MENU ZINFOS
Régionales

L'engagement de Didier Robert "reste intact"


Le président de Région sortant, Didier Robert, reconnaît la défaite mais note que la démocratie s'est exprimée et que les Réunionnais sont "partagés". Il s'engage à "continuer de défendre (son) territoire et les Réunionnais".

Par Soe Hitchon - Publié le Dimanche 27 Juin 2021 à 22:25

Sa réaction :

Les résultats de ces élections régionales se clôturent avec un écart extrêmement serré. 

La Réunion est partagée, les Réunionnais sont clairement partagés et leurs voix se sont réparties, on le voit, entre deux visions, deux programmes pour La Réunion.

Je veux remercier les électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste Objectif Réunion que j’ai eu l’honneur de conduire à l’occasion de ce second tour. Des milliers de Réunionnais ont voté pour notre liste.

J’ai une immense reconnaissance pour l’ensemble des militants et des sympathisants qui ont défendu tout au long de ces dernières semaines le bilan et le projet régional. 

Les Réunionnais se sont mobilisés davantage qu’au premier tour c’est un bon signe pour la démocratie. Même si tout le monde a bien conscience qu’il faut repenser le système pour un meilleur accès des électeurs aux décisions politiques tout au long du mandat. Une réforme de fond sur le vote électronique, la proportionnelle, la démocratie participative. 

Le travail accompli par l’équipe régionale depuis 2010 aura été en constance dans le seul intérêt des Réunionnaises et des Réunionnais. 

La démocratie s’est exprimée et il faut humblement la respecter. 

Le travail à venir sera pleinement consacré à la construction pour continuer de défendre mon territoire et les Réunionnais. L’engagement qui est le mien reste intact.




1.Posté par Didier1er domirout le 27/06/2021 22:39

Malheureusement pour lui, il y aura des choses qu'il ne pourra plus défendre, c'est fini la vie de château, les embauches familiale les voyages gratuits à volonté, les distributions d'argent public à tort et à travers.
Les problèmes arrivent pour nous, la demi-route et le trou de plusieurs milliards ce sera à nous de combler.

2.Posté par GIRONDIN le 27/06/2021 22:53

Saint-Pierre
Huguette Bello : 54,14 %
Didier Robert : 45,86 %

Merci à Michel Fontaine, chef de la droite locale.

AMEN

3.Posté par Georges POTOLA le 27/06/2021 23:10

Une victoire du bon sens, une majorité de Réunionnais à sanctionner le président sortant pour ses fautes.
Mais restons humbles et surtout que la situation est compliqué.
Il faut vite tourner la page et se mettre au travail.

4.Posté par pro no stick le 28/06/2021 05:59

2.

MF n'a t il pas touité "îl ne devra manquer aucune voix" la semaine dernière..?

5.Posté par pro no stick le 28/06/2021 06:01

comment monsieur la va t il vivre ??

ça touche combien un conseillé régional déjà..??

villa la montagne.. finie aussi..

6.Posté par Choupette le 28/06/2021 08:01

Quel gros nul !

Il a sorti les cocos roses de la Région pour les y remettre 2 mandats plus tard.

Il peut aller pantoufler au Sénat maintenant ... .

7.Posté par DLT le 28/06/2021 09:35

Monsieur Didier Robert,
Merci pour ce que vous avez fait pour nous les jeunes, (plan ordinateur, pour nous les modestes: la continuité territoriale.. ) Merci d’avoir arrêté le projet tram-train qui n’était que le petit train électrique que j’ai encore en collector. Merci d’avoir stoppé le projet de la maison des civilisations qui n’était pas non plus un point essentiel sauf peut-être pour sa future directrice. Merci encore pour avoir eu la volonté et le courage de réaliser la NRL qui était dans les cartons depuis des décennies, merci d’avoir pris en compte l’angoisse de tous les réunionnais qui quotidiennement fréquentent la route actuelle avec la boule au ventre et un œil sur la falaise en pensant à tous ceux qui n’ont jamais eu la chance d’arriver de l’autre côté ( enfants, familles, ami(es), connaissances. ). Nous comptons sur vous pour conduire une opposition objective et constructive à la Région pour le bien des Réunionnaises et des Réunionnais. Merci encore. 😊

Mme Bello, toutes mes félicitations pour votre élection et maintenant il faut vous retrousser les manches pour tenir vos promesses à savoir : terminer la route du littoral, maintenir la continuité territoriale SANS COMPTER SUR L’ÉTAT, et mettre en œuvre toutes les actions résumées dans votre programme, bref ... faire mieux que votre prédécesseur. Bon courage à vous. 😊

8.Posté par GIRONDIN le 28/06/2021 09:42

4.Posté par pro no stick
Salut, 54,14% pour Bello

9.Posté par vérité le 28/06/2021 08:23

avec toi pour tes futurs combats.

depuis et pour toujours

10.Posté par Pangolinmacronmaske le 28/06/2021 12:08

Embauche moi Didier, a moins que tu ai prévu de vampiriser de sucer jusqu'à la moelle le peuple de la réunion ??

11.Posté par @ 7 le 28/06/2021 15:19

De quelles promesses parlez-vous ? Je ne me souviens aucunement de promesses à part celle de prendre la place de Didier Robert

12.Posté par mimau le 28/06/2021 14:17

merci monsieur Robert pour votre travail accompli
merci beaucoup

13.Posté par vital le 28/06/2021 16:17

l'ex président de région a été victime du syndrome de fillon en maintenant sa candidature alors qu'il avait été condamné .Il aura tout le temps aujourd'hui pour répondre de ses actes devant la justice ;

14.Posté par Christian Pothin le 28/06/2021 16:45

Quelle tristesse pour la Réunion toute entière, comment peut-on reculer ainsi, en 2020 ?

Élire une candidate de 71 ans à la Région Réunion, avec des idées datant du siècle dernier, venues tout droit de l'ancien régime soviétique.

Terrifiant, oui Terrifiant...

Après la dictature du col Mao, on va mettre de côté les ordinateurs, pour les remplacer par des ardoises et de la cré...?

Très franchement, vous la voyez à Matignon, aller présenter et défendre les dossiers, comme l'aménagement du territoire, le développement économique de l'île, la formation de manière générale pour tous, la mobilité des Reunionnaises et Reunionnais... enfin toutes ces choses, dont la Région Réunion en porte la responsabilité et les compétences.

Sur la politique extérieure, lorsqu'il faudra rencontrer d'autres Nations, pour échanger, partager des idées, négocier, liés des partenariats, dans l'intérêt général au développement de la Réunion, au sens large du terme.

Très franchement, vous y croyez que Mme Bello et sa majorité seront à la hauteur, pour répondre à toutes ces thématiques et problématiques ?

Très franchement, vous y croyez ?

Quelle amertume....

Christian POTHIN, depuis la Métropole.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes