Faits-divers

L'équipe NEDEX des FAZSOI au secours de la route du littoral

Vendredi 12 Janvier 2018 - 10:52

Capture d'écran OTV
Capture d'écran OTV
Le bloc rocheux de 250 tonnes paralysant toujours la route du Littoral, il a été décidé en accord et en concertation avec Amaury de Saint-Quentin, préfet de la Réunion, de faire intervenir les Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI). 

Les FAZSOI disposent en effet d'un service de militaires spécialisés dans le déminage et d'experts en manipulation d'engins explosifs. Ils sont regroupés dans une unité appelée NEDEX (Neutralisation, enlèvement et destruction d'engins explosifs).

L'équipe NEDEX sous le commandement de l'EMZPCOI (État major de zone et de protection civile de l'océan Indien) interviendra ce jour avec les équipes de cordistes de la société ROCS afin de défragmenter le bloc rocheux. Ils auront la délicate mission de pulvériser l'énorme monolithe avec un minimum d'impact sur la route. 

Si l'opération se déroule sans imprévu et que la météo ne repousse pas l'intervention, une réouverture totale de la route sur les quatre voies peut être espérée en début de semaine prochaine, après des purges et une nouvelle inspection de la falaise.  
Pascal Robert
Lu 4000 fois



1.Posté par tony le 12/01/2018 11:01 (depuis mobile)

Qu il fasse exploser la totalité de cette montagne...
Et on en parle plus !...

2.Posté par jeanjan le 12/01/2018 11:11

je connais tres bien la spécialite NEDEX et si rien n a change il s'agit plus de Neutralisation et destruction que de faire peter un bloc rocheux.

il faudra calculer la charge necéssaire et ou mettre cette ou ces charges au risque de voir des quantités de morceaux volets un peu partout.

3.Posté par pacha25 le 12/01/2018 11:28

C'est bizarre , on n'entend pas les anti NRL ......une critique , un reproche .....non rien , rien du tout .
Comme quoi ya pas que sur RMC qu'on entend les grandes gueules.

4.Posté par loyada le 12/01/2018 19:22

2.Posté par jeanjan ** un ancien du génie ? il y a quelques années les nedex etaient partie integrantes du genie cela s est etendu aux cours des années aux autres unités regimentaires avec l apparition de plusieurs niveaux ds cette formation j ai connu aussi et j en ai aussi formé et j ai fait "péter" quelques kilos ! ou tonnes !!!!!

5.Posté par Choupette le 13/01/2018 12:54

2.Posté par jeanjan

Ouais, du bon boulot.

Bravo les gars !

6.Posté par dada le 14/01/2018 15:55

non Tony peut pas faire pète tout y a trop ZOZO la haut et les roches sont pas bons pour la nvelle route

7.Posté par Savate 2 doigts le 15/01/2018 06:17

Pour Jean Jean
"Je connais très bien le Nedex..."
Vous faites partie de ceux qui ramènent toujours leur science dans les commentaires, sur freedom etc ..... ? les "je sais tellement tout que j'dis que des conneries" !!!! Merci au Nedex et pour une fois au Préfet qui a validé leur intervention !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter