Faits-divers

L'ennui, ça n'existe pas : Devenez trafiquant de stup, ça occupe !

Mardi 29 Janvier 2019 - 19:51

Correctionnelle Saint-Denis, mardi 29 janvier 2019


C'est pas Bécaud qui chantait "La solitude, ça n'existe pas"

Olax, 30 ans, des Abymes (Guadeloupe) lui administre la preuve par l'absurde. "L'absurde lui-même", dirait Lefuneste parlant d'Achille Talon.

Les Douanes ont tous les droits

Grand (un mètre quatre-vingt-dix à vue de nez), dégingandé, bien mis, parlant bien et poli, Olax se morfond tant qu'il est prêt à reconnaître tout ce qu'on voudra et même pire. L'assassinat de Saadi Carnot ? C'est lui. La mort de Strotsky ? Toujours lui. La queue tortue lé courte ? "À mwin minm ça !".

Le président Molié, vaguement exaspéré, demande à un vigile de stopper la clim car on n'entend même pas ce que le prévenu susurre dans le micro. Plus tard, d'ailleurs, on n'entendra même plus que dalle du tout car la pluie, charroyant sur les dômes en plastique de la salle d'audience, met toute la salle en état d'énervement complet.

Frappez pas !

Le 7 juillet 2018, à Expobat, les douanes, qui ont le nez creux comme dirait un tamanoir, fouillent la voiture d'Olax. Car vous devez savoir ceci : comme les agents des Impôts de notre chère et tendre République, les agents des Douanes ont TOUS les droits. Y compris de fouiller tout ce qui leur plaît, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Bon ! Pour le coup, renseignés par on-ne-sait-quel-corbeau, ils tombent pile. Il y a un dieu pour les condés.

Là, ils vont en trouver de belles et des moins faisandées : un plein sachet de cristaux de NDMA. Je ne connais pas la traduction exacte. Je suppose que c'est une des saloperies au nom scientifique imprononçable avec laquelle on pourrit notre jeunesse et nos moins jeunes. Il y avait aussi outre la boîte de cachets, des sachets d'emballage, et une balance de précision permettant de calibrer les saloperies au milligramme près. Dame ! On vend du bon produit ou... on se fait flinguer. Perspective peu engageante.

"Il s'emmerdait ferme"

Chez le petit chimiste, on trouve du zamal à profusion, séché ou vert, de l'ecstasy, encore du NDMA, et dans une autre résidence, la même chose plus quelques rouleaux de billets ne provenant pas de ses économies.

Après avoir vainement tenté de faire croire aux enquêteurs qu'il s'agissait de sa consommation personnelle, cet homme, qui n'a rien d'un drogué, finit par reconnaître "qu'il s'emmerdait ferme". Assistant d'éducation en collège, en arrêt de fonctionnement par la grâce des ruptures de budget, il avait cherché le meilleur moyen de s'instruire en gagnant gros.

Il avait donc cherché, comme un forcené et sur Internet, le moyen d'échapper à l'ennui et à la dèche. Pour ça, il n'a rien trouvé de mieux que la drogue, celle qu'on revend, bien sûr.

Ayant appris comment fabriquer et empaqueter ses produits de merde, il va les commercialiser dans le "Carré de la Cathédrale" et dans l'Ouest. Eh ! On vend là où il y a des acheteurs. Même s'ils sont tarés comme des pommes talées.

Il n'a aucun antécédent  judiciaire. Il est tombé dedans par ennui, pourrait-on dire. Ce qui laisse malgré tout frémir quand aux proches de cet "assistant en éducation".

Bonhomme a remercié les douaniers grâce auxquels il n'a pas mis "le doigt dans l'engrenage". Ou si peu... Car il avait même, sur Internet, étudié le "packaging" de la drogue !

Et huit mois avec sursis.
Jules Bénard
Lu 4126 fois



1.Posté par Pro no stick le 29/01/2019 20:58

MDMA jules, pas NDMA...

2.Posté par Dépité974 le 29/01/2019 21:13 (depuis mobile)

Jules benard la moindre des choses quand on est journaliste c'est de savoir de quoi on parle ou de se taire. Déjà la ndma n'existe pas c'est mdma. Ensuite les perquisitions à 02h00 du mat' ne sont pas encore autorisées en France.

3.Posté par Kifkif le 29/01/2019 23:36 (depuis mobile)

Monsieur et madame Hatif ont un fils . Comment l appelle t il ? Olax

4.Posté par Jules Bénard le 30/01/2019 02:24

à posté 1 :
Merci, l'ami. Je ne suis effectivement pas un habitué de ces saloperies,
donc vous m'excuserez, je présume ?
Au fait, pour m'éviter de dire des stupidités, ça veut dire quoi, ces MMA sinon DMMA et autres démmerde à ou ?

5.Posté par petitlu le 30/01/2019 05:48

Bravo la justice en France. Ça va donner envie de faire la même chose à tous ces petits cons vu le peu de prison qu’ils font.

6.Posté par ald'eau le 30/01/2019 09:01

@ Jules: Phillip Marlowe n'est pas loin...merci.


7.Posté par Joseph le 30/01/2019 10:12

Bonjour Mr Benard la MDMA, c'est de la méthylènedioxy méthamphétamine, plus communément appelée ecstasy, ou "drogue de l’amour".
Bref, encore une belle cochonnerie !

8.Posté par Romain le 30/01/2019 10:56

"cristaux de NDMA. Je ne connais pas la traduction exacte. Je suppose que c'est une des saloperies au nom scientifique imprononçable avec laquelle on pourrit notre jeunesse et nos moins jeunes."

Heu.... Mais vous êtes journaliste Mr Bénard et les informations sur la "M"DMA sont plutôt faciles à trouver sur le net.
C'est bien la première fois que je lis un article où le journaliste dit ouvertement qu'il ne connait rien à ce qu il écrit.
Je souhaite ardemment ne jamais avoir à revivre cette expérience de lecture franchement gênante.
Et je précise que j'apprécie vos récits Mr Bénard et que je continuerai, je pense, à les apprécier mais de grâce plus jamais ça.

9.Posté par ben hakkert le 30/01/2019 15:03

"L'assassinat de Saadi Carnot ? C'est lui. La mort de Strotsky" C'est qui ce journaliste ignare???????Sadi Carno n'est pas Libanais,et Trotsky encore moins. Entre style vulgaire et sous entendu vaseux,une soupe d'inculture servie jusqu'au l’écœurement.

10.Posté par Joseph le 30/01/2019 15:15

Il est des choses qu'il ne vaut mieux pas connaitre, et en la matière ici c'est tout à l'honneur de Mr Bénard !

11.Posté par Ken le 30/01/2019 17:26

Le MDMA, principe actif de l’extasy A été découvert et inventer par un pharmacien. C’est un médicament utilisé entre-autre dans certaines pathologies psychiatriques.

Votre inculture est vertigineuse MR Bernard...Wikipedia est l’ami des journalistes.

Effectivement, c’est très inquiétant que dans notre pays, un chimiste ayant les capacités de réaliser de telles prouesses ne trouve d’autre emploi qu’assistant d’education. Il est fort probable que s’il n’a pas bcp de famille il fuit rapidement ce pays.

12.Posté par Nono le 30/01/2019 17:40

@10 Personnellement je préfère ne pas mourir idiot, tenter des 'expériences' et savoir de quoi je parle...

13.Posté par Laurent le 30/01/2019 18:14

Avant de dire "ces saloperies", en avez vous déjà pris ? Moi oui, et honnêtement, je ne vois pas en quoi ce sont des saloperies. Et croyez moi ou pas, je suis un cadre supérieur tout à fait intégré.
C'est une "drogue" qui ne provoque pas d'accoutumance, qui rend les gens heureux, et qui, sauf erreurs de dosage pour couper les coûts, n'est pas dangereuse. Enfin, ni plus ni moins que l'alcool.
Donc si pour vous c'est une saloperie, merci de dire la même chose chaque fois que vous entrez dans un supermarché et que vous voyez des bouteilles de rhum charette. Au moins vous aurez l'air un peu moins biaisé .....

14.Posté par lol le 30/01/2019 19:08

oté jules néna google té! tape ndma sur google, lui meme va vous suggérer direct MDMA...ce qui vous aurais permis en deux clics de ne pas se taper la honte et continuer a faire croire que vous savez de quoi vous parler. drugs en anglais désignent a la fois les drogues et les médicaments. En france, sous le mots drogues, meme si on ne parle pas de médicaments, ca embrasse qd meme large, se referer au livre "du chocolat a la morphine" qui vous permettra de rattraper votre retard culturel sur la chose; donc quand on est lecteur on a envie de savoir quand c'est une affaire de drogues de quoi on parle. car figurer vous malheureusement il y a toujours pire qui arrive sur l'ile. la mdma qui est en effet très nocif sur la santé n'est rien a comparé des nouvelles drogues de synthèse qui envahissent le marché. Comment on en est arrivé la. et bien en partie aussi a cause de vous journalistes qui mettent souvent au meme niveua dealers de zamal et dealer de drogues dures. En luttant contre le zamal , on a encouragé la venue d'autres drogues. se mettre l'effet a la réunion c qd meme tres commun, et pas que chez les jeunes alors on pnred finalement ce qu'il y a. On lutte contre le zamal apres il y en a plus, et bien on fait venir la "chimique" (cannabis synthétique tres fort) et du shit dasn des bouteiles lessives. On lutte contr lartan et rivotril, et hop on a lheroine qui débarquent avec la drogue du zombie et compagnie. bref, le mieux est souvent l'ennemie du bien, et en matière de lutte contre lea drpgue, on voit bien que c un échec total. DOnc en ccl, oui c qd meme pas un détail de savoir excatement de quel drogues on parle pour savoir notamment quoi dire a nos enfants entre autres. et puis légalizer le zamal, ca evitera bien des drames et permettra relancer l'économie réunionnaise.

15.Posté par Romain le 31/01/2019 11:12

post 10
"Il y a des choses qu il ne vaut mieux pas connaitre"

Ah... Bah d'accord. Vive les préjugés à mort la connaissance.

Vive les frileux à mort les curieux.

Avec des gens comme vous on serait encore dans une grotte à nous chauffer avec nos excréments.

16.Posté par Thierry le 01/02/2019 08:03

Celui qui écrit l’article ne boit pas que de l’eau.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie