MENU ZINFOS
Culture

L’équipe d’OPJ 974 en tournage à La Saline


Par Karine Tong-Yette - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 18:44 | Lu 4558 fois

Un cameraman filme une actrice dans la cour d'un faux commissariat
Un cameraman filme une actrice dans la cour d'un faux commissariat
Des tournages d’OPJ Pacifique Sud sont en cours sur l’île, récemment à Cilaos et actuellement dans l’Ouest de l’île, à la Saline les Bains, dans un bâtiment de police factice créé pour l’occasion. La rue a été privatisé pour le tournage et seuls les riverains peuvent y accéder.
 
France Télévision a décidé de délocaliser les saison 2 et 3 d’OPJ Pacifique Sud à la Réunion à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. La série se rebaptise "OPJ 974" pour l’occasion.
 
Dès 7h du matin, l’équipe de tournage, dont 50 techniciens réunionnais, sont déjà sur le pied de guerre afin de tout préparer pour la venue des acteurs. Moult cartons de ventilateurs sont visibles près des poubelles de la rue du tournage. Il faut bien affronter les vagues de chaleur de notre été austral quand on tourne entre novembre et février dans l’Ouest de l’ile.
 
Le budget calédonien pour la saison 1 était de 580.000 euros. Le budget réunionnais a apparemment été revu à la baisse, notamment à cause du coronavirus.
 
Au delà du scénario qui n'en doutons pas captivera les téléspectateurs, les prises permettront également de mettre en valeur notre île au travers de l’oeil des caméras.
 
Le casting est un mix de professionnels et d’amateurs de tous âges pour incarner les suspects et les témoins dans les différentes enquêtes mais également certains seconds rôles plus importants, comme par exemple celui de la médecin légiste qui sera tenu par Joséphine, une Réunionnaise. D’ailleurs, une centaine de rôles sont assurés par des acteurs locaux. Pour une fois, cette crise sanitaire aura du bon.
 
Antoine Stip et Marielle Karabeu, des acteurs plus renommés, seront aussi de la partie en plus des acteurs habituels tels que nos réunionnaises Yaëlle Trulès, Marie Payet, mais aussi Nathan Dellemme, Clémentine Julienne, Alexandre Varga

L'équipe de tournage en pleine action
L'équipe de tournage en pleine action

Dans l'imaginaire collectif, un commissariat à La Réunion ne peut être situé que sur la plage...
Dans l'imaginaire collectif, un commissariat à La Réunion ne peut être situé que sur la plage...

Le fameux commissariat, créé pour l'occasion...
Le fameux commissariat, créé pour l'occasion...


L'avertissement aux riverains
L'avertissement aux riverains




1.Posté par Carla le 05/01/2021 23:13

avertissement ? ça vaut rien ce bout de papier. Il n'y a aucun arrêté qui interdit de tondre sa pelouse ou d'effectuer des travaux chez soi. Foutaise c'est quoi cette invasion de tournage ?

2.Posté par Veridik le 06/01/2021 13:50

On peut venir pique-niquer?

3.Posté par Olivier le 07/01/2021 08:01

Bon, on va tous foutre le bordel et tourner dans leur film et ramener les fumeurs de chicha du boucan

4.Posté par Samwinsa le 07/01/2021 09:23

Zot la u peur de tourner ek zot zacteurs et zot lékip covidés en Nouvelle-Calédonie. Par contre La Rényon i rouve à zot les bras.
Merci Grobert et Serveaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes