MENU ZINFOS
Sport Réunion

L'enfer vert vire au bleu...


La France a fait un grand pas vers l'Afrique du Sud en allant s'imposer chez les Irlandais dans l'enceinte de Croke Parc à Dublin. A l'image des qualifications de 2005, les hommes de Raymond Domenech ont "attendu" la fin de la rencontre pour marquer les esprits irlandais sur un tir dévié de Nicolas Anelka. Après les provocations irlandaises, voici venu le temps de la sérénité bleue avant le match retour de ce mercredi.

Par Ludovic Robert - Publié le Dimanche 15 Novembre 2009 à 09:15

L'enfer vert vire au bleu...
Dans un match engagé, avec des actions incroyables de la part des deux formations aux prises, l'équipe de France de football s'est imposée à dix minutes du coup de sifflet final. Après Thierry Henry en 2005, c'est le joueur de Chelsea, Nicolas Anelka, qui a contribué à faire évoluer le score dans le sens des Bleus, après une première période en demie-teinte.

Nous sommes à la 72ème minute de jeu, en seconde période, lorsque Nicolas Anelka récupère un ballon à l'entrée de la surface de réparation. Il frappe alors le ballon sans puissance mais voilà, le tir est dévié par le malheureux St Ledger qui prend son gardien de but Given à contre-pied. Résultat : le ballon heurte le poteau gauche et vient s'abandonner aux fonds des filets. L'histoire se répète et avec elle la joie du staff tricolore et de ses joueurs.

Une occasion de 2-0 manquée...

Pourtant, dès la première période, les Irlandais démontrent qu'ils sont dans leur match et devant leur public. A la 28ème minute, Doyle récupère un long ballon de Given et le dévie pour Keane. Fort heureusement, le portier de l'Olympique Lyonnais Hugo Lloris repousse le tir avec ses pieds. Lawrence récupère le ballon et frappe hors-cadre. C'est la première grande menace irlandaise.

Les Bleus poussent et finissent par scorer à la 72ème avant une possibilité de break à dix minutes de la fin de la rencontre. Le joueur du TFC, Pierre-André Gignac récupère alors un ballon après un geste défensif de Given et frappe à côté des cages. Le 2 à 0 s'éloigne...

Reste maintenant à savoir quel sera le résultat du match retour, programmé au Stade de France. Si les Français n'ont pas montré un visage reluisant ce samedi soir, il sera intéressant de noter la qualité de leur jeu à domicile.

La pression est désormais sur les épaules des Irlandais. Des Irlandais qui n'ont pas cessé de provoquer les Bleus et qui ont fini par être pris à leur propre jeu.




1.Posté par vivalarévolousionne le 15/11/2009 21:39

Bon le match était pas mal, de belles actions et tout et tout, et je ne suis pas spécialement Fan de foot, mais j'ai remarqué, qu'une fois encore le match était présenté, par "zappet et zino" les deux mumpets de RFO... france...!

Ils sont pas à la hauteur, faut qu'ils arrêtent ça...

;)

2.Posté par Le Pacifique le 16/11/2009 00:16

- Avec un petit but chanceux pour ne pas dire plus, il n'y a pas de quoi pavoiser. Attendons mercredi pour se faire une opinion, On risque de déchanter

3.Posté par pimanzoizo le 16/11/2009 15:45

Le vert qui vire au bleu !Serait-ce un écolo bourré ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes