Revenir à la rubrique : Société

L’équipe d’Alternatiba Péi à la recherche d’un plan B

Les organisateurs d’Alternatiba sont plus remontés que jamais. Dans un communiqué, ils en viennent à déplorer le timing choisi par le maire de Saint-pierre pour leur signifier l’annulation de l’autorisation de l’événement sur son territoire alors qu’il doit avoir lieu ce dimanche. Raison invoquée par la commune de Saint-Pierre : le contexte de campagne d’élections […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 novembre 2015 à 09H46

Les organisateurs d’Alternatiba sont plus remontés que jamais. Dans un communiqué, ils en viennent à déplorer le timing choisi par le maire de Saint-pierre pour leur signifier l’annulation de l’autorisation de l’événement sur son territoire alors qu’il doit avoir lieu ce dimanche.

Raison invoquée par la commune de Saint-Pierre : le contexte de campagne d’élections régionales.

Avec ce désengagement, c’est le travail de la trentaine de personnes membres du comité d’organisation, des 100 structures locales mobilisées, des 100 bénévoles engagés, des 5000€ déjà dépensés, des 120 animations prévues,…qui sont remis en cause, regrettent-ils

Mais leur volonté de mobiliser en vue du rendez-vous de la COP21 reste intact. « Le changement climatique concerne tous les domaines de notre quotidien : transport, aménagement, économie, santé, alimentation, agriculture, énergie, biodiversité, etc. Il est impératif de mettre en lumière ces alternatives. C’est le message du mouvement international Alternatiba. Nous déplorons que la mairie de Saint-Pierre préfère fermer les yeux face à l’urgence climatique actuelle et le désir de mobilisation des citoyens », écrivent-ils.

L’équipe se démène désormais pour trouver une solution dans l’urgence, pour que cet événement se tienne bien ce 8 novembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.