MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"L’équipe mangé cuit !"


- Publié le Mercredi 18 Mai 2016 à 11:10 | Lu 860 fois

"L’équipe mangé cuit !"
L’ex-maire de St-André et ses rares acolytes ne changeront jamais. Lorsqu’ils géraient les destinés de notre commune ils ont tenté de s’approprier les projets de Jean-Paul Virapoullé ; ce qui m’avait conduit en tant qu’opposant  à rétablir la vérité sur la paternité de ces projets et à qualifier le maire  de l’époque et sa majorité d’équipe "mangé cuit". Quelle ne fut pas ma surprise  de constater que cette même équipe maintenant dans l’opposition s’est réveillée en sursaut après deux ans d’hibernation pour tenter de nous jouer la même rengaine : " c’est nous la fé " !

 Nous eûmes droit à une communication à outrance sur ce même sujet avec un premier  communiqué de presse de l’ex-conseiller général et représentant de Saint-André au SDIS puis ce fût au tour de ses acolytes de dresser une table devant le complexe sportif Sarda Garriga pour tenter de mettre en scène une conférence de presse sur la thématique " c’est nous la fé ".
Face à cette succession de déclarations, il m’est apparu utile de faire une mise au point.

Le complexe sportif Sarda Garriga au centre-ville et le gymnase  Paris Kischenin à la Cressonnière ont bien été portés sur les fond-baptismaux par Jean-Paul Virapoullé. C’est bien lui qui le 19 octobre 2007 a signé le protocole ANRU en présence de Fadela Amara, secrétaire d’état chargée à la politique de la ville. Ce protocole a permis de lancer la programmation de ces équipements sportifs de haut niveau. Quant à la nouvelle caserne des pompiers, force est de constater que ni l’ex-maire et vice-président du département, ni l’ex-conseiller général et représentant du SDIS n’ont pas été capables en 6 ans de mandat de sortir de terre ce projet. D’ailleurs, les St-Andréens n’ont pas été dupes puisqu’ils ont balayé lors des élections départementales ceux qui se targuent d’être les bâtisseurs de cette nouvelle caserne de pompiers. Que dire du nouveau commissariat de police de St-André dont nous avions lancé en 2007 le projet de construction en proposant à l’Etat le foncier de l’ancienne gendarmerie et qui n’a pas avancé durant les 6 ans de mandat de l’ex-maire. Cerise sur le gâteau l’ex-maire et ce qu’il lui reste comme équipe  tentent de nous faire croire que l’unité de potabilisation de l’eau tant attendue par la population et prévue pour fin 2018, " c’est zot la fé ". Quel culot !

La seule action à mettre à l’actif  de l’ex-maire en matière d’eau potable, c’est un coup médiatique à la veille des municipales de 2008 avec un verre d’eau sale pour mieux critiquer son adversaire. Et après cette opération de communication, rien de concret durant ses 6 ans de mandat municipal, pas un nouveau forage engagé ni même l’extension d’un forage existant, pas d’unité de potabilisation lancée. A notre arrivée en 2014, nous avons repris le dossier en main. Concrètement en mai 2016, on vient de choisir l’assistant à maîtrise d’ouvrage pour constituer le dossier de conception-réalisation. Début des travaux 2017 pour une livraison en 2018.

En réalité l’ex-maire et ce qu’il lui reste comme équipe n’ont pas changé : ils sont toujours dans le paraître, la communication à outrance. Ils continuent toujours de s’approprier les projets de leurs adversaires politiques pour tenter d’exister : c’est une équipe  «  mangé cuit » qui n’a pas tiré les leçons de ses échecs électoraux  successifs.

Nous avons hérité de l'ancienne mandature une situation financière désastreuse avec près de 2,5 millions d'euros de dettes à rembourser, une masse salariale en forte augmentation causant ainsi un grave déséquilibre. Cette mise au point étant faite il est bon de rappeler que l’essentiel est ailleurs : c’est de constater que nous avons aujourd'hui, après de nombreux efforts une situation financière saine avec une épargne nette positive de près de 700 000 euros ; ce qui est un indicateur d’une bonne gestion municipale. L’essentiel est de se réjouir de la construction d’ équipements d’envergure qui améliorent la qualité de vie des St-Andréens sans avoir recours à l’augmentation des impôts contrairement à beaucoup d’autres communes. Réjouissons-nous que notre ville entre enfin dans une dynamique de projets et d’actions au service de l’intérêt général !

Jean-Marie Virapoullé
2ème adjoint au Maire et vice-président du Département.


 




1.Posté par trodat le 18/05/2016 12:02

Monsieur Virapoulle fils,

Long droit de réponse, mais insipide, sans passion. Les phrases sont correctes mais sans plus. Nous vous avons connu beaucoup plus percutant, intéressant et vrai.
Ou est passé l'ancien Jean Marie, celui qui faisait de la politique pour le bien de tous, vous ressemblez de plus en plus à votre aîné.
A la polémique, vous nous aviez habitué à répondre par l'action. Faites un point avec vous même et vous verrez que nous avons raison.

2.Posté par Youpi droopi le 18/05/2016 12:13 (depuis mobile)

... Réjouissons-nous que notre ville entre enfin dans une dynamique de projets....

Youpi.... c''est fait j''ai apporté ma contribution ...


Et sinon il y a des toilettes publiques en ville de Saint André ? Si oui où ?



3.Posté par ""Vieux Créole" le 18/05/2016 12:53

QU' EST-CE QUE " SON TITRE DE VICE-PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT " VIENT FAIRE A LA FIN D'UN ARTICLE CONSACRÉ UNIQUEMENT A SA COMMUNE ??? " LE DAUPHIN DE" LA DYNASTIE VIRA" A DÉJÀ LA SUFFISANCE DU PÈRE !!!

4.Posté par Marie le 18/05/2016 11:06

Et à quand un accès à la ville digne d'une belle ville moderne ? Une "AVENUE " Ile de France et de la République méritant leur nom, avec des trottoirs, une chaussée sans trous, des clôtures harmonisées, une avenue paysagée, fleurie... Pour donner, dès qu'on arrive, une image positive de la ville.

5.Posté par cimendef le 18/05/2016 13:06 (depuis mobile)

Cela ne fait que 40 ans que votre père "gère " la ville de Saint andré et vu l'état de celle-ci évitez les polémiques inutiles docteur et commencez à bosser pour justifier vos juteuses indemnités.

6.Posté par viande roger le 18/05/2016 14:08

malgré ce courrier, n'importe quel gars sera plus légitime que le fiston du papounet.

un peu de décence, allez travailler, méritez votre place, et on lira peut être vos courriers.

pis le cumul des postes, ca va, ca vous gene pas trop de prendre le boulot d'un méritant, qui n'a pas de famille en politique.

impossible pour moi de lire un courrier du fils vergès, du fils virapoullé, du fils machin.
vous ne méritez rien, vous ne méritez pas votre place.
c'est à cause de gens comme vous qu'on est dans cette situation aujourd'hui.
qu'importe votre bord politique (le même que celui du papou évidemment) ca ne vaut rien pour moi.

quoique vous disiez, ca ne vaut rien, on vous a placé là, vous avez lâchement accepté de tricher, et ce faisant, vous avez contribué à casser le processus démocratique.
vous allez dire qu'on vous a élu : NON c'est papounet qui vous a placé, un point c'est tout.
tout le travail que vous avez fourni depuis cette tricherie, ne vaut rien, et vous ne méritez pas qu'on vous lise.


ras le bol des fils à papa de la politique.
barrez vous, allez bosser

7.Posté par Ray_au_Port le 18/05/2016 14:27

Tiens, l'autre "Papamadit" ! ! !

8.Posté par Grangaga le 20/05/2016 12:24

Post 6: Papounet.....lé tro...mignon!!!!!!!!!!!!

9.Posté par chevaleret le 27/05/2016 05:35

bataille azot meme en 2020 nous mette un coup Bedier

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes