MENU ZINFOS
National

L'enfant comorien retenu à Roissy peut rester chez sa famille en France


- Publié le Mercredi 6 Avril 2016 à 16:40 | Lu 1208 fois

Le petit Comorien de 8 ans arrivé illégalement en France et qui avait passé 12 jours en rétention à Roissy peut pour l'instant rester chez sa famille en France.

Pour rappel, l'enfant avait été arrêté avec un passeport appartenant à son cousin. Sa mère, en situation de grande précarité, avait organisé son départ des Comores pour lui permettre d'accéder à "une vie meilleure".

Alors qu'il avait été libéré sur ordonnance du juge des libertés et de la détention ce vendredi, la préfecture de Seine-Saint-Denis avait fait appel du jugement, réclamant le retour de l'enfant en zone d'attente en vue de son "réacheminement". Celui-ci avait été laissé à sa grande tante par l'administratrice ad hoc, aucune décision de placement n'ayant été prise. 

La cour d'appel, si elle a infirmé la décision du JLD de libérer l'enfant, a estimé que la requête de la préfecture était devenue sans objet dès lors que l'enfant avait été récupéré par sa grande tante. Les juges n'ont donc pas demandé à ce qu'il soit "réacheminé".

Désormais, le parquet ou le juge des enfants des Yvelines (lieu de résidence de la famille) devront s'assurer des conditions d'éducation de l'enfant et statuer sur un éventuel placement.

Le petit garçon, lui, a expliqué qu'il souhaitait rester en France pour pouvoir être scolarisé, sa mère ne pouvant pas subvenir à ses besoins aux Comores. 




1.Posté par Oui le 06/04/2016 19:05

Et bien sur, la France est généreuse !!!

2.Posté par kld le 06/04/2016 20:05

pas tant que ça post 1 , pas tant que ça, tout est relatif quand on a la prétention d'etre "patrie des droits de l'homme" et en option "fille de l'eglise " .............. . un "bobo" comme disent les plus comiques d'entre nous ........... oui , pas tant que ça .

3.Posté par thierry3468 le 06/04/2016 20:11

C'est un encouragement à la fraude au passeport d'un tiers.La loi est bafouée et le délinquant reste impuni.C'est un bien triste réalité....

4.Posté par kafir le 06/04/2016 21:46

Il va remplacer Said Larifou qui, vraisemblablement sera Vice-président de son pays les Comores. Doit-il jouir de la double nationalité ? Un sacré profiteur ! à suivre...

kafir

5.Posté par yab le 06/04/2016 21:46

Dans quelques temps, on le retrouvera à saint louis manifester pour avoir un T10 pour sa tribu. Et le trouduc....,pardon, le hamilcaro va lui trouver un château au frais du CONtribuable.

6.Posté par kafir le 07/04/2016 00:16

Le prochain millionnaire des Comores s'appelle Larifou le marchand de sable !!!!!!

kafir

7.Posté par koko rico le 07/04/2016 07:01

Demain la maman va arriver en France avec toute la smala, normal l'enfant pleure sa mère....

8.Posté par Tir Malol le 07/04/2016 07:03

Non band E-raciste on doit dire et UN de plus qu'est ce CON est riche comment l'histoire racontera à nos petit enfant de quelle manière on (les élus) a pourri la France qui est sans âmes sans devenir .....

9.Posté par Olivier Montfort le 07/04/2016 10:41

Kafir tu as l'air d'avoir un sacré problème avec Saïd Larifou et je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette affaire mis à part le fait qu'il est Grand-Comorien. Ce petit, entré en France, sera lui peut être le futur président de la République Française, nous en avons laissé entrer d'autres qui sont devenus tantôt président, tantôt députés, ministres, maire de Paris président d'assemblée et autre postes surémunérés en sans impôts. Laissons cet enfant tranquille.

10.Posté par Australopithèque le 07/04/2016 11:01

Comme je l'avais dès le début annoncé, la république laxiste a bien vite capitulé. Les pleurnicheuses ont pleurniché, les droits-de-l'hommistes ont droit-de-l'hommisé, les antiracistes ont antiracismé... Résultat : non seulement la loi est allégrement bafouée mais la fraude se trouve récompensée et encouragée. Un bon signal qui - n'en doutons pas - fera beaucoup d’émules !

Les journaux n'en parleront pas mais on peut être sûr que la mère et le reste de la tribu ne vont pas tarder à rappliquer à leur tour, en faisant valoir que la séparation avec son pauvre marmaille lui est trop difficile à supporter et que tout enfant a droit à des parents et qu'il est cruel et même inhumain de l'empêcher de le rejoindre et de prétendre l'en tenir éloignée... On connait la musique !

11.Posté par kafir le 07/04/2016 18:26

Olivier Kld , il n'existe qu'une seule manière de se protéger . Assumer comme les autres ce en quoi l'on croit et ses valeurs morales. J’approuve le deuxième volet élitistes , mais si les enjeux sont si importants comment expliquer que nous ne nous révoltons pas ? ( Le courage est solidaire et sans victoire )

kafir

12.Posté par Alex le 08/04/2016 08:55

Si l'on ne devait retenir que la souffrance et la misère d'un enfant je me serai tu.
Mais voilà, nous passons trop rapidement d'une analyse objective d'une situation règlementée au basculement dans le "bon coeur" de la patrie des droits de l'homme , et en option fille de l'église (pov Kld). . . . ben voyons!
De quoi s'agit il?
Un gamin retenu par des hommes de loi qui font leur boulot. Ces messieurs sont payés pour exercer des contrôles aux frontières, et ils interceptent un jeune mis dans un avion muni d'un faux passeport; l'application de la loi fait que ce gamin se retrouve en zone d'attente avant son réacheminement dans son pays d'origine. Une décision de justice vient contredire et remettre en cause l'application du droit.
Alors la France patrie des droits de l'homme et fille ainée de l'église, n'est plus le pays du "droit de FRANCE"
Comment le français de souche, et même le descendant d'esclave que je suis peut il comprendre et admettre le fonctionnement de la justice de notre beau pays, dans ce cas précis?

13.Posté par vanille le 08/04/2016 10:43

Post 12 Alex
La loi française ne s'applique qu'aux français de souche. Les étrangers ne connaissent que la loi religieuse de leur pays.
Voir le scandaleux comportement des femmes du gourou qui occupaient illégalement un stade .....

14.Posté par paris974 le 08/04/2016 11:20

coupe l argent l allocation, zot va voir comme toute bande de moune la i deserte NOUT Reunion!

15.Posté par André Pouchet le 08/04/2016 15:09

Entièrement d'accord avec Alex et Australopithèque : la décision de ne pas renvoyer l'enfant dans son pays est scandaleuse car elle bafoue la loi de notre république à laquelle elle substitue la démagogie et les bons sentiments. Sans respect de la loi, pas d'état de droit, pas de souveraineté populaire mais à leur place, l'anarchie, les combines et les passe-droits...

Pas d'accord avec Vanille : les femmes du prétendu "gourou" "n'occupaient pas illégalement le stade" comme il (ou elle) le dit. Elles n'ont fait que s'installer dans un coin des tribunes et si elles se sont réfugiées là, c'est qu'elles avaient été auparavant chassées illégalement de la maison qu'elles occupaient légalement par des émeutiers violents et fanatisés que les forces de l'ordre avaient renoncé à maîtriser et à contenir.

16.Posté par Choupette le 09/04/2016 11:56

9.Posté par Olivier Montfort

J'ai failli m'étrangler en buvant mon verre d'eau ... !!!

Cet enfant voyageait seul - comment a-t'il pu déjà passer la douane, etc ... ; et il se retrouve coincé à l'aéroport.

Et, en deux coups de fil, on lui trouve une Super vague grand'tante pour le recueillir ! Pourquoi n'était-elle pas là pour l'accueillir ???

17.Posté par betimmonde le 09/04/2016 22:42

Toute occasion est bonne pour procéder au "grand remplacement " du peuple français. On pousse nos jeunes femmes à la contraception ou à l'avortement mais on accueille généreusement les mères pondeuses d'Afrique et d'Orient . Le plan Kalergi ne rencontre aucun obstacle .Il y a 40 ans les dockers rouges de Marseile laissaient tomber en mer les misérables bagages des pieds noirs chassés d'Algérie . Le grand socialiste de Marseille ,gaston Deferre , disait aux memes pieds noirs " Allez ailleurs ;il n'y a pas de place pour vous ici " .;Mais aujourrd'hui toute une troupe de grands coeurs s'ameute des qu'il s'agit de l'expulsion d'un étranger clandestin en France ,et meme criminel en France . Les deux guerres mondiales ont fait en France des millions d'orphelins . La patrie re connaissante les a déclarés 'pupilles de la nation ' ; Son aide n'allait pas plus loin . C'était à la veuve d'élever seule ses enfants orphelins . Ce petit chérubin comorien sera assisté ,nourri ,logé ,instruit jusq'à sa majorité aux frais du contribuable .

18.Posté par vanille le 10/04/2016 09:13

Post 15 A. Pourchet
Vous avez le droit de faire l'autruche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes