MENU ZINFOS
Société

L’ensemble des sites d’accueil de la CGSS restent fermés jusqu’à nouvel ordre


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 30 Avril 2020 à 20:07 | Lu 970 fois

L’ensemble des sites d’accueil de la CGSS restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Les agents continuent cependant à gérer les dossiers en respectant les mesures de confinement. " 710 collaborateurs, dont 55,8 % en télétravail assurent le versement de l’ensemble des prestations à nos publics selon le calendrier habituel", indique la CGSS de La Réunion. Les services en ligne sont à privilégier.

Des mesures exceptionnelles ont été également mises en place. 

Ainsi pour les retraites, les versements depuis la crise sanitaire ont été réalisés le 9 de chaque mois. Le nombre de nouveaux dossiers traités a augmenté de façon très nette. Pour la déclaration de revenus, le montant imposable est automatiquement communiqué à l’administration fiscale.

Complémentaire Santé Solidaire (anciennement CMU-C et ACS), droit à l’aide médicales d’Etat (AME) arrivant à échéance entre le 12 mars et le 31 juillet 2020, sont automatiquement prolongés de 3 mois à compter de la date de fin initialement prévue. 

Les reconnaissances d’affection de longue durée (ALD) sont prolongées pour une durée de 6 mois à partir de la date de fin d’exonération. 

La Caisse de La Réunion rappelle également qu'à compter du 1er mai, le dispositif d’indemnisation des interruptions de travail dérogatoires des salariés évolue en fonction des situations.




1.Posté par Modeste le 30/04/2020 21:20

Pour moi cela fait belle lurette qu'ils sont fermés.

2.Posté par li le 01/05/2020 08:36

Et le directeur de cet organisme devrait avant tout remercier ses petites mains.
Vive les petits agents.
Souhaitons que le recrutement des petits agents prédomineront désormais sur le recrutement des cadres. Une armée de cadres ne sert pas à grand chose en période de crise.

Le covid a rappelé à beaucoup que la base est l élément indispensable au bon fonctionnement du monde humain.

Agriculteurs éleveurs éboueurs femmes et hommes de ménage ouvriers macons guichettiers employés de commerces petits couturiers facteurs chauffeurs livreurs mécaniciens dépanneurs réparateurs cuisiniers aides soignants employés en pharmacie petits administratifs petits commerces ...
Cette année le 1er mai vous a remis dans la lumière. Cette année la 3ème classe a de la classe!
Suite logique du mouvement gilets jaunes.

3.Posté par parlamer le 01/05/2020 19:52

moi qui suis en ALD pour problèmes cardiaque, j'ai bien fait une demande sur leur site internet

mais je n'ai pas eu de réponse depuis 3 semaines, voir 4

pourquoi je trouve que ce n'est pas étonnant ? ^^

technocrates un jour

technocrates toujours.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes