MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

L'équipe de France de hand avec Melvyn Richardson retrouve l'or perdu en 2016


Les Bleus de retour au sommet du hand mondial. Ils se sont imposés en finale face à leur plus redoutable adversaire de ces dernières années : le Danemark, équipe championne du monde en 2019 et 2021.

Par LG - Publié le Samedi 7 Août 2021 à 17:37

L'équipe de France de handball pose la main sur la médaille d'or, cinq ans après l'avoir laissée à leur adversaire du jour. Il y a cinq ans, la rencontre s'était achevée avec deux buts d'écart également (26-28) mais les Danois avaient privé les Bleus d'un triplé historique. 

Aujourd'hui, la France s'offre la victoire (25-23) au bout d'une dernière action où les Danois auraient pu recoller au score.

Sur leur dernière attaque, les Danois ont vu la passe de leur meilleur joueur Mikkel Hansen perdre la balle. Une balle interceptée par Luka Karabatic et expédiée immédiatement à Ludovic Fabregas qui a marqué dans une cage vide.

Cette action concluait une deuxième partie de seconde période irrespirable. Les Bleus ont joué pendant six minutes sans un joueur en raison de trois exclusions temporaires. Ces sanctions infligées par l'arbitre ont permis aux Danois de combler leur retard au fil des minutes. Ils ont accusé jusqu'à 6 buts de moins (18-12 à la 36e) durant cette partie. Les Bleus avaient conclu la première mi-temps par un 14-10 magistral grâce à un travail défensif impressionnant. 

Le tournant des dix dernières minutes de jeu est sûrement à mettre au crédit du gardien français remplaçant.  A la 53ème minute, Vincent Gérard a réussi à repousser un pénalty de son coéquipier en club, la star danoise Hansen.

Juste après cet arrêt, Nedim Remili a enfin débloqué le compteur d'une équipe de France qui n'arrivait plus à marquer, la faute au poteau, à des arrêts du gardien danois, mais aussi aux nombreuses infériorités numériques.

Le hand apporte sa 8ème médaille d'or à la délégation française, ce qui place la France au 10ème rang des nations juste derrière l'Italie (10 médailles d'or).

Le trio d'anciens conclut un parcours incroyable

Mais cette médaille en or est aussi celle d'un Réunionnais. Melvyn Richardson s'offre le précieux métal là où son papa Jackson et les Barjots avaient montré la voie en 1992 aux Jeux de Barcelone (médaille de bronze) mais en échouant à chaque fois lors des JO suivants. La France ne sera titrée qu'en 2008 pour la première fois. 

Le jeune Melvyn est resté en tribune pour cette finale contre le Danemark mais à 24 ans, l'arrière droit ou demi-centre du Montpellier Handball a tout l'avenir devant lui pour s'imposer dans l'équipe titulaire lors des JO de Paris dans trois ans.

Il s'agit du troisième titre olympique français sur les quatre dernières éditions et le troisième personnel pour les anciens Nikola Karabatic, Luc Abalo et Michael Guigou, titrés en 2008 et 2012. En 2016, les Bleus avaient dû se contenter de la médaille d'argent à Rio. Les voilà de retour au sommet du hand mondial.




1.Posté par Tang lapidaire le 08/08/2021 08:35

C est curieux qu il soit considéré comme réunionnais : il n est pas née à la run et n y a jamais habité ….
Certains sont nés ici et y habitent depuis 50 ans mais pas considérés comme réunionnais….


2.Posté par Roberto le 08/08/2021 09:18

@1: A part ça, heureux de sa victoire?
Les ministres de l'intérieur de la future Créolie libre vous diront que son père est réunionnais....
Et moi je vous répondrai que c'est lui (Melvyn) qui décide....

3.Posté par Marie le 08/08/2021 10:05

Bravos aeux tj des maloki comme dab. Ils ont fait un beau match . Ils ont remportés la médaille d'or.arretez avec vos commentaires bidons.

4.Posté par kikadisa le 08/08/2021 10:13

mouin la pa vi zoué lo boug la !! koman li la pi ganié lo médaye ??..mi vé un pou mouin a koz mouin vi véye mon télé lontan .....

5.Posté par Karo le 08/08/2021 10:15

On l a pas vu le melvin
Il était où hein le melvin?
Il était où?

6.Posté par Tang lapidaire le 08/08/2021 10:50

Ho oui je suis ravi pour eux!!
C est juste ridicule…. Comme Lauret en rugby, né à Tarbes il a grandi en métropole mais est réunionnais 😂

7.Posté par olala le 08/08/2021 10:51

Quelle hypocrisie ces deux là, les personnes issues de l'immigration, ou qui possèdent cette caractéristique, font face au même problème en Europe et un peu partout alors qu'être réunionnais n'est même pas une nationalité, c'est pour paraître plus "exotique". Est-il considéré comme "pur" savoyard ? je ne pense pas.

8.Posté par Lulu le 08/08/2021 12:00

comique, Richardson si je lis bien "Le jeune Melvyn est resté en tribune pour cette finale contre le Danemark mais à 24 ans, l'arrière droit ou demi-centre du Montpellier Handball a tout l'avenir devant lui pour s'imposer dans l'équipe titulaire lors des JO de Paris dans trois ans"
et juste avant ce passage "Mais cette médaille en or est aussi celle d'un Réunionnais. Melvyn Richardson s'offre le précieux métal là où son papa Jackson et les Barjots avaient montré la voie en 1992 aux Jeux de Barcelone ......non franchement ZINFOS faudrait arrêter de nous trainer en bourrique vu qu'il n'a pas joué ce brave jeune homme!

(Réponse de Zinfos : Tout joueur qui a participé à l'un des matchs des JO a droit à la médaille. C'est aussi simple que ça)

9.Posté par Lulu le 08/08/2021 12:02

à 3.Posté par Marie le 08/08/2021 10:05 lis correctement ensuite tu pourras éventuellement parler de commentaires bidons!

10.Posté par Dierdi le 08/08/2021 13:03

MELVYN la pas zoué lo demi et la finale...même pas remplaçant...

11.Posté par Roberto le 08/08/2021 14:02

Nos amis lecteurs ont manifestement une belle connaissance du sport en général et du sport co en particulier.....!
@4 et 5: pour info il a joué 3 fois et il a aussi participé aux tournois de qualification avant les JO...
Adil Rami est champion du monde de foot sans avoir joué la moindre minute durant la coupe du monde.
@7: message mystérieux, pas bien compris....
@10: et? Vous avez joué à quoi pendant ce temps là?.

12.Posté par Marie le 08/08/2021 15:19

Post 9 même si melvyn il a pas jouer il a droit à sa médaille. Pourquoi en faire tt un plat . Jamais content. Il a bosser pour arriver. A ce niveau. Commentaires bidons s abstenir.

13.Posté par tang impetueux le 09/08/2021 10:06

Oui mais il est marseillais .... ;-)


14.Posté par Roberto le 09/08/2021 13:15

@13: Qui décide de ce qu'il est ou de ce qu'il n'est pas? Vous? ou lui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes