MENU ZINFOS
Municipales 2020

L'équipe d'Huguette Bello fustige "l'amateurisme" de Joseph Sinimalé


Par - Publié le Mercredi 11 Mars 2020 à 11:12 | Lu 1719 fois

"Amateurisme". Un terme qui résume à lui seul le "Sinimalisme", selon l’équipe d’Huguette Bello. À J-5 du premier tour des municipales, la tête de liste a fait le point sur les dossiers "capitaux" pour Saint-Paul. Entourée de représentants d’EELV, du PS, et de la France Insoumise, la cheffe de file du PLR a vertement critiqué la gestion du maire sortant. Et proposé ses solutions.
 
Premier dossier sur la table, l’écocité. "Le projet est à l’arrêt", déplore l’ancienne première magistrate, rappelant sa nécessité pour "éviter l'étalement urbain sur les zones agricoles et naturelles et rapprocher l'habitat et l'emploi". Si le foncier donne du fil à retordre au TCO, "il y a des espaces où le projet peut commencer à se construire", assure Emmanuel  Séraphin, élu d'opposition. Pour éviter le "coma circulatoire", c'est un tramway interurbain qui sera mis en place entre La Possession et Saint-Leu, déjà baptisé "tram'ouest" par les colistiers.
 
Également à l'ordre du jour, la vente de l’ancien hôpital Gabriel Martin, d'actualité. "On n'y comprend rien", s'agace Sébastien Guyon, secrétaire fédéral du parti socialiste, indigné par les "tergiversations" de Joseph Sinimalé. Et de tacler :"C'est vraiment l'illustration de la manière dont la mairie est gérée depuis six ans". Sur ce point, Huguette Bello veut au contraire se montrer claire. "Nous préempterons", promet celle qui souhaite y regrouper sur une partie les services administratifs de la ville, et consulter les Saint-Paulois sur le devenir de cet espace. "À terme, l’objectif est qu’il participe à la redynamisation de la ville".

"Magouilles politiciennes"
  
Dans cette même optique de redynamisation, la candidate prévoit pour la station balnéaire la création d'une zone franche touristique, ainsi que l'installation de filets à Boucan et aux Roches noires (différents pour les activités nautiques et la baignade). "Les dégradations au port sont en recrudescence depuis l’arrivée de Sinimalé", note Guylain Moutama, président de l'association des amodiataires du port. "Le maire sortant et le président de la CCIR sont sur la même liste mais discutent par huissiers interposés", glisse au passage Huguette Bello -alors que le TCO a exclu la CCIR de la gestion en avril dernier. "Cela révèle leur incapacité à gouverner ensemble. Ce sont des magouilles politiciennes au détriment des usagers".
 
Sur le volet dédié à l'écologie, "la politique de transport du maire s'est réduite à repeindre les kar'ouest en rouge", blâme ensuite Mélissa Cousin, élue d'opposition EELV. La liste mise sur un téléphérique reliant Plateau-Caillou au centre-ville de Saint-Paul, ainsi que sur la mobilité douce. Dans les cantines, place au bio, de façon progressive."Sinimalé ne s’est pas du tout saisi de cette question", reproche encore l’écologiste. La faisabilité de la gratuité de la restauration scolaire promise ayant été mise en doute par certains de leurs adversaires, Perceval Gaillard, porte-parole de la France Insoumise, s'indigne contre leur "hypocrisie" ou leur "incompétence" et assure : "Il n'y a aucun frein juridique".

Si la commune de Saint-Paul s'est récemment illustrée dans le classement de la Fondation iFrap pour sa bonne gestion (en 4ème position), Huguette Bello veut remettre en perspective : "L'iFrap est un organisme ultra-libéral. Nous préférons nous en remettre à l'Argus des communes, géré par des contribuables associés". Lequel a attribué la note de 7/20.


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 11/03/2020 13:03

A sa première mandature, dès son entrée à la Mairie, Mme Bello à ouvert des voies de sortie sur Cambaie : une sur le Ciné Cambaie pour désengorger la 4 voies vers Saint-Paul; et l'autre au rond-point de l'Etang, après le pont, réservé aux bus.

AUCUN bus ne prend cette bretelle de sortie pour aller rue de la Croix. AUCUN. Ils préfèrent se taper le rond-point, ces abrutis. Et, aucun flic pour les verbaliser, bien sûr.

Le maire "Mes amis !" a commandé des bus flambant neufs mais totalement inadaptés aux usagers. Personnes âgées et/ou handicapées, enfants en bas âge ? Démerdez-vous pour grimper dedans.
Avec une aération inexistante, alors qu'il aurait été judicieux de placer des panneaux solaires sur les toits des bus pour le fonctionnement de la clim'. Tout le monde en bave là-dedans. De vraies cocottes.
Et dire que le maire "mes amis !" a déjà pris le bus, (une fois) le LGO jusqu'à Saint-Leu. Le seul bus convenable.

Il va avoir l'occasion de les prendre un peu plus souvent ... .

2.Posté par La vérité si je mens ! le 11/03/2020 13:40

C'est qui cette candidate ?

3.Posté par Kominis le 12/03/2020 08:40

Mme Bello n'arrête pas de donner des leàons alors même qu'elle n'habite pas St-Paul tout comme son dauphin, tous deux habitant la Possession. Cela est inédit lorsque l'on sait que les deux 1ers de la liste vivent hors de la commune visée. Sans doute, leur "professionnalisme " a suggéré que les apparatchiks qu'ils sont ont tous les droits et aucun devoir!

4.Posté par Mi le 12/03/2020 09:16

"Amateurisme", ils sont gentils !
Incompétence, marasme, sinistrose, ça c'est Sini,
qui a fait de notre belle Saint-Paul un ville SINIstrée.

5.Posté par JMR974 le 12/03/2020 09:49

L'équipe d'Huguette Bello "fustige". Ah, nous avons donc une équipe "fustigeuse". Et que fustige l'équipe d'Huguette Bello ? "L'amateurisme" de Joseph Sinimalé. Amateurisme ? On oppose généralement cette chose à "professionnalisme", non ? Donc l'équipe d'Huguette Bello serait rermarquable par son "professionnalisme". Première nouvelle ! Mais qu'est-ce qu'une équipe municipale "professionnelle" ? On ne savait même pas que ça pouvait exister. Compétente ou incompétente, oui ! Honnête ou malhonnête, oui également ! Mais professionnelle ou amateur ? On en reste saisis ! Je ne sais pas si Joseph Sinimalé a été amateur ou non, mais en quoi le troupeau d'Huguette Bello serait-il "professionnel" ? Il y a comme ça, parfois, des choses surprenantes.

6.Posté par Ni SINI ni BELLO le 12/03/2020 12:34

Surtout plus de sinimalé à la tête de cette commune, le bougu est trop mauvais dans la gestion communale, ne sait pas grand chose, répond à côté à toutes les questions, n'a pas de respect pour les gens et dit tout le temps qu'il est pour la population (mais pour la population qui veut bien voter pour lui, c'est pour cela qu'il répète à tout bout de champ qu'il est pour les st pauloises et st-paulois etc etc...), pour ne pas perdre en éfficacité, mais nous savons tous qu'il n'est pas efficace. Punaise mais quand est-ce qu'on ouvrira les yeux sur ce boug et sur st-Paul ???

Concernant Bello, elle devrait se corriger toutes ses erreurs du passé lorsqu'elle était aux commandes afin d'être crédible....Mais ça ce n'est pas gagné.

Même les femmes sont mécontentes de cette présidente de l'UFR.

Laissons place à LA JEUNESSE et aux projets novateurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes