MENU ZINFOS
Société

L'équipe de bandcochon interpelle les autorités : "Allez hop, au boulot"


C'est par le biais d'une vidéo que l'équipe de Bandcochon alerte les autorités sur la situation catastrophique des dépôts sauvages sur l'île. "La seule solution c'est le concept zéro tolérance avec une verbalisation telle que prévue par la loi française", militent-ils.

Par N.P - Publié le Mardi 5 Octobre 2021 à 10:42

L'équipe de bandcochon interpelle les autorités : "Allez hop, au boulot"
Depuis 2009, "Bandcochon.re" alerte sur la situation des déchets sur l'île. Ils sont deux à avoir créé et à gérer ce site, aidés par les "chasseurs de cochonneries" qui postent leurs photos sur une plateforme géolocalisant les déchets. "C'est un outil gratuit offert aux collectivités...", font remarquer "Princesse Fraise" et "Prince Cuberdon".

Inquiets pour la santé environnementale de notre île et celle des habitants, les deux créateurs ont partagé ce lundi une vidéo accompagnée d'un message adressé aux autorités. "Nous interpellons ceux qui sont censés gérer le problème, nos impôts financent leurs salaires et nous estimons juste de leur demander de travailler avec une gestion réaliste parce que les blabla, les grands projets d'éducation, de pédagogie et autres concepts ne persuadent aucunement les pollueurs", avancent ceux pour qui "la seule solution c'est le concept zéro tolérance avec une verbalisation telle que prévue par la Loi française".

Et de conclure : "Le 'biberonnage' aux subventions de la métropole ressemble au tonneau des Danaïdes.... Nous adressons donc ce message aux autorités : 'ALLEZ HOP AU BOULOT !'"

 




1.Posté par PeaPea le 05/10/2021 16:31

Ravine du Butor, Bellepierre.Totalement inconstructible, protégée par un plan de risque naturel.
Tout récemment, un dimanche, nous découvrons la privatisation avec des tôles de près de 1 hectares pour installer un poulailler totalement illégal. Et depuis pollution sonore, pollution visuelle, olfactive, pollution tout court avec amoncellement de déchets. Destruction d’un patrimoine commun en pleine zone urbaine. Sans même parler du bien être animal, des risques sanitaires en cas de cyclone. Et tout cela sur le dos de ceux qui respectent la loi, payent des taxes, et ne souhaitent qu’une chose, vivre tranquille avec leur voisins et pas en guerre.
Aucune réaction de la Maire, pas même une réponse au courrier. Il faut croire que l’égalité réelle c’est pas entre réunionnais. Saint-Denis, la ville où l’on peut faire n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment. Madame la Maire, c’est cela l’avenir de notre ville ?

2.Posté par Antiflic le 05/10/2021 17:18

Allez Jaco continue

3.Posté par Ouais... le 05/10/2021 19:21

Faut ramassé pour aider la collectivité, pour fluidifier le ramassage. Les photos ne font pas avancer la cause. Par contre un ti fourgon une fourge, une paire de gants...

4.Posté par Réveillez vous le 05/10/2021 22:20

LA lois doit être appliqué ca c'est CLAIR et SYSTEMATIQUEMEMNT

MAIS AUSSI DES SOLUTIONS TROUVAIENT DANS L AUTRE SENS ....



par exemple remettre le nombre de contenaire (carton, pile, gros objet ..).
qui ont été surprimé ses derniers années

Refaire 2 passages poubelles ménagère et 1 passage poubelle jaune CHAQUE SEMAINE comme avant...

AVOIR Un service pour le RAMASSAGE PORTE A PORTE pour certain déchet ....Par exemple lorsqu on veux simplement jeter un vieux frigo sans rachat d un autre...on vous répond AUCUNE SOLUTION DEBROUILLEZ VOUS ....

Inadmissible lorsque on vois l'augmentation des taxes....

5.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 06/10/2021 02:29

Merci Zinfos974 ! Vous oubliez une phrase, la plus importante de la vidéo : Nous demandons une gestion réaliste et surtout efficace donc professionnelle !!!! Car comme le signale si justement le post 4 répondre à quelqu'un qui est motivé de respecter l'environnement qu'il n'y a aucune solution, débrouillez-vous : c'est inadmissible !

En résumé : Zéro tolérance avec le pollueur payeur mais selon la loi : ça signifie confiscation du véhicule ayant servi au transport et amende très dissuasive (donc grosse amende)
Et puis une organisation sans faille pour la collecte dans les déchetteries : des conteneurs gérés pour ne jamais refouler quelqu'un parce que les bennes sont pleines... Tout prendre, ne rien refuser, accepter tous les sortes de déchets et les gens viennent et jettent dans les bennes bien étiquetées pour que chacun sache où mettre son déchet avec du personnel qui contrôle et qui aide. Tout peut être trié à la déchetterie ! Après aux assos et autres sociétés de récup à venir chercher les matières dont ils s'occupent ! Pas compliqué tout de même ! Gérer... !

6.Posté par tehmal le 06/10/2021 05:05

Pollueurs payeurs c est bien mais comment trouver les gens qui commettent ces actes en misouk ? On ne peut pas deviner qu un type à 23h a décidé de remplir son fourgon et le vider en pleine nature. C est mettre une benne au pied de chaque immeuble, dans chaque quartier et la vider régulièrement. C est la communauté des communes qui doit s en charger.

7.Posté par Eva FONTAINE le 06/10/2021 08:49

Bas la Rivière, sur le trottoir, au détriment des piétons, baraquement en tôle, avec élevage de poulets, cabris, dinde...
Dans l'immeuble derrière, chez un bailleur social, au RC, sur un balcon fermé avec des tôles, un élevage de poules et cops pays, qui chantent toute la journée. Je vous parle par des mouches, des odeurs. Au dessus, il y a deux locataires ainsi que de chaque côté. Et cela dure des mois et plus. Les locataires ont-ils peur ?

8.Posté par Vache à Lait le 06/10/2021 17:59

Post 6
Il faudrait simplement un petit investissement de camera de ce type camouflage autonome 180 jours avec vision nocturne.
https://www.camerasurveillance.net/106-camera-de-securite-autonome-interieur-exterieur.html
Les autorités ne le veulent pas, c’est pourtant tellement SIMPLE
Manque de volonté.

9.Posté par PIPO🙉🙉🙉 le 09/10/2021 10:59

Post 3 Tu a raison les photos c'est de la merde, c'est trop facile à faire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes