MENU ZINFOS
National

L'enquête de France Inter sur Fabien Clain, la voix française de Daech


Il a revendiqué les attentats du 13 novembre. Fabien Clain, surnommé Omar, ce Français d’origine réunionnaise est considéré comme le mentor des jeunes partis pour faire le djihad. France Inter y consacre un dossier. A découvrir.

- Publié le Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:05 | Lu 1644 fois

L'enquête de France Inter sur Fabien Clain, la voix française de Daech
Fabien Clain est né le 30 janvier 1978 en métropole. Issu d’une famille extrêmement catholique, il s’est cependant converti à l’islam à l’âge de 18 ans, d’où son surnom Omar. D’origine réunionnaise, il a grandi en Normandie avec son frère Jean Michel, tous deux devenus des djihadistes. Fabien Clain a un don particulier pour le prosélytisme. Il a donc réussi à influencer ses proches à se convertir à l’islam, dont sa mère qui était professeur de catéchisme. En 2000, Fabien Clain est devenu un leader des salafistes à Toulouse. Il avait alors commencé à attirer l’attention des services de renseignements français.
 
C’est à Toulouse que Fabien Clain a rencontré le jeune Mohamed Merah. Il est considéré comme le guide spirituel du terroriste, comme le témoigne la lettre de Clain à Merah écrite en 2009. L’ombre d’Omar a plané dans toutes les affaires terroristes en France. Même quand il se trouvait en prison pour l’affaire djihadiste d’Artigat.

En France en 2015 !

Parti en Syrie avec sa famille en 2014, il n’était retourné en France qu’une fois, en 2015. Il a revendiqué plusieurs attentats au nom de l’Etat islamique (EI) dont celui de Magnanville. Il a aussi revendiqué au nom de Daech les attentats du 13 novembre. Fabien Clain réussi à influencer plusieurs jeunes à se convertir à l’islam avant de se radicaliser et partir pour le djihad, dont en Syrie.

Fabien et son frère Jean Michel ont été repérés en Syrie il y a quelques mois. Ils y constituent un noyau dur de djihadistes avec leurs anciens amis de Toulouse et d’autres jeunes français d’après les services de renseignements.  

L'enquête de Secrets d'Info à lire et écouter ici




1.Posté par mass le 16/09/2016 18:43

Les convertis ce sont les pires !


2.Posté par pex le 16/09/2016 20:39

Le jour ou un de ces fou furieux appuira sur le bouton, on pourra encore dire merci la gauche la aussi.

3.Posté par pex le 16/09/2016 20:42

Contrairement aux apparences de ce que j'ai lu il semblerait qu'il ne soit pas d'origine française.

4.Posté par pex le 16/09/2016 20:45

"Contrairement aux apparent ou a ce qu'on veut faire croire". N'oublions pas que le discours politique actuel c'est "il n'existe pas de profil jihadiste" ce qui tend a demontrer qu'on veut mettre l'ensemble des français dans le meme sac en omettant aussi assez tranquillement les consequences des guerres que la france livre a droite et a gauche.

5.Posté par folever le 16/09/2016 21:58 (depuis mobile)

Comme on aime si bien le souligner et qu# il faudrait rectifier Mr Dupuis la voix de la reunion car ici on aime crier haut et fort nous d' abord reunionnais et bien voila une occase, vous pouvez etre fier du Fabien noot racine il represente bien son

6.Posté par SEVERIN le 16/09/2016 23:09

Formidable la propagande d'un pro-Jihadiste RÉUNIONNAIS Fabien CLAIN par le pouvoir public,exception a la règle.Par contre,quand les militants politiques de tous bords,vole les projets de créations innovations de nouveaux produits,d'un chômeur de longue durée RÉUNIONNAIS.C silence radio,pourtant M.JOSPIN 1er sinistre de Chirac récemment décoré en catimini par la HOLLANDOUILLE était au courant d'un certains projet de Roller en ligne et Space Montain (Disney land). Mais vu,que c'était un pauvre Réunionnais sans dent,sans aucun titre honorifique noyé dans un trou des Yvelines fallait pas faire de vague.
L'économie de l'époque joué en sa faveur le vieux Chirac président,d'ailleurs la fameuse phrase de Chirac a Jospin ( il est dangereux de jouer a ce jeux,calmez vous,retrouver vos esprits ) la récompense a Jospin il a perdu le 1er tour de la présidentielle 2002 face a Chirac et Jean Marie LE PEN.Des faits historiques impossible a prouver vu les connivences malsaines du monde du pouvoir,surtout,l'écart du statut social entre l'espèce humaine.PS /la magie noire peut rapporter gros si vous avez une tête a matière grise près de chez vous.Ni vu,ni pris.In yab des Yvelines

7.Posté par Avec ce genre de guignols, on n'est pas dans la Daech! le 17/09/2016 11:36

3.Posté par pex le 16/09/2016 20:42

D'où tenez-vous cela qu'il n'est pas d'origine française ? Cela veut dire quoi?

Avez-vous un ou des liens internet à ce sujet?

8.Posté par roro 61 le 17/09/2016 11:42

A " pex " contrairement à ce que vous écrivez : je vous dit que ce mec est né à Alençon dans le 61 ( cité du boulevard du champ ) , car moi meme j'y habite à coté d'Alençon à 5 kms depuis 1976 et les réunionnais du coin se connaissent tous car nous ne sommes pas nombreux . Ce que vous lisez et la réalité c'est deux choses différentes .

9.Posté par Alwatani (الوطني) le 17/09/2016 11:56

Un islamo-gauchiste névropathe...
Ce n'est pas le seul du genre.
Pour ces criminels, les barbus islamistes sont les successeurs de Che Guevara et des Barbudos des années soixante.
Il crèvera probablement en Syrie, d'autant plus que ne pratiquant l'arabe, il sera vite repéré s'il tombe vivant dans les mains de l'Armée. Il paiera alors pour ses crimes envers le peuple syrien.
A moins évidemment, que la France, sa mère patrie, ne recueille son fils prodigue.

10.Posté par Pif le yinch le 17/09/2016 18:25

J'ai écouté l'émission. 2 choses :
- issu d'une famille catholique pratiquante à fond dans la religion
- il aurait lu dans la bible que les femmes devaient être voilées. Il en aurait parlé à son curé, qui lui aurait répondu quelque chose comme "il faut évoluer avec son temps". Déçu par cette réponse, il aurait alors basculé vers l'islam.

Si c'est vrai, ça montre que ce gars avait un caractère de fanatique, de puriste. Quelqu'un qui aime les choses rigides, inchangeables.
On trouve beaucoup de gens comme ça dans toutes les sociétés du monde. C'est une marque de caractère. Chez nous on appelle ça des "fachistes", des gens qui ne cherchent jamais à comprendre, qui simplifient les choses au point de mettre tout et tout le monde dans le même sac.

Des gens qui ont une soif vitale d'absolu, qui ne connaissent pas le mot "relativiser".
Le genre qui critique les décisions de justice, qui voudrait qu'à chaque délit ou crime corresponde une sanction bien précise qui ne tient compte d'aucune circonstance atténuante (ou agravante).
Le genre qui mise sur l'irrationnel plutôt que sur la raison, et qui est imperméable à toute tentative de raisonnement.

Pourtant toute société humaine est constituée en partie de ce genre de personnes. Au début on en faisait des chamans, des sorciers, des guérisseurs et lanceurs de sort.
On en a fait aussi d'excellents musiciens, poètes ...
Et des fois dans la vie on a aussi besoin d'une dose d'irrationnel, de persister à croire en nos chances malgré les avis défavorables basés sur la raison ...
Bref dans cette catégorie de gens il y en a de valeur, et d'autres dont on pourrait se passer.

On peut repérer ces gens dans leur enfance, avec nos professionnels de la psychologie. Et à partir de là les encadrer pour que seuls les avantages de leur caractère ressortent de leur personnalité, au fur et à mesure qu'elle s'affirme.
C'est un des futurs défis de notre société encore en cours de civilisation, mais déjà bien placée dans la course.
Bien entendu, toutes les autres catégories de personnes sont également concernées selon leur caractère.

Certains diront que c'est une société totalitaire qui fait peur, parce qu'elle cherche à contrôler ses composantes.
Mais tout organisme vivant a intérêt, dans le cadre de la lutte pour sa survie, à faire tout son possible pour se perfectionner, laisser de moins en moins de chances aux dysfonctionnements internes.
La société c'est l'être vivant, et ses citoyens sont des cellules de types variés. On sait qu'à un moment ou un autre, chaque cellule peut muter selon son type et devenir dangereuse pour l'être vivant dont elle fait partie.
On a le choix entre la prévention et la guérison (quand elle est possible).
Par exemple dans le cas du tétanos, on a le choix entre le vaccin (que certains rejettent) et l'amputation.

11.Posté par Dazibao le 17/09/2016 23:29

Fabien Clain, la voix française de Daech
..........................

Je savais pas que Daech était doublée.
Et en version chinoise, c'est qui ?

12.Posté par Dazibao le 17/09/2016 23:33

ce Français d’origine réunionnaise
............................
Ce français d'origine française..............

13.Posté par polo974 le 18/09/2016 11:23

comme quoi le catholicisme extrême peut mener à tout...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes