissance  des faits historiques réels, permet d’éviter de calomnieuses agressions contre un peuple – le nôtre- qui ne le mérite pas.

Quel historien oserait honnêtement accuser le peuple français d’être esclavagiste dans son ensemble et se permettrait-il d’exiger quelque repentance ? 

Juste un rappel.
Alain NIVET
Lu 1964 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par cavasie le 29/12/2018 18:15

Les sociétés développées sont en pleine repentance ( Pourtant l'esclavage fut une pratique millénaire).
quelques réflexions :
- OK pour regretter,
- conscience de juger le passé avec nos concepts actuels. Quelle majorité condamnait l'esclavage au 18e siècle ?
- observation de l'esclavage actuellement pratiqué par certains peuples. Pour ne froisser personne, pas de nom.
- lien entre esclavage et culture machiste ? ou militaro machiste ?
- role du clergé ?
- importance des esclaves dans l'economie ( Rome, états confédérés américains, 3eme Reich...)
- complexe industriel construit autour d'Auchwitz, organisé par Albert Speer ( presque acquitté à Nuremberg), utilisant la main d'oeuvre quasi gratuite des camps
Pour le moment, on peut en rester là

91.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 28/12/2018 20:58

86.Posté par André Pouchet le 27/12/2018 22:04

Cela ne va donc jamais finir ? Quand allez-vous donc, tous autant que vous êtes, vous lasser de jouer à "c'est-celui-qu'l'dit- qui-y-est" et d'échanger interminablement les mêmes insultes éculées ?

Je vous suggère d'aller une bonne fois pour toute vider la querelle sur le pré, comme des hommes, à l'épée, au pistolet ou au camembert coulant. Pour ma part, je suis prêt à servir de témoin à celui, quel qu'il soit, qui m'en fera la demande.
.........................................................

Avant qu'on en arrive au duel, vous me rendriez grand service à souffleter le visage de ce bélître avec un gant chirurgical pour une frappe millimétrée!

Aurait-il l'amabilité de me renseigner sur sa fonction à l'éducation nationale ? Vu les potins de concierge écrits sans une once d'élégance, le hasard ferait-il qu'il en remplissait les fonctions ?

90.Posté par JORI le 28/12/2018 10:36 (depuis mobile)

88. Nivet. Impossible pour le suffisant que vous êtes. On l'a vu avec votre résolution de 2018 où vous ne deviez déjà plus répondre aux pseudos. Mdr

89.Posté par JORI le 28/12/2018 10:33 (depuis mobile)

87. Nivet. Le commentateur averti pourra constater votre absence de volonté à répondre à mes simples posts 62,63 ou 37, preuve donc d''après vos propres dires de votre lâcheté. Il pourra aussi constater votre obsession maladive pour l''insulte.

88.Posté par Alain. NIVET le 28/12/2018 02:37

86) André Pouchet. vous avez raison. Ce site est devenu une foire d'empoigne. Nombreux sont les commentateurs sensés qui me conseillent de ne plus répondre. J'y songe réellement.

Bien à vous,
A.N.

87.Posté par Alain. NIVET le 28/12/2018 00:52

84 & 85), le Kiré et Jori, juste pour le fun, après je vous laisse à vos délires. Vous critiquez l'Education nationale, en mentionnant son manque de résultat, et ce faisant,, vous ne manquez pas de me critiquer........
Et vous pensez que votre raisonnement de fin de 4ème techno, anti chambre de la vie active, vous autorise à donner des leçons ? Je n'ai rien contre les 4èmes techno, ils ont leur raisons pour se trouver dans cette filière, hélas. Mais vous deux, avez été mal orientés.......Parcoursup vous aurait envoyé au CHS sans dossier, et sur recommandation avec les félicitations de l'équipe médicale.

A.N..

86.Posté par André Pouchet le 27/12/2018 22:04

Cela ne va donc jamais finir ? Quand allez-vous donc, tous autant que vous êtes, vous lasser de jouer à "c'est-celui-qu'l'dit- qui-y-est" et d'échanger interminablement les mêmes insultes éculées ?

Je vous suggère d'aller une bonne fois pour toute vider la querelle sur le pré, comme des hommes, à l'épée, au pistolet ou au camembert coulant. Pour ma part, je suis prêt à servir de témoin à celui, quel qu'il soit, qui m'en fera la demande.

85.Posté par JORI le 27/12/2018 21:14 (depuis mobile)

84. Le kiré... Vous avez bien raison et quand on pense que ceux-ci sont censés donner une éducation à nos enfants, je comprends mieux l'échec dans lequel se trouve aujourd'hui bon nombre d'entre eux !!

84.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/12/2018 18:17

83.Posté par JORI
Votre obsession à vous étant d'insulter tous vos contradicteurs faute d'argument, êtes vous déjà sous traitement pour en être arrivé là??.
..............................

JORI vous avez la preuve que parfois un passage par l'Education nationale ne suffit pas à donner une éducation à quelqu'un qui n'en a pas.

83.Posté par JORI le 27/12/2018 16:13

81.Posté par Alain. NIVET le 27/12/2018 12:05
Vous prétendez m'avoir déjà répondu???. Alors rien de plus simple pour vous que de me dire quel est votre post en réponse à mes posts 63,62 ou 37 et le commentateur averti pourra juger comme un grand et sans avoir besoin de votre avis??.
Concernant la lâcheté, je ne fais que rappeler vos propres termes, ce qui semble pourtant vous énerver!!. Peut être le fait que cela soit une vérité qui vous caractérise??.
Votre obsession à vous étant d'insulter tous vos contradicteurs faute d'argument, êtes vous déjà sous traitement pour en être arrivé là??.

82.Posté par la lèpre le 27/12/2018 14:01

Chouchou péteur Merci pour la rigolade que j'ai pu avoir . Promesse de gascon , je vous lirai plus souvent que Cervantes

81.Posté par Alain. NIVET le 27/12/2018 12:05

79) JORI, vous avez dû employer le mot "lâcheté" plus de 1000 fois à mon encontre. Le commentateur averti aura compris que c'est obsessionnel chez vous. D'autant que j'ai répondu à votre question il y a si longtemps, et que je n'ai pas l'intention de plier sous le joug d'un malade mental.
Un conseil : prenez un suppositoire de "Fépalcon" deux fois par jour. C'est un anti diarhréique. si cela ne suffit pas, doublez la dose....Et ne me faites plus....".suer" avec votre obsession.

A.N.

80.Posté par Choux qui pète le 27/12/2018 02:01

78.Posté par la lèpre le 26/12/2018 19:27

Là où il apparait que Mr KIKI ne connait pas,Don Quichotte ni ' le coup de pied de l'ane . Il ne pouvait donc pas se reconnaitre comme un Don Quichotte . Passons .. Le monde a besoin d"amuseurs ; Continuez mon brave ! je vous entends ; Je rends grace à ceux qui me font rire
...............................
1. De citer Cervantès sans en posséder l'orthographe tient de la prétention.

2. En français l'abréviation de Monsieur s'écrit M. et non Mr. qui est l'abréviation anglaise de mister.

3. A vos moulins virtuels, je préfère la réalité Jean MOULIN. Bien sûr, l'âne n'a pas discerné l'ironie cachée.
4; Je ne me fais le Don Quichotte d'aucune cause sauf celle de la raison contre la couillonisse dont vous en avez les 50 nuances.

5. Les amuseurs publics attirent encore l'attention des alpestres (nul espoir que vous en compreniez le sens).

79.Posté par JORI le 26/12/2018 21:24

75.Posté par Alain. NIVET le 26/12/2018 12:15
"Et quand je sermonne un peu sévèrement un pseudo commentateur, c'est que je pense qu'il est dans l'incapacité de comprendre, enfermé dans sa hargne et sa bêtise, et son manque de répartie intelligente" et quand vous ne pouvez répondre au droit de réponse de votre contradicteur ou à son simple droit d'expression qu'il vous arrive de contester, c'est comme vous le dîtes, faire preuve de lâcheté!!.

78.Posté par la lèpre le 26/12/2018 19:27

Là où il apparait que Mr KIKI ne connait pas,Don Quichotte ni ' le coup de pied de l'ane . Il ne pouvait donc pas se reconnaitre comme un Don Quichotte . Passons .. Le monde a besoin d"amuseurs ; Continuez mon brave ! je vous entends ; Je rends grace à ceux qui me font rire

77.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 26/12/2018 13:34

74.Posté par Modeste le 26/12/2018 10:19
................................

La preuve qu'un passage par l'Education nationale ne suffit pas à donner une éducation.

76.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 26/12/2018 13:25

73.Posté par la lèpre le 26/12/2018 06:23

Kiki totocheur ,Connaissez vous ce qu'on appelle ' le coup de pied de l'ane '' ? Et les moulins à vent de don Quichotte
.................................................

1. D'abord "ane" s'écrit avec un accent aigu. En l'oubliant vous passez pour un âne.

2.Je vous remercie de votre franchise. Peu de personnes reconnaissent qu'elles sont des ânes. Mais ce n'est pas irréversible si vous y mettez un peu de courage, de la réflexion, que vous acceptez que l'on vous fasse la leçon, vous pourrez un jour enlevez ce bonnet d'âne. Avec toute proportion gardée bien sûr car "On ne saurait faire d'un âne un cheval de course". Votre grand avantage ? Contrairement aux autres chômeurs techniciens, vous pouvez avoir un job à temps plein pour Noël: les crèchent vivantes cherchent des ânes.

3. moulins à vent de don Quichotte ? Je préfère Jean MOULIN.

4. "Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied" ( Miguel de Cervantes).

5. "La plume est la langue de l'âme "(Cervantés). "La bêtise est la langue de l'âne" (Le kité totocheur).

75.Posté par Alain. NIVET le 26/12/2018 12:15

74) Modeste . Je cite :" vous n'acceptez aucune remarque " ! Et vous ? Dès qu'il s'agit de NIVET , vous fouillez dans votre bertelle vacoas pour savoir quelle "arme redoutable" vous allez sortir.........Selon le droit à la liberté d'expression, certes banni dans votre goulag, je réplique.......Je m'explique.........le droit de réponse en quelque sorte. Et quand je sermonne un peu sévèrement un pseudo commentateur, c'est que je pense qu'il est dans l'incapacité de comprendre, enfermé dans sa hargne et sa bêtise, et son manque de répartie intelligente.

Quant à m'attaquer sur mon âge "avancé", vous en savez quoi ? Et puis , bon dieu que c'est PETIT. ! Il y a aussi des jeunes CONS.......Mais vous n'êtes pas jeune et surtout vous êtes immature.

A.N.

74.Posté par Modeste le 26/12/2018 10:19

Post 69 NIVET, vous avez c'est certain un sacré problème...... pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour vous remettre un peu en question, car il est clair que vous n'acceptez aucune remarque, et vos propos finissent toujours dans la vulgarité en clair dans le caniveau .....!
pour un gramoune, de surcroit un enseignant retraité.... c'est pas fort.... !
votre age avancé aurait dû vous amener à un peu plus " d'ouverture d'esprit" de sagesse et de tolérance hors vous n'avez rien de tout cela , quelle tristesse sur vos vieux jours d'être aussi aigri!

73.Posté par la lèpre le 26/12/2018 06:23

Kiki totocheur ,Connaissez vous ce qu'on appelle ' le coup de pied de l'ane '' ? Et les moulins à vent de don Quichotte

72.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/12/2018 21:46

70.Posté par la lèpre le 25/12/2018 19:17

De quel mal peut souffritR un kiki totocheur .? quand on ne se plait pas chez les français ,on s'en va . D'autres arrivent pour le grand rempacement
....................................
De remettre les imbéciles en place n'est pas un mal mais un devoir. Qui aime bien châtie bien.

Le grand remplacement ? Faudra vous habituer. Faites comme les françaises, mettez-vous à la merguez. C'est autorisé par les lois.

71.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/12/2018 21:43

69.Posté par Alain. NIVET le 25/12/2018 18:55

68) Le Kiré. je suis venu par hasard, en ce jour sacré de Noël, sur ZINFOS parce que je pensais bien vous y croiser.
Putain ! La longueur d'un rouleau de PQ , Trois épaisseurs, ....Il nous a encore torché sa diarrhée ! Aucun respect de la trêve des confiseurs. Et ce gars, qui se pseudote le Kiré totocheur, est un admiratif de la vierge Marie (cf votre allusion à la une de Charlie Hebdo) ! A part votre petite personnalité, que et qui respectez-vous ?

A.N.
.................................
Rouleau de PQ ? Normal pour essuyez votre ....

Qui je ne respecte pas ? Les falsificateurs.

Bonne fête quand même.

70.Posté par la lèpre le 25/12/2018 19:17

De quel mal peut souffritR un kiki totocheur .? quand on ne se plait pas chez les français ,on s'en va . D'autres arrivent pour le grand rempacement

69.Posté par Alain. NIVET le 25/12/2018 18:55

68) Le Kiré. je suis venu par hasard, en ce jour sacré de Noël, sur ZINFOS parce que je pensais bien vous y croiser.
Putain ! La longueur d'un rouleau de PQ , Trois épaisseurs, ....Il nous a encore torché sa diarrhée ! Aucun respect de la trêve des confiseurs. Et ce gars, qui se pseudote le Kiré totocheur, est un admiratif de la vierge Marie (cf votre allusion à la une de Charlie Hebdo) ! A part votre petite personnalité, que et qui respectez-vous ?

A.N.

68.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/12/2018 16:46

@65

Faut balayer devant ta case.
............................................................

Esclavage moderne en France : "L'indifférence des gens est absolument terrible"
09/05/20186 France culture
Par Lise Verbeke
Entretien | En 1848, la France abolit l’esclavage. 170 ans plus tard, l’esclavage existe toujours. Les esclaves modernes sont invisibles aux yeux de la société. Et les moyens de lutte sont encore limités. Entretien avec la présidente du comité contre l’esclavage moderne, Sylvie O'Dy.

Combien de personnes avez-vous pris en charge et comment les accompagnez-vous ?

Nous avons aidé entre 650 et 700 personnes depuis 1998. La voie choisie pour les accompagner a été judiciaire. La France est un pays de droit, l’esclavage a été aboli en 1848. Ainsi, nous voulions aller devant les tribunaux. Mais cela a été extrêmement difficile et compliqué, car avant tout, personne n’y croyait. On nous disait que cela ne pouvait pas exister en France, que c’était absolument impossible. A cela s’ajoute qu’il n’y avait pas de textes de loi, d’articles du code pénal correspondant à ces faits.

Les premiers procès ont eu lieu en 1998. Je crois que nous sommes aujourd'hui à plus de 250 procès, dont deux affaires, portées jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme, au terme de procédure extrêmement longue. La France a été condamnée une première fois en 2005, pour ne pas avoir permis à une jeune fille d’obtenir justice pour la situation qu’elle avait vécue en France. Cette condamnation a donné une base de jurisprudence importante. Nous avons donc continué à essayer de mobiliser la société et les pouvoirs publics, ce qui était très difficile.

La prise de conscience a été lente et l'est encore actuellement. Nous sommes ensuite allés une deuxième fois devant la Cour européenne des droits de l’homme, en 2012. La France a de nouveau été condamnée, pour ne pas avoir traduit dans son droit les textes internationaux, de l’ONU, du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne.

67.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/12/2018 16:41

Esclavage en Mauritanie ? Qui est complice ?

Au titre de la coopération la France donne à la Mauritanie environ 20 millions d’€/an. La France aide donc des esclavagistes mais il est vrai que la France y vend quasi 200 millions de biens contre à peine 40 millions importés.
Le Président de ce pays (Mohamed Ould Abdel Aziz) arrivé au pouvoir par un coup d’Etat a été critiqué par la France qui étrangement l'a ensuite la soutenu. Ce président réprime toutes les organisations qui luttent pour les droits de l’homme. Mais MACRON lui a rendu visite il y a peu. Ces organisations ont adressé une lettre à MACRON avant sa visite pour obtenir son aide. Résultat ?

Esclavage en Libye ?

Mais j'avais cru que votre bon maître Sarkozy y était allé pour y mettre de l'ordre ? Résultat ? Désordre dans tout le Sahel.

je cite le journal l'OPINION:

"Près de cinq ans après le début de l’intervention au Mali contre les groupes djihadistes, en janvier 2013, la France maintient environ 4 500 militaires dans la « bande sahélo-saharienne » au sein des opérations Barkhane et Sabre, cette dernière relevant des forces spéciales. Son coût est de l’ordre d’un million d’euros par jour — soit 1 % du budget de la défense. 20 militaires français y ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été gravement blessés."
..........................................

La France qui est fauchée dépense un million d'euros par jour au Mali soit près de 500 millions l'an (car il a des frais cachés) . Pour quels résultats ? Zèf.

Lire le rapport de l'ONU:
Conseil de sécurité / Distr. générale
28 septembre 2017

17-16372* (F) 031017 031017
*1716372*

Rapport du Secrétaire général sur la situation au Mali

"XI. Observations

77. ... Malheureusement, presque aucun progrès n’a été fait dans l’application de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

81. Les retards pris dans le redéploiement et l’extension de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire et la baisse du nombre de représentants de l’État dans le nord et le centre du Mali sont alarmants. Je suis vivement préoccupé par l’augmentation des atteintes à la sécurité du fait d’éléments armés et de groupes armés extrémistes.....

86. L’insécurité qui sévit affaiblit l’état de droit et la fourniture des services de base, en particulier dans le nord et certaines parties du centre. Les chances du Gouvernement de produire des dividendes de la paix tant attendues s’amenuisent petit à petit. La situation humanitaire continue de se dégrader. Je suis extrêmement inquiet de la fermeture d’un grand nombre d’écoles et de l’insécurité alimentaire qui va croissant dans les régions touchées par la crise. Je demande à tous les partenaires internationaux de participer généreusement au Plan d’intervention humanitaire de 2017, pour lequel les ressources financières manquent considérablement, afin de pouvoir répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables."

.............................................


Propos du Général CASTRES (Le Figaro 23 décembre 2018):

"L'ancien stratège des opérations extérieures françaises fait le constat d'un palier dans l'opération militaire française au Sahel, actuellement dans l'impossibilité de «déstabiliser» durablement «l'organisation» des djihadistes."

Conclusion: nous nous enlisons au Sahel. Résultats bénéfiques: zéro calebasse.

66.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/12/2018 16:23

65.Posté par la lèpre le 25/12/2018 07:48

La totoche a raison , Il n'y a plus d'esclave blanc .il reste des esclaves noirs en pays de musulmanie en Lybie ,en mauritanie . La tradition est toujours vivante . Qu'il s la gardent . Nous ,à la Réunion ,on est protégé . que sonnent les cloches .....
.....................................
Un coup ce sont vos amis, un autre coup ce sont vos ennemis. Faut savoir. Votre versatilité est inquiétante. Français peu fiable.

65.Posté par la lèpre le 25/12/2018 07:48

La totoche a raison , Il n'y a plus d'esclave blanc .il reste des esclaves noirs en pays de musulmanie en Lybie ,en mauritanie . La tradition est toujours vivante . Qu'il s la gardent . Nous ,à la Réunion ,on est protégé . que sonnent les cloches .....

64.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 23:20

60.Posté par Alain. NIVET le 24/12/2018 19:24

"...Vous avez le droit, mais, ici, en France , nous ne sommes pas en Corée du nord. Nous sommes libres ! Et le fiéfé couillon que vous êtes est un adorateur de Charlie Hebdo, pour ses thèses anarchistes. Charlie s'est cru au dessus de tout.......vous connaissez la suite....l !Vous faites partie de cette espèce.
J'en veux pour preuve le revirement de la population vis à vis des gilets jaunes. Marre de ces intellectuels de cour des miracle. Vous en faites partie. Je ne vous plains même pas, vous allez sombrer tout seul..

A.N.
.........................
Votre boule de cristal vous trompe.

1. Je suis de l'espèce contraire. Je ne suis pas du tout Charlie (je suis contre les attentats de tout bord et je n'aime pas le caractère éditorial licencieux de ce papier à qui l'Etat français a alloué un million d'Euros après les attentats. La liberté d'expression de la presse n'autorise pas tout notamment leur une se moquant de la vierge marie).

2. Je critique simplement les grenouilles de bénitier qui croassent leur foi à tout va et parfois je dénonce les mauvais actes commis au nom de la religion pour clouer le bec à ceux qui clament "nous lé meilleurs que ceux d'en face".

2. Gilet jaune moi ? Pourquoi pas si ça vous défrise.

3. Dès que vous êtes contré, vous devenez "insolent". Arrêtez de prétendre que vous êtes de telle obédience religieuse compte tenu que votre comportement est à l'opposé. Il y a une tendance chez vous: dès qu'on critique un de vos billets, vous recourez à l'insulte en traitant les gens d'alcooliques etc. Vos anciens posts le témoignent.

63.Posté par JORI le 24/12/2018 21:58 (depuis mobile)

"le revirement de la population vis à vis des gj"???. Selon le dernier sondage Elabe, 70% de la population soutient encore le mouvement des gilets jaunes. Alors quelle est votre source pour étayer votre propos ?.

62.Posté par JORI le 24/12/2018 21:08

60.Posté par Alain. NIVET le 24/12/2018 19:24
"ma notion de liberté d'expression et de libre choix de ma religion vous ulcère !", tout comme celle de charlie hebdo semble vous ulcérer!!!. Du coup, vous sentez vous à votre tour au dessus de tout sur ce site??.
"Les français ne veulent plus de ces gueulards qui se croient tout permis au nom du droit de foutre le B...l !", alors nous espérons tous que cela sera votre dernier "billet" car qu'est ce qui vous différencie de charlie hebdo??.

61.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 24/12/2018 20:39

À Post. 23 - André Pouchet:

*OUF !!

*Merci, Monsieur...

60.Posté par Alain. NIVET le 24/12/2018 19:24

59) le kiré totocheur, vous qui revendiquez un pseudo à connotation religieuse- le kiré ! vous savez qui vous êtes ou ce que vous voulez ? Vos interventions sont anti religieuses. Méchantes. ma notion de liberté d'expression et de libre choix de ma religion vous ulcère ! Vous avez le droit, mais, ici, en France , nous ne sommes pas en Corée du nord. Nous sommes libres ! Et le fiéfé couillon que vous êtes est un adorateur de Charlie Hebdo, pour ses thèses anarchistes. Charlie s'est cru au dessus de tout.......vous connaissez la suite. Bientôt, il mettra la clé sous la porte......Il est devenu invendable. Les français ne veulent plus de ces gueulards qui se croient tout permis au nom du droit de foutre le B...l !Vous faites partie de cette espèce.
J'en veux pour preuve le revirement de la population vis à vis des gilets jaunes. Marre de ces intellectuels de cour des miracle. Vous en faites partie. Je ne vous plains même pas, vous allez sombrer tout seul..

A.N.

59.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 16:59

53.Posté par la lèpre
...Tandis que nos amis mulsumans sont mis à l'épreuve
..............................................

Eh oui, ils sont mis à l'épreuve de la couillonnade de couillons.

Vous avez dit "amis musulmans" ? Ca m'étonnerait que vous en ayez avec le fiel que vous distillez sauf bien sûr à être hypocrite mais cela ne serait pas étonnant et correspondrait à la teneur de vos propos: "fort dans le dos, faille devant"

58.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 16:56

54.Posté par Alain. NIVET le 24/12/2018 11:18

51) Le Kiré. Ou l'art de critiquer pour le plaisir de critiquer. ET puis si vous interprétez;;;;alors !
"Vous n'utilisez qu'un morceau de l'Histoire et vous la tronquez pour faire vos idées pas très saines" !!!
........................................

L'esclavage des blancs a été une affaire de blancs de par la volonté de blancs (volonté du Roi de France, des Vénitiens). Bizarrement, quand les anglais et les américains (qui n'avaient pas les mêmes intérêts que le roi de France qui utilisaient les pirates maures pour affaiblir l'Italie et l'Espagne) ont décidé de régler la question,les barbaresques se sont éteintes.

NIVET on ne prend pas un pan de l'histoire sans définir son contexte. L'Histoire est en ensemble. Par exemple: si j'écris que les américains ont tué Ben Laden et largué son corps en mer. Beaucoup vont dire "salauds d'américains".
Mais si je rajoute, les américains ont tué Ben Laden, pour se venger de l'attentat du 11 septembre etc., ces mêmes gens vont cette fois dire "lu la rodé".

Vous êtes donc un manipulateur.
Pour ce qui concerne le caractère explosif de votre article, manifestement vous êtes atteint de melonite aigüe. Je parie que vous avez investi dans un compresseur pour vous faire gonfler les chevilles.

Confessez-vous et un peu de modestie pour 2019.

57.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 16:46

53.Posté par la lèpre le 24/12/2018 06:47

Lesseps , Vous avez bien dit pour l'église catholique du moyen age . Je ne sais pas si vous etes à jour mais cette église est sortie du moyen age depuis longtemps . Elle a su se réformer ; Tandis que nos amis mulsumans sont mis à l'épreuve . Leurs Imans les ramènent au Moyen age. Les jolies femmes d'Iran sont fouettéés dans la rue si la robe est trop courte ou si la belle chevelure flotte au vent; Toutes choses deviennent haram . Les réfugiés s'entassent dans les barcasses pour rejoindre les pays chrétiens
............................................

Réforme de l'église. Vous plaisantez. Cela a provoqué plutôt l'explosion de l'église et la naissance de celle protestante. Et ensuite, les effets ont été plutôt celui d'une contre-réforme. Vous avancez des miettes de choses, mais rien de solide, tout de l'approximatif.

Robe trop courte ? Et en France, on a été obligé de faire une loi pour sanctionner ces "branleurs " de français qui s'émoustillent dès qu'ils voient une femme. Des français incapables de se contrôler. Avant avec les colonies ils pouvaient se défouler.

Parmi les réfugiés dans les barcasses, il y a nombre de chrétiens. Et puis, si on avait pas foutu le bordel chez eux, ils ne seraient pas venus. Exemple: la Libye. Qui est allé y mettre le souk au point que cela a contaminé tout le Sahel ? Sarkozy, votre maître.

Au fait qui a contaminé le pacifique polynésien avec des "pétages de bombes nucléaires"? Pourquoi n'a t-on pas fait ses essais au large de la Corse ?

56.Posté par JORI le 24/12/2018 14:46 (depuis mobile)

54. Nivet. S'il y a un complexé sur ce site c'est bien vous. " l'absence de réponse est preuve de lâcheté "

55.Posté par Lesseps le 24/12/2018 14:09

@ 53 le lépreux : vous me parlez du règne ottoman, je vous parle du moyen âge :) par contre vous êtes resté au moyen âge ... surtout ne sortez pas de chez vous vous pourriez croiser un méchant musulman :) Votre peur infantile du barbu doit vous handicaper sacrément ici à la réunion , déménagez vite en Laponie..

54.Posté par Alain. NIVET le 24/12/2018 11:18

51) Le Kiré. Ou l'art de critiquer pour le plaisir de critiquer. ET puis si vous interprétez;;;;alors !
"Vous n'utilisez qu'un morceau de l'Histoire et vous la tronquez pour faire vos idées pas très saines" !!!
Les commentateurs avertis auront remarqué que je n'ai pas voulu tomber dans le travers dans lequel VOUS, et bon nombre sont tombés.
Remember ! J'ai bien dit que mon sujet serrait "explosif". J'ai été moucaté....mais,on y est. Le sujet étant sensible, j'ai décidé de faire court et c'est VOLONTAIREMENT que j' abordé UN POINT de l'histoire. Il s'agit du devoir de Mémoire. Je n'ai pas eu la prétention de traiter tout ce vaste sujet.
TOUT EST VERIFIABLE., JE N'AI RIEN TRONQUE.
Tjrs en 51) c'est VOUS qui n'êtes pas très sain. Vous refusez, par misérabilisme intellectuel, de reconnaître qu'il y a eu AUSSI et DURANT TROIS SIECLES l'esclavage des blancs. C'est du déni, et surtout cela tient du complexe. Vous êtes un complexé, Môssieur !

Bonne messe de Noël zot tout'.

53.Posté par la lèpre le 24/12/2018 06:47

Lesseps , Vous avez bien dit pour l'église catholique du moyen age . Je ne sais pas si vous etes à jour mais cette église est sortie du moyen age depuis longtemps . Elle a su se réformer ; Tandis que nos amis mulsumans sont mis à l'épreuve . Leurs Imans les ramènent au Moyen age. Les jolies femmes d'Iran sont fouettéés dans la rue si la robe est trop courte ou si la belle chevelure flotte au vent; Toutes choses deviennent haram . Les réfugiés s'entassent dans les barcasses pour rejoindre les pays chrétiens

52.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 00:51

48.Posté par Lesseps le 23/12/2018 23:02

@45 le lépreux : révisez votre histoire de France et vous constaterez que côté torture l’eglise catholique était très novatrice à l’epoque du moyen âge...
..........................................

Et aujourd'hui, dans cette grande église à laquelle se réfère NIVET, y a pas un problème avec les enfants ? Il y a eu les barbaresques, mais il y a aussi les barbarines.

51.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 00:49

44.Posté par Alain. NIVET le 23/12/2018 18:48

41) le Kiré, Vous ne pouvez contester ma prose. Ce n'est pas MA vision de l'Histoire, C'EST L'HISTOIRE !.
........................................

Vous n'utilisez qu'un morceau de l'histoire et vous l'a tronquez pour faire passer vos idées pas très saines.

L'histoire dit exactement, c'est la vérité vraie, que Barberousse, le plus cèlèbre barbaresque était l'allié de François 1er qui encourageait les pirates maures a attaquer les côtes italiennes et à pratiquer l'enlèvement des populations pour les revendre en tant qu'esclaves.

Lisez "Les Barbaresques, course, guerre en Méditerranée XIVe-XVIe siècle, de Jacques Heers" et vous apprendrez que le Roi de France avait autorisé les pirates musulmans , dont Barberousse, a stationner à TOULON. 30000 pirates musulmans vivront à TOULON et le Roi a donné ordre pour que la cathédrale Sainte-Marie-Majeure soit transformée en mosquée.

Faut donc arrêter de continuer votre petite guéguerre contre ceux qui sans exploit d'huissier, vous ont mis à la porte de chez eux pour occupation illégale.

Sur les galères royales du Roi de France parmi la chiourme, il y avait également des esclaves.

Cessez donc de déformer l'histoire. .

50.Posté par @18 le 24/12/2018 00:32

45.Posté par la lèpre

Lesseps -- Il n'y a pas à avoir une haine spéciale contre les musulmans . Il y a à savoir qui ils sont .
.......................................

Cette phrase "il y a à savoir qu'ils ils sont" met à jour un fond xénophobe à mimima, haineux certainement. Je suis sûr que l'examen de son ADN réserverait des surprises.

Quand on brandit le drapeau corse on doit être corse. Or, la Corse il y a eu une présence musulmane pendant près de 1000 ans ,dès le VIIIème siècle, et jusqu’au XVIIIème siècle ( idem en Sardaigne, Sicile, Malte, Chypre et Baléares). Beaucoup de corses font maures.

49.Posté par @18 le 24/12/2018 00:18

@45

Encore de l'intox.

Les Turcs n'ont pas inventé le pal. Le Prince VLAD III (dit Dracula), un européen, en était un fervent adepte. Les romains et les carthaginois crucifiaient.

L'inquisition catholique empalait aussi. La décapitation, l'égorgement, n'était pas l'apanage des Turcs. Pendant la St Barthélémy (en France) on a égorgé et décapité. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on a même décapité un roi en France et les commanditaires n'étaient pas Turcs ni des musulmans.

Napoléon en Egypte a empalé grave les prisonniers.

Le rapprochement que vous faites avec les meurtres récents au Maroc de deux touristes est pitoyable. Cette façon de tuer est universelle. Les conquérants européens empalaient, égorgeaient, violaient, torturaient. Pendant la prise de Jérusalem, les croisés ont massacrés 70000 musulmans et juifs et en a même "bouffé".

Pire que le pal, au Maroc lors de la révolte du RIF, la France -et l'Espagne- craignant la contagion dans l'empire français a utilisé le gaz moutarde contre des populations civiles et a tué des milliers d'innocents (femmes, enfants).

A l'identique de NIVET, vos propos dénotent une haine contre les musulmans mais faudra vous y faire (moi je l'ai déjà compris ), l'effet boomerang est en route. Beaucoup de françaises l'ont déjà compris: elles aiment la merguez. Dans un siècle pas très lointain, un écrivaillon, signerae Ben Nivet.

48.Posté par Lesseps le 23/12/2018 23:02

@45 le lépreux : révisez votre histoire de France et vous constaterez que côté torture l’eglise catholique était très novatrice à l’epoque du moyen âge... et n’avait rien à envier aux musulmans... mais c’est bien ce que j’ecrivais, votre haine du musulman vous étouffe comme tout bon chrétien français qui se respecte... sinon dans le Nord on vient de découvrir un bébé mort car ses parents avaient joué au foot avec sa tête... pas grave vous me direz, ce sont de bons français...

47.Posté par JORI le 23/12/2018 20:02 (depuis mobile)

36. Nivet. N''oubliez vos propres écrits: l''absence de réponse est preuve de lâcheté.

46.Posté par JORI le 23/12/2018 19:56 (depuis mobile)

36. Nivet. Tiens je croyais que je n''avais droit qu''à votre mépris !!. Faut croire qu''à défaut que vous puissiez répondre à mes questions, je vous fais rire. J''attends toujours que vous me disiez d''où viennent vos références à vous ??.

45.Posté par la lèpre le 23/12/2018 18:53

Lesseps -- Il n'y a pas à avoir une haine spéciale contre les musulmans . Il y a à savoir qui ils sont ,ce que leur religion interdit ou commande et surtout comment ils traitent ceux qu'ils appellent mécréants ou infidèles . En lisant les pages d'histoire on apprend vite de quoi ils sont capables ....Le supplice du pal ne leur était pas inconnu ,L'égorgement et la décapitation sont restés dans les moeurs Voyez donc ce qui vient d"arriver aux deux jeunes suédoises au Maroc "" frappées avec violence au niveau du cou avec une arme blanche ''( pour parler comme dans les journaux bon teint)

44.Posté par Alain. NIVET le 23/12/2018 18:48

41) le Kiré, Vous ne pouvez contester ma prose. Ce n'est pas MA vision de l'Histoire, C'EST L'HISTOIRE !.
Vous êtes dans le déni et la fabriquez à votre image........Vous en faites une affaire personnelle car il vous faut avoir le dernier mot sur NIVET. Moi, je n'ai pas cet état d'esprit.Je me base sur des faits historiques , donc vérifiables. Seriez-vous un adepte des réseaux sociaux manipulateurs ou des fake news ? Un faux gilet jaune agitateur ?
Vous êtes un danger, le Kiré, un grand manipulateur méchant.

A.N.

43.Posté par la lèpre le 23/12/2018 18:39

Le Janissaire représente la pire des perfidies. C'est un petit chrétien enlevé' par des arabes ou des ottomans . converti de force à l'Islam ,promis au destin de cavalier de l'Islam . Des la petite enfance il est dressé pour la guerre. Il est troupe d'élite . Les Ottomans s'abritent derrière cette force .Ils épargnent ainsi la vie de leurs soldats

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 11:07 Macron, "l'enfant roi"?