MENU ZINFOS
Faits-divers

L'enseignant soupçonné d'attouchement parle de complot de ses élèves


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 24 Août 2018 à 08:26 | Lu 2968 fois

L.G., professeur en mathématiques, était attendu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Le professeur était soupçonné d’avoir eu des gestes déplacés envers un élève alors qu'il enseignait dans un établissement scolaire de Saint-Pierre. 

Les faits se sont déroulés entre août et décembre 2013. Il s'agissait là pour lui de la première année dans le métier d'enseignant, informe le Quotidien.

A travers le pantalon, il aurait touché le sexe de l’un de ses élèves âgé de 12 ans à l'époque des faits et lui aurait donné 50 euros. L'enseignant racontera longuement à quel point l'exercice de son métier était rendu compliqué par l'attitude de ses élèves qui auraient comploté pour le faire craquer, selon lui. L'homme, qui estimait donc avoir été dépassé par une classe qui le poussait à bout, n’a pas convaincu le tribunal.

Le procureur a requis six mois de prison, l’interdiction d’exercer une activité le mettant en contact avec des mineurs et son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Délibéré jeudi prochain.




1.Posté par jean claude le 24/08/2018 08:54

c est de la pedophilie si je ne m abuse et six moi cela semble peu mais surtout il doit etre ecarte de tous contacts avec des enfants et inscrit au registre de pedophiles

2.Posté par noé le 24/08/2018 09:06

Prof ??? il faut savoir motiver les élèves … pas de gestes déplacés , pas de remarques abaissants , savoir garder ses distances …. et tj le sourire d'un adulte qui comprend les autres !

3.Posté par Jp POPAUL54 le 24/08/2018 14:59

Pas simple quand tu commences en tant qu'enseignant alors que tu es informaticien.
Prof de maths tu écris bit
Prof de français tu écris bite
Prof d'anglais tu écris to bite
Mais surtout tu ne dois pas mélanger !

4.Posté par Sabrina le 24/08/2018 18:19

J'étais au tribunal hier et j'ai pu assister à ce procès et il me semble que cet homme n'a pas parler de complot d'élèves mais de complot de l'administration! Ce qui en l'espèce est bien différent!La plainte a été déposé il y a plus de 2an et demain avant que l'élève ne soit interrogé. Elève qui en plus s'est défilé avant le procès (étrange pour une soit disant victime).
De plus son avocat a soulevé des choses très importantes donc... dire que cela n'a pas convaincu le tribunal...

5.Posté par neandertal le 24/08/2018 19:12

Popaul 54 humour de dessin animé genre Roger Rabbit!!! Hahaha

6.Posté par jlr le 25/08/2018 12:33

Il faut voir " Les Risques du métier " , film avec Jacques Brel .

7.Posté par LG le 10/05/2019 11:24

Je suis le professeur que zinfos et que les commentaires sur ce site insultent de pédophile!
J'ai été accusé sans aucune preuve, sans témoin juste parce que je suis en procédure contre le rectorat. En effet qui veut noyer son chien l'accuse de la rage dit on! Et voila que je viens juste d'être relaxé des ses accusations. Par contre aucun sujet pour me remettre dans mon bon droit... en fait cela ne m'étonne guère!

J'espère juste que la mafia vous a grassement payé pour mettre mon prénom ainsi que ma formation dans votre article car l'unique but est bien de me salir et me nuire!
Ce n'est pas l'envie de porter plainte contre votre torchon qui me manque rassurez vous. Mais avant que je change d'avis vous devriez rectifier votre article et mettre des initiales et enlever ma formation!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes