MENU ZINFOS
Faits-divers

L'équipe NEDEX des FAZSOI au secours de la route du littoral


Par - Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:52 | Lu 4350 fois

Capture d'écran OTV
Capture d'écran OTV
Le bloc rocheux de 250 tonnes paralysant toujours la route du Littoral, il a été décidé en accord et en concertation avec Amaury de Saint-Quentin, préfet de la Réunion, de faire intervenir les Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI). 

Les FAZSOI disposent en effet d'un service de militaires spécialisés dans le déminage et d'experts en manipulation d'engins explosifs. Ils sont regroupés dans une unité appelée NEDEX (Neutralisation, enlèvement et destruction d'engins explosifs).

L'équipe NEDEX sous le commandement de l'EMZPCOI (État major de zone et de protection civile de l'océan Indien) interviendra ce jour avec les équipes de cordistes de la société ROCS afin de défragmenter le bloc rocheux. Ils auront la délicate mission de pulvériser l'énorme monolithe avec un minimum d'impact sur la route. 

Si l'opération se déroule sans imprévu et que la météo ne repousse pas l'intervention, une réouverture totale de la route sur les quatre voies peut être espérée en début de semaine prochaine, après des purges et une nouvelle inspection de la falaise.  


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tony le 12/01/2018 11:01 (depuis mobile)

Qu il fasse exploser la totalité de cette montagne...
Et on en parle plus !...

2.Posté par jeanjan le 12/01/2018 11:11

je connais tres bien la spécialite NEDEX et si rien n a change il s'agit plus de Neutralisation et destruction que de faire peter un bloc rocheux.

il faudra calculer la charge necéssaire et ou mettre cette ou ces charges au risque de voir des quantités de morceaux volets un peu partout.

3.Posté par pacha25 le 12/01/2018 11:28

C'est bizarre , on n'entend pas les anti NRL ......une critique , un reproche .....non rien , rien du tout .
Comme quoi ya pas que sur RMC qu'on entend les grandes gueules.

4.Posté par loyada le 12/01/2018 19:22

2.Posté par jeanjan ** un ancien du génie ? il y a quelques années les nedex etaient partie integrantes du genie cela s est etendu aux cours des années aux autres unités regimentaires avec l apparition de plusieurs niveaux ds cette formation j ai connu aussi et j en ai aussi formé et j ai fait "péter" quelques kilos ! ou tonnes !!!!!

5.Posté par Choupette le 13/01/2018 12:54

2.Posté par jeanjan

Ouais, du bon boulot.

Bravo les gars !

6.Posté par dada le 14/01/2018 15:55

non Tony peut pas faire pète tout y a trop ZOZO la haut et les roches sont pas bons pour la nvelle route

7.Posté par Savate 2 doigts le 15/01/2018 06:17

Pour Jean Jean
"Je connais très bien le Nedex..."
Vous faites partie de ceux qui ramènent toujours leur science dans les commentaires, sur freedom etc ..... ? les "je sais tellement tout que j'dis que des conneries" !!!! Merci au Nedex et pour une fois au Préfet qui a validé leur intervention !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes