Revenir à la rubrique : Culture

L’équipe d’OPJ 974 en tournage à La Saline

Des tournages d’OPJ Pacifique Sud sont en cours sur l’île, récemment à Cilaos et actuellement dans l’Ouest de l’île, à la Saline les Bains, dans un bâtiment de police factice créé pour l’occasion. La rue a été privatisé pour le tournage et seuls les riverains peuvent y accéder.   France Télévision a décidé de délocaliser […]

Ecrit par Karine Tong-Yette – le mardi 05 janvier 2021 à 18H44

Des tournages d’OPJ Pacifique Sud sont en cours sur l’île, récemment à Cilaos et actuellement dans l’Ouest de l’île, à la Saline les Bains, dans un bâtiment de police factice créé pour l’occasion. La rue a été privatisé pour le tournage et seuls les riverains peuvent y accéder.
 
France Télévision a décidé de délocaliser les saison 2 et 3 d’OPJ Pacifique Sud à la Réunion à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. La série se rebaptise « OPJ 974 » pour l’occasion.
 
Dès 7h du matin, l’équipe de tournage, dont 50 techniciens réunionnais, sont déjà sur le pied de guerre afin de tout préparer pour la venue des acteurs. Moult cartons de ventilateurs sont visibles près des poubelles de la rue du tournage. Il faut bien affronter les vagues de chaleur de notre été austral quand on tourne entre novembre et février dans l’Ouest de l’ile.
 
Le budget calédonien pour la saison 1 était de 580.000 euros. Le budget réunionnais a apparemment été revu à la baisse, notamment à cause du coronavirus.
 
Au delà du scénario qui n’en doutons pas captivera les téléspectateurs, les prises permettront également de mettre en valeur notre île au travers de l’oeil des caméras.
 
Le casting est un mix de professionnels et d’amateurs de tous âges pour incarner les suspects et les témoins dans les différentes enquêtes mais également certains seconds rôles plus importants, comme par exemple celui de la médecin légiste qui sera tenu par Joséphine, une Réunionnaise. D’ailleurs, une centaine de rôles sont assurés par des acteurs locaux. Pour une fois, cette crise sanitaire aura du bon.
 
Antoine Stip et Marielle Karabeu, des acteurs plus renommés, seront aussi de la partie en plus des acteurs habituels tels que nos réunionnaises Yaëlle Trulès, Marie Payet, mais aussi Nathan Dellemme, Clémentine Julienne, Alexandre Varga

 

L’équipe d’OPJ 974 en tournage à La SalineL’équipe d’OPJ 974 en tournage à La Saline

 

L’équipe d’OPJ 974 en tournage à La Saline

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.