Courrier des lecteurs

L'envolée du prix du baril de pétrole

Pourquoi ce silence de l'État ?

Mercredi 10 Juin 2009 - 14:27

Le prix du baril de pétrole est aujourd'hui de 70 $ et on entend personne se poser la question de savoir quels seront les prochains prix des carburants.
Au mois de mars, on a eu la présence d'experts sur le département relevant certaines incohérences sur la fixation du prix des carburants. Et comme toujours, nous attendons la suite, à savoir la mise en œuvre des préconisations de cette mission.
Monsieur le Préfet, que faites-vous sur ce dossier ? Est-il enterré ? Ou attendez-vous que les réunionnais descendent dans la rue ? En tant que représentant de l'État dans ce département, vous devez; et c'est de votre devoir, de faire connaître à la population les décisions qui ont été prises.
Simple lambda j'attends que vous bougiez.
yvesg87@gmail.com
Lu 723 fois




1.Posté par Logique le 10/06/2009 17:18

Le prix du pétrole ne peut que monter à moyen et long terme sur les marchés mondiaux
On est encore en pleine crise économique et pourtant il recommence à monter...
Imaginez lorsque la croissance repartira à la hausse...

Nos chers pétroliers, une fois de plus, gagneront sur tous les tableaux:
Sur les marchés et sur notre dos.

Monsieur le Préfet, allez voir dans les comptes locaux des dépots, regardez bien du coté des amortissements, de la rémunération des investissements, des charges diverses mais surtout, allez voir à qui ils achètent le carburant et si ce prix est vraiment raisonnable.

Je ne m'inquiète pas plus que ça: aujourd'hui vous savez le plus gros de ce qu'il y a à savoir
Ne reste plus qu'à agir...

2.Posté par Cambronne le 11/06/2009 08:10

Non rassurez vous l'état préfère rassurer dans la démagogie , infantilisante, coûteuse et inutile.

Voilà c'est les communistes sous Khrouchtchev en avaient rêvé avec les nouvelles technologie le gouvernement de Sarkozy l'a fait nous atteignons le summum de l'assistant en France !

Vous y apprendrez toutes les bonnes astuces comme dans un magazine hedo comme Marie claire Voici Gala des conseils pour maigrir et surtout que l'état peut aussi gérer votre budget ou vous aider à faire des additions, des soustractions et dépenser moins que ce que vous gagnez.

For
Mi
Da
Ble. dirait l'ami Jack Lang .....

Jusqu'où ira-t-il trop loin le malin ?


Société
150 euros de plus pour les familles modestes

La prime promise par Sarkozy en février dans le cadre du plan de relance doit être versée ce mardi. Le gouvernement lance dans la foulée un site internet pour «aider les familles à gérer leur budget».



Histoire d'en rire rien que sur l'entourage de Nadine Morano histoire d'en mettre une couche venir nous expliquer avec sa vue basse comment vivre avec des minimas sociaux et, surtout n'oubliez pas la règle de survie élémentaire manger ,chacun,5 portions de fruits et légumes par jour!
J'ai déjà raconté,mais bon,c'est le même contexte de pénurie:pendant la canicule,Nadine Morano préconiserait de remplir son verre à dent et de fermer le robinet,avant de se rincer les dents et n'oubliez pas le comprimé de détartrage .
Rien sur les piscines privées,les arrosages de pelouses et de golf dans les régions où les récoltes sèchaient sur pied,faute d'eau.
C'est pas sur ce site qu'on vous conseillera de faire les poubelles des grandes surfaces pour trouver les produits à peine périmés,ce que font de plus en plus de gens pour manger.Non plutôt les conseils à la con auxquels les pauvres n'avaient jamais pensé,trop bêtes pour çà,comme éteindre l'électricité en sortant d'une pièce,remplacer le beurre par la margarine voir du saindoux ,les bouteilles d'eau achetées par l'eau du robinet voir mettre des bouteilles sous les gouttières ....Quels scoop en perspective!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_SMIC.pdf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 09:27 Le décalage !