Revenir à la rubrique : Société

L’épisode pluvieux se terminera en fin de journée dans le Nord

Alors que le Nord et l’Est de la Réunion sont soumis à d’importantes précipitations depuis ce matin, aucun poste de Météo France n’a enregistré un dépassement des valeurs pluviométriques maximales, dont le seuil est de 70 mm sur une durée de 3h. Au delà de ce seuil, Météo France déclenche la vigilance fortes pluies. C’est […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 mai 2012 à 15H26

Alors que le Nord et l’Est de la Réunion sont soumis à d’importantes précipitations depuis ce matin, aucun poste de Météo France n’a enregistré un dépassement des valeurs pluviométriques maximales, dont le seuil est de 70 mm sur une durée de 3h. Au delà de ce seuil, Météo France déclenche la vigilance fortes pluies.

C’est ce qui est prévu dans le plan d’événement météorologique dangereux de Météo France Réunion. Un plan qui comprend les fortes pluies, les orages, les vents forts et la forte houle. « Un document qui sert de base de travail », explique Jacques Ecormier, prévisionniste à Météo France, qui assure « anticiper l’événement au préalable ».

L’épisode pluvieux se terminera en fin de journée, précise Météo France. Selon les dernières données, entre 13h30 et 14h, il ne pleuvait déjà plus à Saint-Benoît, à Sainte-Rose et à la Plaine des Palmistes. Il pleut en revanche encore sur la région Nord.

Un épisode pluvieux du même type est prévu pour la journée de dimanche. Alors prenez vos précautions, ce jour d’élection présidentielle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.